Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Création d'un client virtuel

Précédent Suivant



Création d’un client virtuel

Comme indiqué plus tôt, le processus de création de client virtuel n’est pas spécifique au plug-in et vous pouvez trouver des informations complètes dans la Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup. Toutefois, tenez compte des points suivants lors du processus de création d’un client virtuel:

Attribuer un nom au client virtuel: Quest vous recommande d’utiliser le nom de réseau virtuel attribué à la base de données Oracle comme nom de client virtuel NetVault Backup; vous pouvez également utiliser un nom facilement associé à la base de données Oracle ou à l’environnement de cluster. Cette configuration permet de reconnaître plus facilement la base de données Oracle pour laquelle le client virtuel NetVault Backup a été créé.

Inclure uniquement les nœuds de cluster pertinents dans le client virtuel: Les hôtes à inclure dans la création d’un client virtuel doivent seulement les nœuds du cluster qui sont pertinents pour le serveur de la base de données Oracle à sauvegarder et à restaurer.

Après la création du client virtuel, le plug-in est transféré vers tous les nœuds de cluster désignés et installé localement. Vous pouvez utiliser le plug-in installé pour Oracle en utilisant le client virtuel pour sauvegarder et restaurer les données partagées; Vous pouvez seulement effectuer des sauvegardes et des restaurations de données définies comme étant partagées au sein du cluster.

Octroi de licence au plug-in

Précédent Suivant



Octroi de licence au plug-in

Autre différence entre l’utilisation du plug-in pour Oracle dans un environnement en clusters, il s’agit de la licence à utiliser. Le plug-in prend en charge la sauvegarde et la restauration de données partagées seulement. Ainsi, pour un environnement de clusters de basculement de serveur de base de données Oracle, une seule licence est nécessaire, une licence d’application en cluster pour le client virtuel.

Pour plus d’informations sur le processus de licence, notamment sur l’obtention des clés de licence appropriées, voir la rubrique Guide d’installation de Quest NetVault Backup.

Configuration du plug-in et ajout d'une base de données

Précédent Suivant


Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement > Configuration du plug-in et ajout d’une base de données

Configuration du plug-in et ajout d’une base de données

Configuration du plug-in pour Oracle pour un environnement de basculement en clusters est similaire à la configuration du plug-in pour un environnement d’instance unique sans cluster. L’ajout d’une base de données implique les exceptions suivantes:

SID Oracle: Saisissez le SID local pour le nœud actif dans le cluster pour la base de données cible Oracle. Le SID local correspond au nom de l’instance Oracle sur le nœud local de la base de données cible.

Sauvegarde automatique du fichier de contrôle activée: Quest vous recommande de sélectionner cette option.

Utilisation de fichier PFILE: Si les instances locales des nœuds de cluster de la base de données Oracle cible utilisent fichier PFILE au lieu de fichier. vous pouvez décocher la case Utiliser les commandes RMAN pour sauvegarder le fichier option de la Détails RMAN onglet. Accédez à cet onglet via l’ajout d’une base de données de Modifier la base de données options, puis saisissez les informations applicables dans la Chemin d’accès au (x) fichier (s) de paramètres de la case Détails de l’instance Oracle onglet.

Pour plus d’informations, voir Configuration du plug-in ni Ajout d’une base de données.

PARTICULIÈRE Si un basculement vers un autre nœud se produit, utilisez le Ajouter une base de données option d’ajout des informations de la base de données Oracle au plug-in sur le nœud actif: celle vers laquelle le cluster a basculé. Vous ne devez saisir ces informations qu’une seule fois; dans les basculements suivants, le plug-in récupère automatiquement les informations.

Sauvegarde de données

Précédent Suivant



Sauvegarde de données

Sauvegarde de données à l’aide du plug-in pour Oracle configuré pour être utilisé dans un client virtuel est relativement simple. Dans la Sélections de NetVault Backup , ouvrez le nœud du client virtuel, puis ouvrez Plug-in pour Oracle, puis sélectionnez les instances du serveur Oracle ou les éléments qu’il contient pour les inclure dans la sauvegarde.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating