Converse agora com nosso suporte
Chat com o suporte

NetVault Plug-in for MySQL 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for MySQL Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données
Restauration de données : présentation Restauration de données dans MySQL Utilisation des procédures de restauration avancées pour MySQL Standard/Community
Utilisation de la réplication native MySQL Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Dépannage

Configuration des options de sauvegarde pour MySQL Standard/Community

Une fois les éléments applicables sélectionnés pour la sauvegarde, vous pouvez sélectionner le type de sauvegarde à effectuer et sélectionner un comportement différent en cas d’échec.

1
En regard de la liste Options du plug-in, cliquez sur Créer.
IMPORTANT: si vous avez spécifié l’instance cible de MySQL comme « instance maître de réplication », c’est-à-dire que les options Activer la réplication MySQL et Instance maître ont été sélectionnées dans la boîte de dialogue Configurer pour cette instance, les formes de sauvegarde complète, incrémentielle et différentielle ne sont pas disponibles à la sélection. Pour plus d'informations, voir Utilisation de la réplication native MySQL.
Sauvegarde complète de toutes les bases de données (sélection par défaut) : pour effectuer une sauvegarde complète de chaque base de données et de tous les tableaux inclus dans l’instance MySQL actuelle, sélectionnez cette option. La sélection de cette option sauvegarde tout, quelles que soient les données que vous sélectionnez pour l’ensemble de sélection de la sauvegarde.
Sauvegarde incrémentielle : pour sauvegarder uniquement les journaux de transactions qui ont été générés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle, sélectionnez cette option.
Sauvegarde différentielle : pour sauvegarder tous les journaux de transactions qui ont été générés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle, sélectionnez cette option. Chaque fois qu’une sauvegarde différentielle ultérieure est exécutée, elle contient tous les journaux binaires générés depuis que la sauvegarde complète originale a été effectuée. Une fois la sauvegarde terminée, les journaux binaires sont conservés sur l’instance MySQL.
MISE EN GARDE: comme les entrées de journal binaire peuvent ne pas être réexécutées pendant une récupération PIT si le format de journal binaire MIXED est utilisé, les bases de données sélectionnées pour la restauration peuvent ne pas être ramenées au point sélectionné. Pour plus d’informations, voir Remarques importantes pour MySQL Standard/Community et Utiliser le format de journalisation binaire MIXED.
Copie de base de données/tableau individuel uniquement : pour créer une copie spéciale d’un environnement MySQL qui n’affecte pas l’ensemble des procédures de sauvegarde et de restauration de la base de données, par exemple, pour la création d’un environnement de test, sélectionnez cette option. Lorsqu’elles sont utilisées, ces sauvegardes de copie n’affectent pas la séquence établie par un scénario de sauvegarde complète et incrémentielle ou différentielle de MySQL, c’est-à-dire que ces sauvegardes n’ont aucun effet sur les journaux binaires. Cette forme de sauvegarde est indépendante de ce qui devrait être établi comme une séquence normale de sauvegardes en utilisant un scénario de sauvegarde complète et incrémentielle ou différentielle de MySQL. De plus, une copie de sauvegarde ne peut pas être utilisée en remplacement d’une sauvegarde complète.
Sauvegarde de copie de bases de données entières : pour sauvegarder tout le contenu des bases de données sélectionnées en créant une copie spéciale d’un environnement MySQL, sélectionnez cette option. Par exemple, pour construire un environnement de test, sélectionnez cette option. Cette option est similaire à l’option Copie de base de données/tableau individuel uniquement, mais elle sauvegarde toutes les bases de données sélectionnées et leurs tableaux correspondants. Vous ne pouvez utiliser cette option que si tous les tableaux des bases de données sélectionnées sont des tableaux InnoDB. Lorsqu’elles sont utilisées, ces sauvegardes de copie n’affectent pas la séquence établie par un scénario de sauvegarde complète et incrémentielle ou différentielle de MySQL, c’est-à-dire que ces sauvegardes n’ont aucun effet sur les journaux binaires. De plus, une copie de sauvegarde ne peut pas être utilisée en remplacement d’une sauvegarde complète.

La sélection de cette option sauvegarde l’ensemble de la base de données sélectionnée et tous les tableaux correspondants. Ceci se produit même si vous sélectionnez un tableau spécifique à sauvegarder. Si vous voulez sauvegarder un tableau spécifique, utilisez l’option Copie de base de données/tableau individuel uniquement.

Verrouiller tous les tableaux avec accès en lecture... : si vous avez sélectionné Sauvegarde complète et que vous voulez éviter la perte de transactions en verrouillant toutes les bases de données de l’instance qui ont actuellement un accès en lecture seule, cochez cette case. Lorsque cette option est sélectionnée, les utilisateurs ne peuvent pas insérer, mettre à jour ou supprimer des données dans l’ensemble de l’instance pendant que la sauvegarde complète est en cours. Lorsque cette option est désactivée, le plug-in verrouille chaque tableau pendant le processus de sauvegarde uniquement lorsque le tableau est sauvegardé. Par conséquent, si l’instance contient des tableaux qui sont liés, Quest vous recommande de sélectionner cette option pour vous assurer que tous les tableaux sont verrouillés pendant le processus.
Vider les journaux binaires… : cette option est sélectionnée par défaut lorsque le plug-in est utilisé avec une configuration de serveur MySQL standard, Activer la réplication MySQL est désactivé et Activer la récupération PIT est activé. Elle est désactivée lorsque le plug-in est connecté à un cluster ; vous devez gérer le vidage des journaux binaires en dehors du plug-in. Quest recommande d’utiliser cette option, mais vous pouvez décider du contrôle que vous voulez avoir sur les journaux binaires.
IMPORTANT: dans un environnement mixte, où un serveur NetVault Backup gère à la fois les serveurs MySQL en cluster et les serveurs MySQL standard, ne réutilisez pas un ensemble d’options de sauvegarde (créé pour un serveur MySQL standard) pour un cluster basé sur MySQL.
Terminer avec des avertissements - ensemble de sauvegardes conservé : la tâche renvoie un état de Sauvegarde terminée avec des avertissements et un ensemble de sauvegardes est créé. Il inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.
Terminer sans avertissement - ensemble de sauvegardes conservé : la tâche se termine et renvoie un état de Sauvegarde terminée. Les erreurs sont consignées dans les journaux binaires NetVault Backup et ignorées sur la page État de la tâche. Un ensemble de sauvegardes est créé. Il inclut les éléments qui ont été sauvegardés.
Échec - ensemble de sauvegardes conservé : la tâche renvoie un état d'Échec de sauvegarde. Un ensemble de sauvegardes est néanmoins généré. Il inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.
Échec - aucun ensemble de sauvegardes conservé : la tâche renvoie un état d'Échec de sauvegarde et aucun ensemble de sauvegardes des éléments sauvegardés n'est conservé. Autrement dit, même si certains des éléments ont été sauvegardés avec succès, l'ensemble de sauvegardes est rejeté.
4
Dans la case Options mysqldump, énumérez les options de commande que vous voulez que l’utilitaire mysqldump utilise pour la session.
Ces options sont ajoutées à la commande mysqldump en premier, suivies des options que le plug-in génère en interne. En raison de cet ordre, si vous saisissez ici une option qui contredit une option générée en interne, elle est remplacée par celle générée par le plug-in.
Les erreurs détectées par mysqldump qui provoquent l’échec de la session sont intégrées dans le message du journal des erreurs dans le journal des sessions.
Pour plus d’informations sur les options prises en charge par votre version de mysqldump, consultez la documentation MySQL applicable.
MISE EN GARDE: n’utilisez pas l’option --routines (-R) ou --triggers avec cette fonction. L’utilisation de ces options interfère avec les sauvegardes des tableaux de base de données, et si les sauvegardes réussissent, les restaurations peuvent échouer. Si des procédures stockées et des déclencheurs doivent être sauvegardés pour une base de données, le plug-in génère des commandes mysqldump en interne avec les options --routines et --triggers.
5
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'ensemble.
6
Dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, indiquez un nom pour l'ensemble, puis cliquez sur Enregistrer.

Configuration des options de sauvegarde pour MySQL Enterprise Backup

Une fois les éléments applicables sélectionnés pour la sauvegarde, vous pouvez sélectionner le type de sauvegarde à effectuer et sélectionner un comportement différent en cas d’échec.

1
En regard de la liste Options du plug-in, cliquez sur Créer.
Sauvegarde complète (sélection par défaut) : pour sauvegarder toutes les bases de données et tous les tableaux sélectionnés dans l'instance MySQL actuelle, sélectionnez cette option.
Sauvegarde incrémentielle : pour sauvegarder uniquement les données, pour les tableaux InnoDB, ou les tableaux complets, pour les tableaux non-InnoDB, modifié(e)s depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle, sélectionnez cette option.
Sauvegarde de tablespace transportable (TTS) : pour créer une sauvegarde partielle qui bénéficie de la fonctionnalité TTS de MySQL, sélectionnez cette option.
3
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'ensemble.
4
Dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, indiquez un nom pour l'ensemble, puis cliquez sur Enregistrer.

Finalisation et soumission de la tâche

1
Utilisez les listes Planification, Stockage cible et Options avancées pour configurer les options supplémentaires requises.
2
Cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et soumettre, selon le cas.
CONSEIL: pour exécuter une tâche que vous avez déjà créée et enregistrée, sélectionnez l'option Gérer les définitions de tâche dans le volet de navigation, puis la tâche appropriée, et cliquez sur Exécuter maintenant.
Vous pouvez suivre la progression sur la page État de la tâche et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.

 

Restauration de données

Documentos relacionados

The document was helpful.

Selecione a classificação

I easily found the information I needed.

Selecione a classificação