•
Oracle RAC: présentation
Oracle définit son Real Application Clusters (RAC) en tant que «prise en charge du déploiement transparent d’une seule base de données dans un cluster de serveurs, garantissant la tolérance de panne lors des pannes matérielles ou des arrêts planifiés. Oracle RAC l’exécution sur des clusters offre le plus haut niveau de capacité d’Oracle en termes de disponibilité, d’évolutivité et d’informatique lowcost. Oracle RAC prend en charge les applications professionnelles grand public de tous types. La prise en charge inclut le traitement des transactions en ligne (OLTP), les systèmes d’aide à la décision (DSS) et la capacité unique d’Oracle à prendre en charge les environnements mixtes
Plug-in pour Oracle prend en charge un nombre limité de versions et de plates-formes Oracle dans un environnement RAC. Les procédures d’installation, de configuration, de sauvegarde et de restauration diffèrent dans un environnement RAC multi-instance. Cette rubrique présente des informations spécifiques sur le fonctionnement du plug-in dans un environnement Oracle RAC. Il désigne uniquement le décalage entre la configuration et l’utilisation du plug-in dans un environnement RAC multi-instance par rapport à un environnement d’instance unique ou non RAC traditionnel.
PARTICULIÈRE Sauf indication contraire dans les rubriques qui suivent, les sauvegardes et les restaurations effectuées avec le plug-in pour les bases de données RAC multi-instance sont identiques aux sauvegardes et restaurations effectuées avec des bases de données d’instance unique.
Pour obtenir la liste des versions et des plates-formes Oracle prises en charge dans un environnement RAC, voir la rubrique Guide de compatibilité de NetVault Backup Quest.
Lectures supplémentaires recommandées
▪ Présentation des outils de gestion Oracle Real Application Clusters
▪ Démarrage et arrêt des instances et des bases de données Oracle Real Application Clusters
▪ Référence de la ligne de commande Oracle Clusterst
•
Guides d’administration de la base de données et guide de gestion automatique du stockage. Passez en revue les informations sur l’utilisation de la gestion automatique du stockage (ASM) et sur l’utilisation de l’utilitaire de ligne de commande ASM (ASMCMD).
Définition d’une stratégie de déploiement
Déploiement du plug-in pour Oracle dans un environnement de base de données multi-instance est similaire à un environnement de base de données d’instance unique, sauf que les sauvegardes RMAN constituent la seule méthode de sauvegarde disponible pour les bases de données RAC. Le plug-in est installé sur l’un des nœuds qui héberge l’une des instances de la base de données compatible RAC. Toutes les sauvegardes et restaurations RMAN sont effectuées à partir de cette même installation du plug-in. Les rubriques suivantes expliquent comment le plug-in effectue les sauvegardes et les restaurations RMAN dans un environnement RAC.
© 2024 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Nutzungsbedingungen Datenschutz Cookie Preference Center