Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault 12.1 - Guide d'administration pour fournisseur de services gérés

Introduction Mise en route Configuration des clients
À propos des clients NetVault Backup Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push) Ajout de clients Gestion des clients Gestion de groupes de clients
Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Accès basé sur des rôles pour gérer les unités de stockage Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Gestion des locataires Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Création d'ensembles sources pour des sessions de sauvegarde

Les ensembles sources sont utilisés pour spécifier les options d'unité source. Ils sont requis pour les sessions Plug-in for Consolidation, Plug-in for Data Copy et de Copie secondaire. Vous pouvez créer des ensembles sources à partir de la page Créer une session de sauvegarde.

1
Lancez l'Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Stockage source.
2
Dans la page Assistant de session de sauvegarde – Créer un ensemble source, cliquez sur Sélection de l'unité, puis configurez les paramètres ci-dessous.

N'importe quelle unité

Option sélectionnée par défaut. Si vous ne spécifiez aucun type d'unité, NetVault Backup utilise n'importe quelle unité adaptée à la session.

Unités spécifiques

Pour utiliser une unité particulière pour une session, sélectionnez cette option. Dans la zone correspondante, désactivez les unités que vous ne souhaitez pas utiliser. Lorsque vous supprimez une bibliothèque, les lecteurs associés sont automatiquement supprimés.

Unités locales uniquement

Pour utiliser uniquement les unités raccordées localement au client cible, sélectionnez cette case.

3
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble.
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder l'ensemble source de restauration.

Création d'ensembles d'options avancées de sauvegarde

Un ensemble d'options avancées est utilisé pour spécifier les paramètres de retrait de sauvegarde, les définitions de session Copie secondaire et d'autres options avancées. Vous pouvez créer un ensemble d'options avancées de sauvegarde à partir de la page Créer une session de sauvegarde.

1
Lancez l'Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Options avancées.
2
Dans la page Options avancées, cliquez sur le bouton correspondant, puis configurez les options présentées dans les sections suivantes :
3
Cliquez sur Enregistrer, puis saisissez un nom pour l'ensemble dans Nom de l'ensemble d'options avancées.
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder l'ensemble d'options avancées.

Configuration d'options de période de retrait

1
Dans la page Options avancées, cliquez sur Durée de vie de la sauvegarde, puis configurez les paramètres ci-dessous.

Archiver

Pour créer une archive, sélectionnez cette option.

Une archive ne peut pas être utilisée comme base de sauvegardes incrémentielles ou différentielles. Pendant l'archivage des données, vous pouvez toujours sélectionner le type Sauvegarde complète. Si vous sélectionnez un type de sauvegarde incrémentielle ou différentielle, la session de restauration échoue.

Sauvegarder

Option sélectionnée par défaut. Pour créer une sauvegarde, utilisez cette option.

Durée de vie de la sauvegarde

Cette option spécifie la durée de conservation d'une sauvegarde.

Une sauvegarde peut être conservée indéfiniment ou retirée à la fin d'une période spécifiée. NetVault Backup prend en charge les méthodes de retrait générées et temporelles pour les sauvegardes. Pour plus d'informations sur les méthodes de retrait de sauvegarde, reportez-vous à Durée de vie des sauvegardes.

Vous pouvez spécifier les options de mise hors service dans l'ensemble d'options avancées de sauvegarde. Vous pouvez également utiliser la méthode Modifier l'expiration pour définir ou modifier la date d'expiration ou le nombre de générations pour les ensembles de sauvegardes existants. Pour plus d'informations sur la méthode Modifier l'expiration, voir Configuration des options d'expiration des ensembles de sauvegardes.

Pour définir l'option Durée de vie de la sauvegarde, procédez comme suit :

Durée de vie de la sauvegarde, en fonction du nombre de sauvegardes complètes : pour configurer le retrait généré, sélectionnez l'option Ignorer après un nombre de sauvegardes complètes. Dans la liste associée, saisissez ou sélectionnez le nombre maximal de sauvegardes complètes que vous souhaitez conserver.
Durée de vie de la sauvegarde, en fonction de l'heure : pour configurer un retrait temporel, sélectionnez l'option Ignorer après. Saisissez ou sélectionnez la période, puis sélectionnez l'option Jours, Semaines, Mois ou Années dans la liste associée.
Par défaut, l'option Durée de vie de la sauvegarde est définie sur Ignorer après et la période de retrait est définie sur trois mois.

 

Forcer l'expiration : par défaut, si une sauvegarde comporte des sauvegardes dépendantes, sa mise hors service est reportée jusqu'à ce que toutes les sauvegardes dépendantes soient prêtes à être mises hors service.
Pour appliquer cette règle de manière globale pour toutes les sauvegardes, vous pouvez modifier les paramètres du Gestionnaire de médias. Pour plus d'informations, voir Configuration des règles de mise hors service pour les sauvegardes dépendantes. Si l'option Contrôle du moment de la mise hors service est paramétrée sur Toujours forcer, l'option Forcer l'expiration est utilisée, que cette case soit cochée ou non.
Pour conserver une sauvegarde indéfiniment : pour conserver une sauvegarde indéfiniment, sélectionnez les options Ne pas ignorer en fonction du nombre de sauvegardes complètes et Ne pas ignorer en fonction de l'heure.

 

REMARQUE: si vous définissez les deux options Ignorer après un nombre de sauvegardes complètes et Ignorer après pour une sauvegarde complète, la sauvegarde est retirée uniquement lorsque les deux conditions sont remplies. Par exemple, si vous définissez l'option Ignorer après un nombre de sauvegardes complètes sur quatre sauvegardes complètes et l'option Ignorer après sur 30 jours, la sauvegarde est retirée après cinq sauvegardes complètes et 30 jours.

Index hors ligne après

Les index de sauvegarde en ligne permettent d'analyser rapidement le contenu d'un ensemble de sauvegarde sans charger le média. Ils peuvent toutefois augmenter la taille globale de la base de données NetVault. Pour gérer la taille de la base de données, vous pouvez supprimer les index en ligne.

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour supprimer les index en ligne :

Vous pouvez configurer l'option Index hors ligne après dans l'Ensemble d'options avancées de sauvegarde afin de supprimer automatiquement l'index en ligne d'une sauvegarde après la période spécifiée. La méthode est présentée dans cette section.
Vous pouvez utiliser le paramètre Jours d'inactivité avant la mise hors ligne d'un index afin de configurer une stratégie globale de suppression des index en ligne après une période d'inactivité spécifiée. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias pour des index de sauvegarde.

Pour spécifier la période de rétention de l'index dans l'ensemble d'options avancées de sauvegarde, sélectionnez l'option Index hors ligne après. Saisissez ou sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver l'index, puis sélectionnez l'option Jours, Semaines, Mois ou Années dans la liste associée.

2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Spécification d'options supplémentaires

1
Dans la page Options avancées, cliquez sur Options supplémentaires, puis configurez les paramètres ci-dessous.

Activer le chiffrement

NetVault Backup fournit deux plug-ins de chiffrement :

NetVault Backup Plug-in for Standard Encryption (Plug-in for Standard Encryption)
NetVault Backup Plug-in for Advanced Encryption (Plug-in for Advanced Encryption)

Ces plug-ins prennent en charge les algorithmes CAST-128, AES-256 et CAST-256 pour satisfaire aux exigences de sécurité de sauvegarde réglementaires. Pour plus d'informations sur ces plug-ins, voir le QuestNetVault Backup Plug-in for Standard Encryption User's Guide (Guide de l'utilisateur de Plug-in for Standard Encryption NetVault BackupQuest) ou le QuestNetVault Backup Plug-in for Advanced Encryption User's Guide (Guide de l'utilisateur de Plug-in for Advanced Encryption NetVault BackupQuest).

Une fois le Plug-in for Standard Encryption ou le Plug-in for Advanced Encryption installé sur un client, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

L'option de chiffrement au niveau de la session est utile dans les situations suivantes :

Pour effectuer un chiffrement au niveau de la session pour une sauvegarde principale, sélectionnez la case Activer le chiffrement. Pour plus d'informations sur l'utilisation du chiffrement au niveau de la session pour une copie secondaire, reportez-vous à Chiffrer uniquement la copie secondaire.

Activer la déduplication

La déduplication est activée par défaut. Si l'unité cible ne prend pas en charge la déduplication des données, désactivez cette case.

Lors de l'exécution de sauvegardes sur des unités qui prennent en charge la déduplication, nous recommandons de désactiver cette case pour les sessions suivantes :

Les sauvegardes incrémentielles que vous souhaitez consolider à l'aide du Plug-in for Consolidation. En ne sélectionnant pas cette option, vous éliminez la charge de travail inutile de réactivation des sauvegardes incrémentielles dédupliquées lors du processus de consolidation. Vous pouvez activer la déduplication en sauvegardant la sauvegarde complète consolidée.

Vérifier après la sauvegarde

Pour vérifier la longueur du flux écrit sur le média et s'assurer qu'aucun bloc n'a été supprimé pendant la sauvegarde, sélectionnez cette case.

La vérification de la sauvegarde est effectuée en tant que session de Phase 2, une fois la sauvegarde terminée. Si des blocs abandonnés sont détectés, la phase de vérification signale une erreur et échoue. Si la phase de vérification échoue, vous devez réexécuter la sauvegarde.

Par défaut, la session de vérification est exécutée sur le serveur NetVault Backup. Pour configurer l'exécution de la phase de vérification sur un autre client, reportez-vous à Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier.

Utiliser la compression réseau

pour utiliser la compression réseau pendant le transfert des données sur le réseau, sélectionnez cette case.

Les données sont compressées sur le client de sauvegarde avant leur transfert via le réseau. Sur l'ordinateur auquel l'unité cible est raccordée, les données sont décompressées avant leur écriture sur le média.

La compression réseau ne fonctionne pas pour les types de session suivants :

Les sauvegardes effectuées en utilisant les produits NetVault Backup Plug-in for NDMP, NetVault Backup Plug-in for NetWare et NetVault Bare Metal Recovery.

Ne pas ajouter d'éléments de l'ensemble de sauvegardes au catalogue de recherche de restauration

Cochez cette case pour exclure du catalogage une sauvegarde pour laquelle un ensemble de sauvegardes est sélectionné.

Pour vérifier si un ensemble de sauvegardes est catalogué (Oui ou Non), consultez la colonne « Catalogué » sur la page Créer une session de restauration : Sélectionner l'ensemble de sauvegardes

2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione