Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Utilisation de la commande CROSSCHECK

Précédent Suivant



Utilisation de la commande CROSSCHECK

Vous pouvez utiliser le COMMANDE CROSSCHECK pour vérifier que les éléments de sauvegarde enregistrés dans le catalogue de récupération ou le fichier de contrôle correspondent aux éléments de sauvegarde stockés dans le référentiel NetVault Backup Media Manager. COMMANDE CROSSCHECK met également à jour le catalogue RMAN pour les éléments de sauvegarde qui ne sont plus stockés, ou qui ont expiré, dans le référentiel. Notez que le COMMANDE CROSSCHECK la commande n’expire pas ou ne NetVault Backup supprime pas les ensembles de sauvegardes, et ne supprime pas les enregistrements du catalogue RMAN pour les données qui ne sont pas disponibles lors de l’exécution de la commande. COMMANDE CROSSCHECK met à jour uniquement les enregistrements du catalogue RMAN avec l’état des éléments de sauvegarde. Pour supprimer les enregistrements des éléments de sauvegarde expirés du catalogue, utilisez la SUPPRIMER sous.

COMMANDE CROSSCHECK marque les éléments de sauvegarde qui ne sont pas disponibles dans le référentiel NetVault Backup comme ayant expiré. De plus, si le référentiel NetVault Backup n’est pas disponible ou est inaccessible, COMMANDE CROSSCHECK marque également les éléments de sauvegarde comme EXPIRés.

PARTICULIÈRE Assurez-vous d’exécuter le COMMANDE CROSSCHECK dans sa propre session de l’interface de commande RMAN. Par exemple, si vous avez ouvert une session de la CLI RMAN pour exécuter la sauvegarde de l’interface de la CLI ou restaurer les sessions, quittez la session, puis lancez une nouvelle session pour exécuter la tâche applicable COMMANDE CROSSCHECK sous.

Exemples d'exécution de CROSSCHECK

Précédent Suivant



Exemples d’exécution de CROSSCHECK

Pour vérifier toutes les sauvegardes:

RMAN > Run {allocate channel CH1 type SBT; Sauvegarde avec la commande CROSSCHECK; }

Pour allouer un canal de maintenance et vérifier un élément de sauvegarde:

RMAN > allouer un canal pour la MAINTENANCE de TYPE d’unité SBT;

RMAN > CROSSCHECK backuppiece’auu54p3g_1_1 ';

Utilisation du catalogue

Précédent Suivant



Utilisation du catalogue

Vous pouvez utiliser Catalogue pour enregistrer des copies de sauvegardes, des copies d’images, des fichiers archivés et des versions de fichier de données dans le référentiel de catalogue RMAN. Lorsque vous effectuez une sauvegarde à l’aide de la méthode de sauvegarde RMAN, les éléments de sauvegarde créés par la tâche de sauvegarde sont catalogués. Cependant, il peut arriver que vous ayez besoin de cataloguer les éléments de sauvegarde expirés pour les rajouter au catalogue RMAN. Par exemple, les copies des éléments de sauvegarde qui dépassent la période RetentionPolicy deviennent obsolètes et ne sont pas accessibles via le catalogue RMAN Oracle. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le Catalogue pour les cataloguer et les ajouter de nouveau dans le catalogue. Vous pouvez également utiliser la commande pour cataloguer des éléments de sauvegarde qui ont été déplacés, supprimés ou renommés, ou qui concernent un serveur Oracle différent.

Si un élément de sauvegarde est déjà catalogué, à l’aide de la Catalogue la commande ne modifie pas le catalogue RMAN Oracle. L’utilisation de la commande CATALOG est destinée uniquement à enregistrer des éléments de sauvegarde qui sont stockés dans la logithèque NetVault Backup Media Manager ou sur un disque. Si vous tentez de cataloguer une pièce qui n’existe plus dans la logithèque ou sur le disque, la commande Catalogue échoue.

Exemple d'exécution de catalogue

Précédent Suivant



Exemple d’exécution de catalogue

Pour cataloguer un élément de sauvegarde:

RMAN > Run {allocate channel CH1 type SBT; catalogue backuppiece’auu54p3g_1_1 ';}

PARTICULIÈRE Vous devez émettre la commande CATALOG dans un bloc d’exécution.

Certaines versions d’Oracle requièrent que le catalogue des éléments de sauvegarde qui ont été créés à l’aide d’un type d’unité SBT, comme ceux créés avec NetVault Backup, soit catalogué en dehors d’un bloc d’exécution avec des canaux automatiques. Dans ce cas, configurez le type d’unité par défaut sur SBT, puis Cataloguez l’élément ou les éléments de sauvegarde. Une fois le catalogage terminé, effacez le type de périphérique par défaut pour le définir sur par défaut. L’exemple ci-dessous illustre ces étapes:

RMAN > configurer le type d’unité par défaut sur SBT;

> De type d’unité de catalogue RMAN SBT backuppiece’auu54p3g_1_ '; RMAN > configurer le type d’unité par défaut Clear;

Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen