Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Sauvegardes automatiques du fichier de contrôle

Précédent Suivant



Sauvegardes automatiques du fichier de contrôle

La sauvegarde automatique du fichier de contrôle inclut également les fichiers. Les sauvegardes automatiques sont effectuées après chaque sauvegarde RMAN ou après avoir apporté des modifications structurelles à la base de données. Les modifications structurelles incluent l’ajout d’un tablespace, la modification de l’état d’un tablespace ou d’un fichier de données, l’ajout d’un journal Redo en ligne, le changement de nom d’un fichier, l’ajout d’un thread Redo, etc.

Sauvegardes manuelles vs

Précédent Suivant



Sauvegardes manuelles vs

Une sauvegarde manuelle du fichier de contrôle vous permet de restaurer une copie spécifique d’un fichier de contrôle. Cette option est idéale lorsque des données sont endommagées et que vous devez restaurer la dernière version enregistrée avant la corruption des données. Vous êtes tenu de vous assurer que le fichier de contrôle est sauvegardé avec toutes les sauvegardes RMAN et après chaque modification structurelle de la base de données. Alors que les sauvegardes manuelles du fichier de contrôle offrent la possibilité de restaurer des sauvegardes de fichiers de contrôle spécifiques, elles ne peuvent pas être utilisées pendant la récupération après sinistre ou dans des environnements RAC multi-instance.

Les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle offrent la meilleure fiabilité pour s’assurer qu’il y a toujours une sauvegarde récente du fichier de contrôle. En outre, ils sont requis pour la récupération après sinistre et dans les environnements RAC multi-instance.

Révision des autres types de sauvegarde

Précédent Suivant



Révision des autres types de sauvegarde

Les autres types de sauvegarde comprennent:

Sauvegarde de base de données dupliquée

Précédent Suivant



Sauvegarde de base de données dupliquée

Une sauvegarde de base de données dupliquée vous permet de dupliquer ou de cloner une base de données source à des fins précises sans affecter les procédures générales de sauvegarde et de restauration pour la base de données source. RMAN prend en charge la duplication de bases de données pour augmenter la flexibilité d’un DBA lors de l’exécution des tâches suivantes:

Par exemple, vous pouvez dupliquer la base de données de production sur Linuxun À Hôteb, puis utilisez la base de données dupliquée sur Hôteb pour pratiquer la restauration et la récupération de cette base de données sans endommager la base de données de production.

La prise en charge du plug-in pour la duplication de base de données Oracle est une duplication basée sur la sauvegarde. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité de base de données dupliquée d’Oracle, voir Duplication d’une base de données dans la Guide de l’utilisateur de la sauvegarde et de la récupération des bases de données Oracle.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating