Converse agora com nosso suporte
Chat com o suporte

NetVault Plug-in for MySQL 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for MySQL Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Restauration de données
Restauration de données : présentation Restauration de données dans MySQL Utilisation des procédures de restauration avancées pour MySQL Standard/Community
Utilisation de la réplication native MySQL Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Dépannage

Sélection des données à restaurer

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de restauration.
2
Sur la page Créer une session de restauration : sélectionnez l’ensemble de sauvegardes, sélectionnez Plug‑in for MySQL dans la liste Type de plug-in.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails ci-dessous sont affichés dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes : ID de session, titre de la session, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, sauvegarde incrémentielle ou non, archive ou non, taille de l’ensemble de sauvegardes et sauvegarde basée ou non sur les instantanés.
5
Cliquez sur Suivant.
6
Dans la page Créer un ensemble de sélections, sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer.
Sauvegardes de copie de base de données/tableau individuel uniquement ou complètes : le nœud racine est intitulé « Toutes les bases de données », car les données réelles de la base de données et du tableau ont été incluses dans la sauvegarde.
IMPORTANT: bien que le nœud racine soit intitulé « Toutes les bases de données », il ne tient pas compte de toutes les bases de données qui existent actuellement pour une instance MySQL cible. En sélectionnant cette option, vous restaurez tous les éléments de données qui ont été sélectionnés pour la session de sauvegarde. En d’autres termes, en sélectionnant ce nœud pour une restauration, vous n’effectuez pas une restauration de toutes les bases de données qui existent actuellement dans une instance MySQL, mais uniquement les bases de données incluses dans la sauvegarde.
Sauvegardes incrémentielles ou différentielles : Le nœud racine est intitulé « Journaux binaires », car les transactions (journaux binaires) qui ont eu lieu depuis que la sauvegarde précédente a été effectuée sont incluses dans cette forme de sauvegarde.
IMPORTANT: MySQL utilise plusieurs formats de fichiers pour stocker les informations de la base de données. Vérifiez que vous incluez les fichiers .frm dans le processus de restauration pour vous assurer que la base de données restaurée est fonctionnelle.

Définition des options de restauration

Les options affichées dans l’onglet Options dépendent de l’option MySQL Standard/Community ou MySQL Enterprise Backup.

Configuration des options de restauration pour MySQL Standard/Community

Sur la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur Modifier les options de plug-in, puis configurez les paramètres applicables sous les onglets Récupération PIT et Destination de restauration. Les options affichées dépendent du type de sauvegarde sélectionné pour la restauration.

Pour restaurer une sauvegarde complète ou une sauvegarde de copie de base de données/tableau individuel uniquement, suivez ces étapes.

Effectuer la récupération PIT sur les journaux binaires courants : Pour effectuer une restauration PIT des objets de données sélectionnés à l’aide des journaux binaires résidant actuellement dans le répertoire de journal binaire MySQL sur le serveur MySQL, sélectionnez cette option. Une fois cette option activée, toutes les autres options de cet onglet sont disponibles.
Type PIT : Dans cette section, sélectionnez la forme de récupération PIT applicable :
PIT en fonction de l’heure (sélection par défaut) : pour restaurer les données sélectionnées à une heure spécifiée, décrite dans Récupération PIT en fonction de l’heure, sélectionnez cette option. Lorsque cette option est sélectionnée, la section Détails du PIT en fonction de l’heure est disponible.
PIT en fonction de la position : pour restaurer les données sélectionnées à une position d’arrêt spécifique qui existe juste avant une transaction indésirable, décrite dans Récupération PIT en fonction de la position, sélectionnez cette option. Lorsque cette option est sélectionnée, la section Détails du PIT en fonction de la position est disponible.
Détails du PIT en fonction de l’heure : si vous avez sélectionné PIT en fonction de l’heure, sélectionnez les options applicables :
Activer la récupération avant les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites avant la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites après l’heure spécifiée ici sont perdues. En utilisant un format 24 heures, spécifiez la date et l’heure applicables dans les champs associés Date/heure d’arrêt.
Activer la récupération après les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites après la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites avant l’heure spécifiée ici sont perdues. En utilisant un format 24 heures, spécifiez la date et l’heure applicables dans les champs associés Date/heure de début. Avec une date et une heure de début spécifiques sélectionnées, vous pouvez également définir une date et une heure d’arrêt pour les transactions :
Aucune (sélection par défaut) : laissez cette option sélectionnée si vous voulez récupérer toutes les transactions qui se sont produites après la date et l’heure spécifiées.
Date spécifique : si vous voulez seulement inclure les transactions qui se sont produites pendant une période spécifique, sélectionnez cette option et saisissez l’heure d’arrêt applicable dans les champs associés, en utilisant le format 24 heures.
Détails du PIT en fonction de la position : si vous avez sélectionné PIT en fonction de la position, sélectionnez les options applicables :
Activer la récupération avant les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites avant la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites après la position spécifiée ici sont perdues. Cette option offre les options associées suivantes :
Position d’arrêt : Saisissez la position dans le journal binaire avant la transaction indésirable. Par exemple, si la position de la transaction non désirée est 805, saisissez 804.
Journal binaire contenant la position d’arrêt : utilisez cette liste pour sélectionner le journal binaire spécifique qui contient la position d’arrêt spécifiée dans la Position d’arrêt. Si vous voulez un autre fichier ou si le fichier applicable n'est pas listé, sélectionnez AUTRE, et saisissez le nom du fichier applicable dans la zone de texte.
Activer la récupération après les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites après la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites avant la position spécifiée ici sont perdues. Cette option offre également les options associées suivantes :
Position de début : saisissez la position dans le journal binaire après la transaction indésirable. Par exemple, si la position de la transaction non désirée est 805, saisissez 806.
Journal binaire contenant la position de début : utilisez cette liste pour sélectionner le journal binaire spécifique qui contient la position de début spécifiée dans la Position de début. Si vous voulez un autre fichier ou si le fichier applicable n’est pas listé, sélectionnez AUTRE, et saisissez le nom du fichier applicable dans la zone de texte.
Position d’arrêt : Aucune (sélection par défaut) : laissez cette option sélectionnée si vous voulez récupérer toutes les transactions qui se sont produites après la position de départ spécifiée.
Position d’arrêt : Position spécifique : si vous voulez seulement inclure les transactions qui se sont produites entre une plage spécifique de positions du journal binaire, sélectionnez cette option. Saisissez la position d’arrêt applicable et sélectionnez le journal binaire applicable dans la liste Journal binaire contenant la position d’arrêt. Si un autre fichier doit être utilisé, sélectionnez AUTRE et saisissez le nom du fichier. Seules les transactions survenues entre les positions spécifiées dans les champs Position de début et Position spécifique sont incluses dans la restauration.
IMPORTANT: Vous pouvez utiliser ces deux options, surtout s’il existe une plage spécifique de positions pendant laquelle des transactions indésirables se sont produites. Par exemple, si les données collectées entre les positions 805 et 810 contenaient des transactions indésirables, sélectionnez l’option Activer la récupération avant... et saisissez 805 comme position d’arrêt, puis configurez les options associées pour appeler le journal binaire. En outre, sélectionnez l’option Activer la récupération après... et saisissez 810 comme position de début, puis configurez les options associées pour appeler le journal binaire. Par conséquent, toutes les transactions qui ont été enregistrées dans le journal binaire spécifié entre 805 et 810 sont omises de la restauration. De plus, les positions d’arrêt et de début doivent être des positions réelles listées dans un journal binaire, et non des nombres arbitraires qui sont supérieurs à la position de la transaction indésirable.
Restauration vers la même instance de MySQL : si la restauration cible la même instance que celle qui a été initialement sauvegardée, laissez ces champs vides. NetVault Backup utilise les valeurs définies dans la boîte de dialogue Configurer. Pour plus d'informations, voir Configuration du plug-in.
Restauration vers une autre instance MySQL : si vous avez l’intention de déplacer une restauration des données sélectionnées vers une instance différente, saisissez les informations applicables dans les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe qui permettent d’accéder à la nouvelle instance. En outre, saisissez le nom NetVault Backup établi pour la nouvelle instance dans le champ Nom de l'instance. Ce nom est le nom établi comme Nom de l’instance MySQL dans la boîte de dialogue Configurer. Pour plus d’informations, voir Configuration du plug-in.

Pour restaurer une sauvegarde incrémentielle ou différentielle, suivez ces étapes.

Effectuer la récupération PIT : Pour effectuer une restauration PIT des éléments de données sélectionnés, sélectionnez cette option. Une fois cette option activée, toutes les autres options de cet onglet sont disponibles.
Restaurer et appliquer les journaux binaires (utilisés lorsque l’heure ou la position est déjà connue) : si l’heure ou la position à laquelle la corruption s’est produite est connue, sélectionnez cette option pour restaurer les journaux binaires à partir du périphérique de sauvegarde et appliquer les transactions enregistrées dans une session de restauration. Si vous souhaitez également effectuer une récupération PIT sur les journaux binaires résidant actuellement dans le répertoire de journaux binaires MySQL, cochez la case Inclure les journaux binaires actuels. Ce processus est effectué après la restauration et l’application de toutes les transactions du journal binaire enregistrées dans la sauvegarde incrémentielle ou différentielle.
Restaurer les journaux dans le répertoire temporaire pour identifier l’heure ou la position : pour restaurer uniquement les journaux binaires associés à la sauvegarde incrémentielle ou différentielle sélectionnée dans un répertoire temporaire sur le serveur MySQL, c’est-à-dire NETVAULT_HOME/tmp/MySQL/, sélectionnez cette option. Cette option vous permet d’utiliser l’utilitaire mysqlbinlog pour examiner les journaux récupérés afin d’identifier l’heure et la position de la corruption des données.
Appliquer les journaux binaires à partir d’un répertoire temporaire : si vous avez déjà utilisé l’option Restaurer les journaux dans le répertoire temporaire pour identifier l’heure ou la position et que vous avez utilisé l’utilitaire mysqlbinlog pour identifier les données corrompues qui doivent être omises de la restauration, sélectionnez cette option. Ce processus applique les journaux binaires qui ont été restaurés dans le répertoire temporaire. Si vous souhaitez également effectuer une récupération PIT sur les journaux binaires résidant actuellement dans le répertoire de journaux binaires MySQL, cochez la case Inclure les journaux binaires actuels. Ce processus est effectué après la restauration et l’application des transactions du journal binaire qui existent dans le répertoire temporaire.
Type PIT : lorsque l’option Effectuer la récupération PIT est activée, sélectionnez la forme de récupération PIT applicable :
PIT en fonction de l’heure (sélection par défaut) : pour restaurer les données sélectionnées à une heure spécifiée, décrite dans Récupération PIT en fonction de l’heure, sélectionnez cette option. Lorsque cette option est sélectionnée, la section Détails du PIT en fonction de l’heure est disponible.
PIT en fonction de la position : pour restaurer les données sélectionnées à une position d’arrêt spécifique qui existe juste avant une transaction indésirable, décrite dans Récupération PIT en fonction de la position, sélectionnez cette option. Lorsque cette option est sélectionnée, la section Détails du PIT en fonction de la position est disponible.
Détails du PIT en fonction de l’heure : si vous avez sélectionné PIT en fonction de l’heure, sélectionnez les options applicables :
Activer la récupération avant les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites avant la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites après l’heure spécifiée ici sont perdues. En utilisant un format 24 heures, spécifiez la date et l’heure applicables dans les champs associés Date/heure d’arrêt.
Activer la récupération après les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites après la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites avant l’heure spécifiée ici sont perdues. En utilisant un format 24 heures, spécifiez la date et l’heure applicables dans les champs associés Date/heure de début. Avec une date et une heure de début spécifiques sélectionnées, vous pouvez également définir une date et une heure d’arrêt pour les transactions :
Aucune (sélection par défaut) : laissez cette option sélectionnée si vous voulez récupérer toutes les transactions qui se sont produites après la date et l’heure spécifiées.
Date spécifique : si vous voulez seulement inclure les transactions qui se sont produites au cours d’une période spécifique, sélectionnez cette option. Saisissez l’heure d’arrêt applicable dans les champs associés, en utilisant le format 24 heures.
IMPORTANT: Vous pouvez utiliser ces deux options, surtout s’il existe un intervalle de temps spécifique pendant lequel des transactions indésirables se sont produites. Par exemple, si les données recueillies entre 11 h et 11 h 15 le 29 janvier 2007 n’étaient pas souhaitées, sélectionnez l’option Activer la récupération avant .... et saisissez « 11 h 00 » - « 29 janvier 2007 » comme Date et heure d’arrêt. En outre, sélectionnez l’option Activer la récupération après... et saisissez « 11 h 15 » - « 29 janvier 2007 » comme date et heure de début. Par conséquent, toutes les transactions qui ont eu lieu entre 11 h et 11 h 15 le 29 janvier 2007 sont omises de la restauration.
Détails du PIT en fonction de la position : si vous avez sélectionné PIT en fonction de la position, sélectionnez les options applicables :
Activer la récupération avant les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites avant la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites après la position spécifiée ici sont perdues. Cette option offre les options associées suivantes :
Position d’arrêt : Saisissez la position dans le journal binaire avant la transaction indésirable. Par exemple, si la position de la transaction non désirée est 805, saisissez 804.
Journal binaire contenant la position d’arrêt : utilisez cette liste pour sélectionner le journal binaire spécifique qui contient la position d’arrêt spécifiée dans la Position d’arrêt. Si vous voulez un autre fichier ou si le fichier applicable n’est pas listé, sélectionnez AUTRE, et saisissez le nom du fichier applicable dans la zone de texte.
Activer la récupération après les instructions SQL erronées/incorrectes : pour restaurer toutes les transactions qui se sont produites après la transaction indésirable, sélectionnez cette option. Si vous ne sélectionnez que cette option, toutes les transactions qui se sont produites avant la position spécifiée ici sont perdues. Cette option offre également les options associées suivantes :
Position de début : Saisissez la position dans le journal binaire après la transaction indésirable. Par exemple, si la position de la transaction non désirée est 805, saisissez 806.
Journal binaire contenant la position de début : utilisez cette liste pour sélectionner le journal binaire spécifique qui contient la position de début spécifiée dans la Position de début. Si vous voulez un autre fichier ou si le fichier applicable n’est pas listé, sélectionnez AUTRE, et saisissez le nom du fichier applicable dans la zone de texte.
Position d’arrêt : Aucune (sélection par défaut) : laissez cette option sélectionnée si vous voulez récupérer toutes les transactions qui se sont produites après la position de départ spécifiée.
Position d’arrêt : Position spécifique : si vous voulez seulement inclure les transactions qui se sont produites entre une plage spécifique de positions du journal binaire, sélectionnez cette option. Saisissez la position d’arrêt applicable et sélectionnez le journal binaire applicable dans la liste Journal binaire contenant la position d’arrêt. Si un autre fichier doit être utilisé, sélectionnez AUTRE et saisissez le nom du fichier. Seules les transactions survenues entre les positions spécifiées dans les champs Position de début et Position spécifique sont incluses dans la restauration.
IMPORTANT: Vous pouvez utiliser ces deux options, surtout s’il existe une plage spécifique de positions pendant laquelle des transactions indésirables se sont produites. Par exemple, si les données collectées entre les positions 805 et 810 contenaient des transactions indésirables, sélectionnez l’option Activer la récupération avant... et saisissez 805 comme position d’arrêt, puis configurez les options associées pour appeler le journal binaire. En outre, sélectionnez l’option Activer la récupération après... et saisissez 810 comme position de début, puis configurez les options associées pour appeler le journal binaire. Par conséquent, toutes les transactions qui ont été enregistrées dans le journal binaire spécifié entre 805 et 810 sont omises de la restauration. De plus, les positions d’arrêt et de début doivent être des positions réelles listées dans un journal binaire, et non des nombres arbitraires qui sont supérieurs à la position de la transaction indésirable.
Cet onglet contient la section Détails de la destination de restauration. Utilisez les champs de cette section pour entrer les informations de compte pour permettre de restaurer l’accès à l’instance cible de MySQL. En fonction du type de restauration souhaité, utilisez ces options comme suit :
Restauration vers la même instance de MySQL : si la restauration cible la même instance que celle qui a été initialement sauvegardée, laissez ces champs vides. NetVault Backup utilise les valeurs définies dans la boîte de dialogue Configurer. Pour plus d'informations, voir Configuration du plug-in.
Restauration vers une autre instance MySQL : si vous avez l’intention de déplacer une restauration des données sélectionnées vers une instance différente, saisissez les informations applicables dans les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe qui permettent d’accéder à la nouvelle instance. En outre, saisissez le nom NetVault Backup établi pour la nouvelle instance dans le champ Nom de l’instance. Ce nom est le nom établi comme Nom de l’instance MySQL dans la boîte de dialogue Configurer. Pour plus d’informations, voir Configuration du plug-in.

Configuration des options de restauration pour MySQL Enterprise Backup

Sur la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur Modifier les options de plug-in, puis configurez les paramètres applicables sous l’onglet Options :

IMPORTANT: avant d’effectuer une restauration, vérifiez que le répertoire temporaire NetVault Backup par défaut dispose d’un espace suffisant pour accueillir, au moins temporairement, toutes les données incluses dans une sauvegarde complète créée à l’aide de l’option MySQL Enterprise Backup. Vous pouvez utiliser l’option Général pour changer le paramètre par défaut et le définir sur un emplacement qui fournit suffisamment d’espace ; vous pouvez même utiliser un lecteur mappé, un système de fichiers réseau (NFS) ou un montage SMB. Dans le volet de navigation, cliquez sur Modifier les paramètres, cliquez sur Paramètres du client, puis cliquez sur Général dans la section Système et sécurité.
Restauration complète : sélectionnez les options applicables.
Restaurer, extraire la sauvegarde complète brute... (sélection par défaut) : pour restaurer une sauvegarde complète à un emplacement temporaire qui reflète la hiérarchie des répertoires de la logithèque de données du serveur MySQL, sélectionnez cette option. Cette option suppose que vous savez quelle sauvegarde restaurer ; si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser les deux options suivantes.
Restaurer l'image de sauvegarde complète dans le fichier temporaire : si vous devez lister le contenu de la sauvegarde pour déterminer la sauvegarde dont vous avez besoin pour exécuter l’option suivante, sélectionnez cette option.
Extraire la sauvegarde complète brute à partir d’un fichier temporaire... : après avoir utilisé les résultats de l’option précédente pour déterminer quelle sauvegarde vous devez restaurer, sélectionnez cette option. Cette option restaure la sauvegarde complète à un emplacement temporaire qui reflète la hiérarchie des répertoires de la logithèque de données du serveur MySQL.
Arrêter le serveur MySQL et recopier... (option disponible pour les restaurations complètes standard) : lorsque vous êtes prêt à arrêter le serveur MySQL et à copier le contenu restauré de l’emplacement temporaire vers l’emplacement d’origine, sélectionnez cette option.
Recopier la sauvegarde complète préparée dans la logithèque du serveur MySQL (option disponible pour les restaurations complètes TTS) : si vous voulez copier le contenu restauré de l’emplacement temporaire vers l’emplacement d’origine, sélectionnez cette option. Deux autres options sont également disponibles :
Inclure les tableaux : si vous souhaitez effectuer une restauration partielle, saisissez une expression régulière dans ce champ pour décrire le modèle de nommage des tableaux que vous souhaitez inclure dans la restauration. Si vous remplissez ce champ, le plug-in émet la commande MySQL --include-tables.
Renommer le tableau : si vous avez rempli le champ Inclure les tableaux pour spécifier les tableaux à restaurer, vous pouvez utiliser ce champ pour modifier le nom d’un des tableaux spécifiés. Pour renommer un tableau, utilisez l’expression original_name to new_name. Si vous remplissez ce champ, le plug-in émet la commande MySQL --rename.
IMPORTANT: lorsque vous sélectionnez une sauvegarde TTS à restaurer à l’aide de l’option Arrêter le serveur MySQL et recopier..., le plug-in ignore les éléments sélectionnés dans la boîte de dialogue Sélections de restauration. Le plug-in ne restaure que les tableaux spécifiés dans le champ Inclure les tableaux et la base de données correspondante.
Valider l’image de sauvegarde : pour demander au plug-in d’exécuter la commande de validation sur les données extraites, cochez cette case.
Lister l’image de sauvegarde : pour lister le contenu de la sauvegarde dans le journal de sortie, cochez cette case.
Restauration incrémentielle : sélectionnez les options applicables.
Restaurer, extraire la sauvegarde incrémentielle... (sélection par défaut) : pour restaurer une sauvegarde incrémentielle, sélectionnez cette option. Cette option suppose que vous savez quelle sauvegarde restaurer ; si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser les deux options suivantes.
Restaurer l’image de sauvegarde incrémentielle dans le fichier temporaire : si vous devez lister le contenu de la sauvegarde pour déterminer la sauvegarde dont vous avez besoin pour exécuter l’option suivante, sélectionnez cette option.
Extraire la sauvegarde incrémentielle à partir d’un fichier temporaire... : après avoir utilisé les résultats de l’option précédente pour déterminer quelle sauvegarde vous devez restaurer, sélectionnez cette option.
Arrêter le serveur MySQL et recopier... : lorsque vous êtes prêt à arrêter le serveur MySQL et à copier le contenu restauré de l’emplacement temporaire vers l’emplacement d’origine, sélectionnez cette option.
Valider l’image de sauvegarde : pour demander au plug-in d'exécuter la commande de validation sur les données extraites, cochez cette case.
Lister l’image de sauvegarde : pour lister le contenu de la sauvegarde dans le journal de sortie, cochez cette case.
Documentos relacionados

The document was helpful.

Selecione a classificação

I easily found the information I needed.

Selecione a classificação