Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Configuration requise pour la RAC

Précédent Suivant



Configuration requise pour la RAC

Plug-in pour Oraclela prise en charge de la base de données RAC multi-instance est limitée aux environnements qui remplissent les critères suivants:

Figure 6 ni Figure 7 présente une vue d’ensemble des déploiements de base de données RAC simples et multiples pris en charge.

Figure 6. Déploiements de base de données unique pris en charge

Figure 7. Déploiements de plusieurs bases de données pris en charge

Conditions préalables à l'installation

Précédent Suivant



Conditions préalables à l’installation

Pour pouvoir installer le plug-in, les conditions préalables suivantes doivent être remplies: pour Oracle dans un environnement RAC:

Environnement Oracle RAC en place: Vous devez disposer d’un environnement Oracle RAC correctement configuré qui correspond à la configuration comme indiqué dans Configuration requise pour la RAC.

Séparer NetVault Backup machine serveur: La machine devant servir de serveur NetVault Backup doit être correctement configurée. Cette machine doit exister en dehors de l’environnement Oracle RAC, mais disposer de la connectivité réseau aux nœuds et aux hôtes dans l’environnement RAC.

Serveur de catalogue de récupération distinct: Quest vous recommande de stocker le référentiel RMAN dans une base de données catalogue de récupération sur un serveur en dehors de l’environnement Oracle RAC. Pour plus d’informations, voir Création du référentiel RMAN.

Conditions préalables supplémentaires: En plus des exigences spécifiques au RAC précédentes, répondez aux exigences spécifiées dans Prérequis.

Oracle 11g version 2 et versions ultérieures: Si vous utilisez Oracle 11g version 2 ou une version ultérieure, assurez-vous que le fichier de contrôle des instantanés est partagé par tous les nœuds de la base de données RAC. Le fichier de contrôle des instantanés doit être enregistré dans un emplacement partagé, comme dans une instance ASM ou sur un disque partagé. Emplacement du contrôle d’instantané

Le fichier est géré par le paramètre RMAN nom du fichier de contrôle de l’instantané. Par défaut, dans Oracle 11g version 2

ce paramètre fait référence à un fichier persistant dans le système de fichiers local sur chaque nœud RAC. Si cette configuration s’applique à votre environnement, assurez-vous de modifier le paramètre pour qu’il pointe vers un emplacement partagé. Sinon, les sauvegardes RMAN qui incluent le fichier de contrôle peuvent échouer avec le message «ORA-00245: échec de l’opération de sauvegarde du fichier de contrôle».

Pour vérifier la valeur du paramètre et la modifier si nécessaire, procédez comme suit:

AFFICHER TOUT;

...

Configurez le nom d’instantané fichier contrôle sur'/u01/app/oracle/product/11.2.0.2/«SalesDB»/DBS/snapcfsalesdb. ora'; # default...

RMAN > CONFIGURER LE NOM DE FICHIER CONTRÔLE D’INSTANTANÉ SUR

' + FRA/«SalesDB»/snapcfsalesdb. ora';

Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle dans un environnement RAC

Précédent Suivant


Utilisation du plug-in avec Oracle RAC > Installation du plug-in dans un environnement RAC > Conditions préalables à l’installation > Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle dans un environnement RAC

Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle dans un environnement RAC

Les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont requises dans un environnement RAC. Pour plus d’informations, voir Révision des types de sauvegarde du fichier de contrôle. Pour en savoir plus sur les bases de données RAC d’instance unique, voir Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle.

Vous pouvez activer la fonction de sauvegarde automatique pour les bases de données RAC multi-instance en exécutant les commandes suivantes à partir de l’utilitaire de ligne de commande RMAN sur le nœud sur lequel le plug-in sera installé:

Par exemple, exécutez les commandes suivantes pour vous connecter à la base de données catalogue:

CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier pour le catalogue >

CONFIGURER LE TYPE D’UNITÉ PAR DÉFAUT SUR’SBT_TAPE';

CONFIGURER LE TYPE D’UNITÉ’SBT_TAPE’PARALLÉLISME 1;

CONFIGURER LE CANAL 1 TYPE D’UNITÉ’SBT_TAPE’CONNECT’SYS/<password>@< connect_identifier pour l’instance locale >'; 5 activez les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle.

CONFIGURER LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DE FICHIER CONTRÔLE ACTIVÉE;

6 Assurez-vous que les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont activées en consultant les paramètres de configuration RMAN:

AFFICHER TOUT;

PARTICULIÈRE Si le plug-in est déplacé sur un autre nœud ou que le mot de passe SYS est modifié, réexécutez ce processus à partir du nœud sur lequel le plug-in est installé. Si vous exécutez de nouveau le processus, vous êtes assuré que les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont exécutées avec succès.

Installation ou mise à niveau du plug-in

Précédent Suivant



Installation ou mise à niveau du plug-in

Installation du plug-in pour Oracle dans un environnement de base de données multi-instance est semblable à son installation dans un environnement de base de données SingleInstance. Le plug-in est installé sur l’un des nœuds qui héberge l’une des instances de la base de données compatible RAC. Toutes les sauvegardes et restaurations RMAN sont effectuées à partir de cette même installation du plug-in. l’installation du plug-in est un processus en deux étapes:

1

Installer le NetVault Backup Logiciel client.

Lors de l’installation du logiciel NetVault Backup client sur le nœud sélectionné de l’environnement RAC, un nom représentant l’ensemble de l’environnement RAC doit être spécifié en tant que Nom de l’ordinateur NetVault comparé au nom de l’ordinateur du nœud sélectionné. Par exemple, si le nom de la machine du nœud sur lequel le logiciel client NetVault Backup est installé est appelé RAC_NODE_1, RAC_NODE_1 doit Impossible être spécifié en tant que nom de l’ordinateur NetVault; il doit s’agir d’un nom générique ou virtuel représentant l’intégralité de l’environnement RAC, par exemple PROD_RAC.

2

Installer le plug-in pour Oracle.

Une fois le logiciel client NetVault Backup installé sur le nœud sélectionné de l’environnement RAC,

Installez le plug-in. Le processus est semblable à l’installation du plug-in pour un environnement de base de données d’instance unique, sauf que le plug-in est installé sur le client NetVault Backup qui correspond au nom générique ou virtuel fourni comme nom d’ordinateur NetVault lors de la NetVault Installation du client de sauvegarde.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating