Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Définition d'une stratégie de sauvegarde

Précédent Suivant


Définition d’une stratégie de sauvegarde

Définition d'une stratégie: présentation

Précédent Suivant


Définition d’une stratégie de sauvegarde > Définition d’une stratégie: présentation

Définition d’une stratégie: présentation

L’objectif principal de la sauvegarde des données est de restaurer les dommages causés par une défaillance et de reprendre les opérations normales le plus rapidement possible. Cette récupération peut être effectuée uniquement si vous disposez d’une stratégie backupand-Recovery bien conçue qui optimise la protection des données et minimise la perte de données.

Pour formuler une stratégie efficace, commencez par votre stratégie de récupération, qui définit vos exigences en matière de récupération et les techniques de récupération que vous utilisez pour récupérer suite à différents modes d’échec, tels qu’une panne de média, une erreur utilisateur, une corruption de données et une perte totale de la Serveur de la base de données Oracle.

Chaque condition de restauration et de récupération impose des exigences en matière de stratégie de sauvegarde. Après avoir décidé de votre stratégie de récupération, vous pouvez planifier votre stratégie de sauvegarde, qui définit vos exigences en matière de sauvegarde, notamment: Fonctionnalités Oracle que vous utilisez pour prendre, stocker et gérer vos sauvegardes

En règle générale, lors de la définition d’une stratégie de sauvegarde, vous êtes confronté à un compromis entre le temps moyen de récupération (MTTR) et l’utilisation de l’espace de sauvegarde.

Les rubriques qui suivent fournissent des informations et des conseils qui peuvent vous aider à formuler une stratégie de sauvegarde à utiliser avec le plug-in.

Révision des méthodes de sauvegarde disponibles

Précédent Suivant


Définition d’une stratégie de sauvegarde > Révision des méthodes de sauvegarde disponibles

Révision des méthodes de sauvegarde disponibles

Plug-in pour Oracle offre deux méthodes de sauvegarde: gérée par l’utilisateur et RMAN. Le plug-in prend en charge la mise en œuvre d’une stratégie de sauvegarde gérée par l’utilisateur pure ou d’un environnement RMAN pur. en d’autres termes, votre stratégie de sauvegarde doit inclure les sauvegardes gérées par l’utilisateur ou les sauvegardes RMAN, pas une combinaison des deux.

Méthode de sauvegarde gérée par l'utilisateur

Précédent Suivant



Méthode de sauvegarde gérée par l’utilisateur

Oracle continue de prendre en charge la sauvegarde et la récupération gérées par l’utilisateur traditionnelles. Avec cette méthode, les fichiers qui composent la base de données sont sauvegardés et restaurés à l’aide d’une combinaison de commandes du système d’exploitation hôte (OS) et SQL * plus fonctionnalités de sauvegarde et de récupération.

Alors que les sauvegardes gérées par l’utilisateur du plug-in offrent la forme la plus simple de sauvegardes avec une fonctionnalité pointer-cliquer complète pour les sauvegardes complètes, la récupération de la base de données Oracle implique une interaction humaine plus grande et l’expertise des DBA. Les restaurations gérées par l’utilisateur commencent par la restauration par pointer-cliquer des divers fichiers de données depuis le média de sauvegarde vers la destination d’origine ou nouvelle. La restauration des fichiers de données est suivie de la récupération de la totalité ou de toutes les portions de la base. Avec la récupération gérée par l’utilisateur, vous devez déterminer ce qu’il faut récupérer et effectuer manuellement la récupération en dehors du plug-in en exécutant une série de SQL * plus instructions.

La méthode de sauvegarde gérée par l’utilisateur offre la stratégie de sauvegarde la plus simple aux dépens de restaurations plus longues et plus complexes, ce qui la rend plus adaptée pour les bases de données moins stratégiques.

Les stratégies de sauvegarde et de restauration disponibles avec la méthode gérée par l’utilisateur sont présentées dans la rubrique Guide de l’utilisateur avancé de la sauvegarde et de la restauration des bases de données Oracle et le Guide de l’utilisateur de la sauvegarde et de la récupération des bases de données Oracle pour 11g.

Alors que les sauvegardes gérées par l’utilisateur sont disponibles pour toutes les versions d’Oracle prises en charge, elles ne sont pas prises en charge dans les environnements où ASM ou FRA de Oracle est déployé.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating