Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Installation du plug-in dans un environnement Data Guard

Précédent Suivant


Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard > Installation du plug-in dans un environnement Data Guard

Installation du plug-in dans un environnement Data Guard

Avant de suivre toutes les étapes supplémentaires ou différentes présentées dans les rubriques suivantes, lisez les informations fournies dans les rubriques précédentes, notamment Installation et suppression du plug-in ni Configuration du plug-in.

Conditions préalables à l'installation

Précédent Suivant



Conditions préalables à l’installation

Pour pouvoir installer le plug-in, les conditions préalables suivantes doivent être remplies: pour Oracle dans un environnement Data Guard:

Environnement Oracle Data Guard en place: Vous devez disposer d’un environnement Data Guard correctement configuré. La version d’Oracle est répertoriée en tant qu’environnement Data Guard pris en charge dans la Guide de compatibilité de NetVault Backup Quest.

Environnement Oracle RAC en place: Pour les environnements Data Guard qui incluent des serveurs de base de données multi-instance principale ou de secours, remplissez la configuration Oracle RAC requise qui est spécifiée dans Configuration requise pour la RAC.

Séparer NetVault Backup machine serveur: La machine devant servir de serveur NetVault Backup doit être correctement configurée. Cette machine doit exister en dehors de l’environnement Data Guard, mais disposer de la connectivité réseau aux nœuds et aux hôtes de l’environnement Data Guard.

Serveur de catalogue de récupération distinct: Quest vous recommande de stocker le référentiel RMAN dans une base de données catalogue de récupération sur un serveur en dehors de l’environnement Data Guard. Seule la base de données principale peut être enregistrée avec le catalogue de récupération. Pour plus d’informations, voir Création du référentiel RMAN.

Les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont activées: Les sauvegardes automatiques des fichiers de contrôle et de fichier doivent être activées sur les bases de données qui répondent aux critères suivants:

▪ Sauvegarder à partir de la stratégie principale uniquement: Activez les sauvegardes automatiques des fichiers de contrôle et des fichiers sur le serveur de la base de données principale.

▪ Sauvegarder depuis les versions principale et secondaire stratégies

▫ Oracle 10.2. x: Désactiver les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle et du fichier dans les serveurs de base de données principale et de secours sur lesquels les sauvegardes sont effectuées. Les sauvegardes manuelles des fichiers de contrôle et des fichiers sont effectuées sur le serveur de la base de données principale.

▫ Oracle 11. x: Activer les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle et du fichier sur tous les serveurs de base de données sur lesquels les sauvegardes sont effectuées. Par exemple, si des sauvegardes incrémentielles de niveau 0 sont effectuées à partir du serveur de la base de données de secours alors que les sauvegardes incrémentielles de niveau 1 sont effectuées à partir du serveur de la base de données principale, activez les sauvegardes automatiques sur le serveur de la base de données principale et de secours.

▪ Sauvegarde depuis un disque de secours uniquement stratégies Activez les sauvegardes automatiques des fichiers de contrôle et des fichiers sur les serveurs de la base de données de secours sur lesquels les sauvegardes sont effectuées.

Pour plus d’informations, voir Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle.

Zone de récupération rapide recommandée: L’activation de la FRA est recommandée pour les environnements Data Guard. Pour plus d’informations, voir Configuration de la zone de récupération rapide dans la Guide de l’utilisateur de la sauvegarde et de la récupération des bases de données Oracle.

Flashback Database recommandée: L’activation de flashback Database est recommandée sur Data Guard

Serveurs de la base de données de secours. Pour plus d’informations, voir Activation de flashback Database et le Utilisation de flashback Database après une transition de rôle section de Concepts et administration de Oracle Data Guard.

Conditions préalables supplémentaires: En plus des exigences spécifiques à Data Guard précédentes, il est conforme aux exigences spécifiques à l’environnement Data Guard qui sont spécifiées dans Prérequis.

Paramètres facultatifs de configuration RMAN

Précédent Suivant



Paramètres facultatifs de configuration RMAN

Les paramètres ci-dessous sont facultatifs dans un environnement Data Guard.

Stratégie de rétention

La stratégie de rétention de RMAN spécifie une stratégie permanente, continue pour les ensembles de sauvegardes et copie ces ensembles que RMAN marque comme obsolètes, qui ne sont pas nécessaires et peuvent être supprimés. À mesure que le temps passe, RMAN marque les ensembles de sauvegardes et les copies comme obsolètes selon les critères spécifiés dans la stratégie de rétention. RMAN supprime automatiquement les ensembles de sauvegardes obsolètes et les copies dans la FRA lorsque l’espace est nécessaire. RMAN ne supprime pas automatiquement les fichiers obsolètes en dehors de la FRA, par exemple sur NetVault Backup média de sauvegarde.

Configuration de la base de données principale

Par exemple, exécutez les commandes suivantes pour vous connecter à la base de données catalogue:

CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier pour le catalogue >

CONFIGURER LA STRATÉGIE DE RÉTENTION SUR LA FENÊTRE RESTAURATION DE <n> LEQUEL

Stratégie de suppression des journaux d’archive

La stratégie de suppression des journaux d’archive de RMAN spécifie que les journaux redo archivés peuvent être supprimés si les deux conditions suivantes sont remplies:

Les journaux ne sont pas nécessaires au SAUVEGARDÉ... FOIS AU TYPE D’UNITÉ stratégie de suppression. Si le SAUVEGARDÉ la stratégie n’est pas définie, cette condition est toujours remplie.

Paramètres facultatifs

Configuration de la base de données principale:

Par exemple, exécutez les commandes suivantes pour vous connecter à la base de données catalogue:

CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier pour le catalogue > b Configurez la stratégie de suppression:

CONFIGURER L’APPLICATION DE LA STRATÉGIE DE SUPPRESSION ARCHIVELOG SUR LE DISQUE DE SECOURS Configuration de la base de données de secours où les sauvegardes sont effectuées:

CONFIGURER LA STRATÉGIE DE SUPPRESSION ARCHIVELOG SUR AUCUNE

Configuration de la base de données de secours où les sauvegardes sont Impossible assuré

CONFIGURER L’APPLICATION DE LA STRATÉGIE DE SUPPRESSION ARCHIVELOG SUR TOUS LES SECOURS

Configuration de la base de données principale:

CONFIGURER LA STRATÉGIE DE SUPPRESSION ARCHIVELOG SUR AUCUNE Configuration de la base de données de secours:

CONFIGURER L’APPLICATION DE LA STRATÉGIE DE SUPPRESSION ARCHIVELOG SUR LE DISQUE DE SECOURS

Optimisation de la sauvegarde

L’optimisation de la sauvegarde RMAN empêche RMAN de sauvegarder un fichier sur un type d’unité si le fichier identique est déjà sauvegardé sur le média de sauvegarde. RMAN ne signale toutefois pas une erreur si l’optimisation de la sauvegarde entraîne l’omission de tous les fichiers pendant une sauvegarde.

Configuration de la base de données de secours exécution de sauvegardes

1 Après avoir vérifié que la base de données catalogue de récupération est ouverte, connectez RMAN à la base de données cible de secours qui effectue les sauvegardes et à la base de données catalogue de récupération.

Par exemple, exécutez les commandes suivantes pour vous connecter à la base de données catalogue:

CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier pour le catalogue > 2 Configurez l’optimisation de la sauvegarde:

CONFIGURER L’OPTIMISATION DE LA SAUVEGARDE SUR

PARTICULIÈRE En cas de basculement ou de basculement là où les bases de données changent de rôle, le MAL les commandes doivent être exécutées de nouveau sur les nouvelles bases de données principale et de secours.

Installation ou mise à niveau du plug-in

Précédent Suivant



Installation ou mise à niveau du plug-in

Dans un environnement Data Guard, vous devez installer le plug-in sur le serveur de la base de données principale. Vous pouvez également installer le plug-in sur un ou plusieurs serveurs de la base de données de secours physique. Pour plus d’informations sur les déploiements de Data Guard pris en charge, voir Déploiement.

Installez le logiciel client NetVault Backup sur chaque serveur de la base de données Oracle sur lequel le plug-in sera installé.

À partir de l’interface WebUI sur le serveur NetVault Backup, ouvrez la Gérer les clients contrôle. Ajoutez les clients NetVault Backup installés sur les bases de données principale et de secours à la NetVault Backup SecureNAT liste.

3

Installer le plug-in pour Oracle.

Une fois le logiciel NetVault Backup client installé sur chaque système requis de l’environnement Data Guard, installez également le plug-in sur chaque système. Le processus est semblable à l’installation du plug-in pour un environnement de base de données non Data Guard unique ou multi-instance.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating