Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault 12.1 - Guide d'administration pour fournisseur de services gérés

Introduction Mise en route Configuration des clients
À propos des clients NetVault Backup Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push) Ajout de clients Gestion des clients Gestion de groupes de clients
Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Accès basé sur des rôles pour gérer les unités de stockage Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Gestion des locataires Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Modification de la stratégie de purge des messages du journal

Les messages du journal de plus de 30 jours sont automatiquement effacés de la base de données. Vous pouvez utiliser les paramètres de configuration du Démon de journalisation pour modifier l'ancienneté maximale des messages du journal.

REMARQUE: vous pouvez également supprimer manuellement les messages du journal à l'aide de la méthode Purger les journaux disponible dans la page Afficher les journaux. Pour plus d'informations, voir Purge manuelle des messages du journal.
1
2
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Sous Services, cliquez sur Démon de journalisation. Dans la boîte de dialogue Démon de journalisation, configurez les paramètres ci-dessous.

Méthode de purge automatique

Par défaut, la Méthode de purge automatique est définie sur « Dépasse l'ancienneté du journal ». Utilisez ce paramètre pour supprimer les journaux dont l'ancienneté dépasse le nombre de jours spécifié.

Pour désactiver la purge automatique des fichiers journaux, définissez la Méthode de purge automatique sur « Aucun ».

REMARQUE: les messages du journal peuvent occuper un volume d'espace disque considérable. Par conséquent, il est nécessaire de les purger périodiquement. Si la purge automatique est désactivée, utilisez la méthode Purger, disponible dans la page Afficher les journaux, pour supprimer manuellement les messages du journal à intervalles réguliers.

Effectuer une purge automatique des entrées datant de plus de

Lorsque la Méthode de purge automatique est définie sur « Dépasse l'ancienneté du journal », utilisez ce paramètre pour spécifier l'ancienneté maximale des journaux. L'ancienneté des journaux est exprimée en jours. La valeur par défaut est de 30 jours.

Sélectionner l'intervalle de temps de la purge automatique

L'intervalle par défaut entre deux événements de purge automatique est 3 heures. Pour modifier l'intervalle, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur. L'intervalle de purge est exprimé en nombre d'heures.

4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration de paramètres supplémentaires pour le démon de journalisation

1
2
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Sous Services, cliquez sur Démon de journalisation. Dans la boîte de dialogue Démon de journalisation, configurez les paramètres ci-dessous.

Intervalle de réponse aux messages

Ce paramètre détermine la durée pendant laquelle la WebUI de NetVault Backup attend l'envoi de tous les fichiers journaux par le démon de journalisation avant d'afficher une boîte de dialogue de progression. La boîte de dialogue affiche le nombre de messages de journal chargés par rapport au nombre total de messages de journal. Si la réponse est reportée, vous pouvez annuler l'opération en cliquant sur Annuler dans la boîte de dialogue de progression.

Le temps de réponse par défaut du démon de journalisation est de 256 millisecondes. Pour modifier le paramètre par défaut, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur. Le temps de réponse minimal peut être 100 millisecondes.

Si la WebUI de NetVault Backup reçoit tous les messages du journal à la fréquence spécifiée, la boîte de dialogue de progression n'est pas affichée (par exemple, si le nombre de messages du journal est faible, la boîte de dialogue n'est pas affichée).

Taille du paquet de messages sortants

Pour améliorer les performances, le démon de journalisation envoie les messages par paquets. Chaque paquet contient par défaut 64 messages. Pour modifier le nombre de messages par paquet, saisissez ou sélectionnez la taille de paquet dans Taille du paquet de messages sortants.

Temps minimum entre chaque mise à jour de la progression

Par défaut, la boîte de dialogue de progression est actualisée toutes les 256 millisecondes. Pour modifier le taux d'actualisation, saisissez ou sélectionnez l'intervalle de temps.

Niveau d'avertissement minimum de l'envoi au fichier journal du système

Par défaut, NetVault Backup envoie les journaux avec le code d'avertissement 64 et supérieur au système d'exploitation. Vous pouvez visualiser ces messages dans l'observateur des événements (sous Windows) ou dans le syslog (sous Linux et UNX).

Pour modifier le niveau de gravité des messages que NetVault Backup envoie au système d'exploitation, spécifiez le code du niveau d'avertissement dans la case Niveau d'avertissement minimum de l'envoi au fichier journal du système. La méthode suivante indique les codes d'avertissement des messages, avec le niveau de gravité correspondant :

112 : erreurs graves
96 : erreurs graves et erreurs
80 : erreurs graves, erreurs et avertissements
64 : erreurs graves, erreurs, avertissements et messages de démarrage
48 : erreurs graves, erreurs, avertissements, messages de démarrage et messages de session
32 : erreurs graves, erreurs, avertissements, messages de démarrage, messages de session et messages d'information
16 : erreurs graves, erreurs, avertissements, messages de démarrage, messages de session, messages d'information et messages d'arrière-plan
0 : tous les messages
4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias

Cette section inclut les rubriques suivantes :

À propos du Gestionnaire de médias

Le processus du Media Manager (nvmedmgr) est exécuté sur le serveur NetVault Backup.

Ce processus gère la base de données Media, qui contient des informations sur le contenu des médias et les ensembles de sauvegardes en ligne. En outre, le Gestionnaire de médias stocke et gère les détails de configuration de l'unité. Il traite les unités de sauvegarde via les processus du Gestionnaire d'unités. Le Gestionnaire de médias émet des instructions générales relatives aux chargements et déchargements de médias, et le Gestionnaire d'unités exécute ces instructions. Le Gestionnaire de médias contrôle la sélection de l'unité et du média pour une session selon les demandes de média soumises par le Gestionnaire de sessions.

Vous pouvez modifier les paramètres du Gestionnaire de médias dans la page Modifier les paramètres.

Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione