Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Enregistrement de plusieurs bases de données dans un catalogue de récupération

Précédent Suivant


Installation et suppression du plug-in > Prérequis pour les sauvegardes RMAN > Enregistrement de plusieurs bases de données dans un catalogue de récupération

Enregistrement de plusieurs bases de données dans un catalogue de récupération

Vous pouvez enregistrer plusieurs bases de données cibles dans un même catalogue de récupération, s’ils ne comportent pas de DBIDs dupliquer. RMAN utilise le DBID pour différencier une base de données d’une autre.

Dans un environnement Data Guard, seule la base de données principale est enregistrée dans le catalogue de récupération.

Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle

Précédent Suivant


Installation et suppression du plug-in > Prérequis pour les sauvegardes RMAN > Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle

Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle

Les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont requises pour la récupération après sinistre avec le plug-in. Pour plus d’informations sur les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle, voir Révision des types de sauvegarde du fichier de contrôle. Pour en savoir plus sur les bases de données RAC multi-instance, voir Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle dans un environnement RAC.

Vous pouvez activer la fonction de sauvegarde automatique en exécutant les commandes suivantes à partir de l’utilitaire de ligne de commande RMAN:

Par exemple, exécutez les commandes suivantes pour vous connecter à la base de données catalogue:

CIBLE/catalogue RMAN > RMAN/<password>@< connect_identifier pour le catalogue >

Vous pouvez également utiliser les commandes suivantes pour modifier le format de sauvegarde automatique. Le format par défaut de la sauvegarde automatique du fichier de contrôle est «% F».

CONFIGURER LE FORMAT DE SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DE FICHIER CONTRÔLE POUR LE PÉRIPHÉRIQUE

TYPE < device type > QUI<string>'

de

DÉFINIR LE FORMAT DE SAUVEGARDE AUTOMATIQUE FICHIER CONTRÔLE POUR LE TYPE D’UNITÉ < device type > QUI<string>'

Aux DÉFINIR LE FORMAT DE SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DE FICHIER CONTRÔLE la commande remplace le format de sauvegarde automatique configuré dans la session en cours uniquement.

Si vous modifiez le format par défaut des sauvegardes automatiques, vous devez spécifier le même format au cours d’une restauration.

CONFIGURER LE TYPE D’UNITÉ PAR DÉFAUT SUR’SBT_TAPE';

CONFIGURER LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DE FICHIER CONTRÔLE ACTIVÉE;

AFFICHER TOUT;

Activation de flashback Database

Précédent Suivant



Activation de flashback Database

Flashback Database vous permet de rembobiner une base de données Oracle à une heure antérieure pour corriger les problèmes causés par les corruptions de données logiques ou les erreurs utilisateur, à condition que les fichiers de donnée soient intacts. Pour en savoir plus sur Flashback Database, voir Oracle Flashback Technology.

Flashback Database utilise son propre mécanisme de journalisation, crée des journaux Flashback et les stocke dans la FRA. Vous pouvez uniquement utiliser Flashback Database si les journaux Flashback sont disponibles. Pour tirer parti de cette fonctionnalité, configurez votre base de données à l’avance afin de créer des journaux Flashback.

Comment faire pour déterminer si Flashback Database est activé

Précédent Suivant


Installation et suppression du plug-in > Prérequis pour les sauvegardes RMAN > Comment faire pour déterminer si Flashback Database est activé

Comment faire pour déterminer si Flashback Database est activé

1 Star SQL * plus, puis connectez-vous à la base de données avec des privilèges d’administrateur.

sqlplus SYS/<password>@< connect_identifier > EN TANT QUE SYSDBA 2 dans l’invite SQL >, saisissez:

Sélectionnez flashback_on dans la base de données v $.

La sortie indique l’état de flashback Database.

Pour activer Flashback Database, configurez d’abord une FRA. Pour plus d’informations, voir Activation de la zone de récupération rapide dans la Guide de l’utilisateur de la sauvegarde et de la récupération des bases de données Oracle.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating