Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault 12.1 - Guide d'administration pour fournisseur de services gérés

Introduction Mise en route Configuration des clients
À propos des clients NetVault Backup Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push) Ajout de clients Gestion des clients Gestion de groupes de clients
Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Accès basé sur des rôles pour gérer les unités de stockage Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Gestion des locataires Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Affichage des informations sur les clients

Vous pouvez afficher tous les clients existants à partir de la page Gérer les clients. La page affiche le nom du client, sa description, son état et la version du produit. Pour afficher plus d'informations sur un client, sélectionnez-le, puis cliquez sur Gérer.

2
Sur la page Gérer les clients, vous pouvez afficher tous les clients NetVault Backup ajoutés au serveur. La page affiche également les clients virtuels.

État : affiche les icônes d'état qui indiquent le type de client et si ce dernier est actuellement en ligne ou hors ligne.
Client : affiche le nom NetVault Backup attribué au client.
Version : affiche la version de NetVault Backup installée sur l'ordinateur.
Description : affiche une description du client.
Tableau 22. Icônes du client

Le client fonctionne et il est en cours d'exécution.

Le client est en ligne. Son ajout est en cours ou le mot de passe NetVault Backup du client a été modifié depuis son ajout.

Le client n'est pas disponible. Le système est déconnecté ou le service NetVault Backup n'est pas en cours d'exécution.

Représente un client virtuel qui comprend un cluster (une grappe) de clients. Pour plus d'informations sur les clients virtuels, reportez-vous à Utilisation de clusters de clients.

5
Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client que vous souhaitez afficher, puis cliquez sur Gérer.
6
La page Afficher le client fournit les informations suivantes :
Récapitulatif du client : la zone Récapitulatif du client fournit les informations suivantes : le nom de l'ordinateur NetVault Backup, la description du client, la version de NetVault Backup, l'identifiant de l'ordinateur, le nom de réseau de l'ordinateur, l'adresse IP, les informations relatives à la version et le système d'exploitation.
Capacités du serveur : pour afficher les fonctionnalités de la licence serveur, cliquez sur ce lien. Vous pouvez afficher les capacités de licence pour les clients, les SmartClients et différents types d'unité.
Détails sur la clé de licence : pour afficher les informations sur la clé de licence pour le serveur ou le client et les éventuels plug-ins installés sous licence sur l'ordinateur, cliquez sur ce lien.
Plug-ins installés : le tableau Plug-ins installés présente les plug-ins installés sur le client sélectionné. Les informations comprennent le nom du plug-in, le numéro de version et la date d'installation.

Définition de la description d'un client

Vous pouvez utiliser la procédure suivante pour définir une description pour un client. La description du client peut vous aider à déterminer l'emplacement du client ou le rôle de l'ordinateur.

2
Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client approprié, puis cliquez sur Gérer.
3
Sur la page Afficher le client, dans la section Récapitulatif du client, vous pouvez afficher la description du client.
4
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les détails et fermer la boîte de dialogue.

Installation de plug-ins

NetVault Backup offre une sélection de plug-ins intégrés que vous pouvez installer sur les ordinateurs serveur et clients afin de protéger des données spécifiques des applications. Vous pouvez installer les plug-ins simultanément sur plusieurs ordinateurs à l'aide de l'assistant de configuration. Vous pouvez également installer un plug-in sur un seul client depuis la page Gérer les clients.

Les sections ci-dessous présentent les différentes procédures à utiliser pour installer les plug-ins NetVault Backup :

Accès basé sur des rôles pour installer des plug-ins

Utilisation de l'installation push

a

r

r

Sur la page Gérer les clients

a

a

r

Avec des ordinateurs Windows, , en tant que seul administrateur MSP, pouvez utiliser la méthode d'installation push pour installer les plug-ins sur plusieurs ordinateurs à la fois. Vous pouvez exécuter des installations push à partir de l'interface utilisateur Web de NetVault Backup.

Avant de lancer la procédure d'installation push, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

Copier les packages vers un emplacement partagé : copiez le package du client et des plug-ins vers un emplacement partagé. Actuellement, seuls les partages CIFS sont pris en charge en tant que magasins de packages. Le chemin doit être accessible par le serveur NetVault Backup et tous les ordinateurs cibles sur lesquels vous souhaitez installer les packages.
Configurer un magasin de packages dans NetVault Backup : une fois les packages d'installation copiés, configurez les détails de l'emplacement partagé dans NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Configuration d'un magasin de packages.
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Configuration guidée, puis sur Installer le logiciel / Ajouter des clients sur la page Assistant de configuration de NetVault.
2
Sur la page Sélectionner le logiciel / Ajouter des clients, sélectionnez Installer le logiciel NetVault sur les ordinateurs distants.
3
Dans la liste Magasin de packages, sélectionnez la destination de sauvegarde qui contient les packages d'installation que vous souhaitez déployer.
4
Pour ajouter des packages de plug-ins, cliquez sur Ajouter un package de plug-in NetVault.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner les packages à déployer, cochez les cases correspondant aux fichiers binaires « .npk » que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Suivant.
5
Sur la page Ordinateurs sur lesquels le logiciel NetVault doit être installé, cliquez sur Sélectionner des ordinateurs, puis sélectionnez À partir d'ordinateurs disponibles.
6
Dans l'onglet Détails de l'ordinateur NetVault, sélectionnez le client que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur OK.
8
Pour soumettre la tâche, cliquez sur Installer le logiciel / ajouter des clients.

La page Gérer les clients permet d'installer un plug-in sur un seul client.

2
Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client sur lequel vous souhaitez installer le plug-in, puis cliquez sur Gérer.
4
Cliquez sur Sélectionnez le fichier du plug-in puis, dans la fenêtre de navigation, accédez à l'emplacement du fichier d'installation .npk du plug-in (sur le CD d'installation ou le répertoire dans lequel le fichier a été téléchargé depuis le site Web).
Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione