Prérequis
•
Environnement Oracle RAC en place: Vous devez disposer d’un environnement Oracle RAC correctement configuré qui correspond à la configuration comme indiqué Exécution de sauvegardes gérées par l’utilisateur. De plus, la même version du logiciel de la base de données Oracle doit être installée dans l’environnement RAC tel qu’il existait sur l’environnement RAC endommagé. ORACLE_HOME doit être identique sur le nœud d’origine et le nouveau. Vous n’avez pas besoin de créer la base de données, mais vous devez configurer Oracle net services et ASM pour le stockage partagé.
•
NetVault Backup logiciel et le plug-in pour Oracle installé: La même version du logiciel NetVault Backup et du plug-in doit être installée sur l’un des nœuds de la RAC à l’aide de la même Nom de l’ordinateur NetVault comme défini précédemment pour l’environnement RAC. Assurez-vous que les attributs par défaut du plug-in sont définis comme indiqué dans Configuration des attributs par défaut.
•
DBID de la base de données source identifiée: Identifiez le DBID de la base de données endommagée. Si le DBID n’a pas été enregistré dans le cadre de l’installation initiale du plug-in, vous pouvez obtenir le DBID en examinant les NetVault Backup journaux binaires pour les sauvegardes RMAN de la base de données source. Le DBID est également disponible sur le Concernant boîte de dialogue ou le Contenu de la sauvegarde onglet.
•
L’emplacement par défaut des fichiers de fichier doit exister: L’emplacement par défaut dans le stockage partagé ASM doit exister avant d’effectuer les étapes suivantes. Le non-respect de l’emplacement par défaut entraîne une ORA17502 n’est pas parvenu à créer le fichier erreur lors de la restauration de fichier. Par ailleurs, l’emplacement des fichiers doit être détaillé dans la fichier PFILE avec le paramètre de fichier.
•
Sauvegardes de tous les tablespaces mis à disposition: Vérifiez que vous disposez des dernières sauvegardes de tous les tablespaces.
Exécution de la récupération après sinistre
2
Définir l’identifiant de la base de données cible avec DÉFINIR DBID.
RMAN affiche le DBID chaque fois que vous vous connectez à la cible. Vous pouvez également l’obtenir en inspectant les fichiers journaux RMAN enregistrés, en interrogeant le catalogue ou en regardant les noms de fichier de la sauvegarde automatique de fichiers de contrôle. Le DBID est également disponible sur le Concernant boîte de dialogue ou le Contenu de la sauvegarde onglet.
DÉFINIR DBID <DBID>;
3
Démarrez l’instance locale avec le FORCER NOMOUNT en.
Si vous restaurez le fichier à l’emplacement par défaut, exécutez la commande suivante:
ALLOUER LE TYPE CH1 DE CANAL’SBT_TAPE';
RESTAURER LE FICHIER À PARTIR DE LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE; }
5
Démarrez l’instance locale avec le FORCER NOMOUNT en.
ALLOUER LE TYPE CH1 DE CANAL’SBT_TAPE';
RESTAURER FICHIER CONTRÔLE À PARTIR DE LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE;
MODIFIER LE MONTAGE DE LA BASE DE DONNÉES;
SQL "MODIFIER DÉSACTIVER LE SUIVI DES MODIFICATIONS DE LA BASE DE DONNÉES";
9
Dans la Créer une tâche de restauration: sélectionner l’ensemble de sauvegarde , recherchez la dernière sauvegarde disponible incluse All les tablespaces, puis cliquez sur Suivant.
10
Dans la Créer un ensemble de sélections , accédez au client NetVault Backup et à la base de données source, sélectionnez l’onglet Base de données complète nœud, puis cliquez sur Modifier les options de plug-in.
11
Cliquez sur l’icône Options de restauration , puis sélectionnez l’onglet Vérifier les fichiers de données en lecture seule et les restaurer si nécessaire ni Vérifier les fichiers de données en lecture seule et les récupérer s’ils ne sont pas actuels options permettant d’inclure les fichiers de données en lecture seule dans le processus de restauration et de récupération.
12
Comme la récupération doit être effectuée dans un scénario de récupération après sinistre, sur le Effectuer la récupération onglet, sélectionnez Effectuer une récupération ponctuelle de la base de données.
13
Dans la Catalogue de récupération , décochez la case Utiliser le catalogue en.
14
Terminer la Client cible, Tableaux, et Options avancées onglets et soumettez la tâche.
SQL «MODIFIER LA BASE DE DONNÉES ACTIVER LE SUIVI DES MODIFICATIONS DE BLOC»; 16 mettez à jour les métadonnées RMAN.
CROSSCHECK ARCHIVELOG ALL; 17 sortie RMAN.
> srvctl Database START DATABASE-d < base_données >
> srvctl Database START SERVICE-d < base_données >
> srvctl Database État base de données-d < base_données >
PARTICULIÈRE Une fois la récupération après sinistre terminée, Quest vous recommande d’effectuer une sauvegarde complète ou incrémentielle de niveau 0 avec toute la base de données sélectionnée dans la Sélections de NetVault Backup contrôle.
Exécution de restaurations après une défaillance de nœud
Installez le client NetVault Backup sur un autre nœud de l’environnement RAC.
2
Installer le plug-in pour Oracle.
PARTICULIÈRE Si le déplacement du plug-in doit être définitif ou durer plus de 45 jours, rendez-vous sur https://support.quest.com/contact-us/licensing pour demander le déplacement de la RAC DatabaseBased Plug-in pour Oracle clés de licence.
Avec plug-in pour Oracle installé sur l’autre nœud, le processus de restauration est semblable à l’exécution des récupérations dans un environnement d’instance unique non RAC, sauf pour les éléments suivants:
•
Pendant la Sélection des données à restaurer phase d’exécution des restaurations RMAN, sélectionnez l’ensemble de sauvegardes à partir du nœud du Créer un ensemble de sélections page où le SID Oracle équivaut au SID Oracle de l’instance où le plug-in a été initialement installé avant le déplacement.
•
Pendant la Définition des options de restauration phase, définissez les détails d’authentification de la base de données cible sur les valeurs appropriées pour l’instance locale sur l’autre nœud sur lequel le plug-in réside maintenant. Pour plus d’informations, voir Définition des détails de la destination.
Pour plus d’informations sur la préparation de la restauration de la base de données, la sélection des éléments de données pour une restauration, la définition des options de restauration, la finalisation et l’envoi de la session et l’ouverture de la base de données à utiliser, voir Exécution de restaurations RMAN.
Duplication d’une base de données dans un environnement RAC
© ALL RIGHTS RESERVED. Nutzungsbedingungen Datenschutz Cookie Preference Center