Prérequis
•
Copiez les packages vers un emplacement partagé : Copiez le client et les packages de plug-ins vers un emplacement partagé. Seuls les partages CIFS, y compris les partages samba Linux, sont actuellement pris en charge en tant que magasins de packages. Le chemin doit être accessible au serveur NetVault Backup et à toutes les machines cibles sur lesquelles vous souhaitez installer les packages.
•
Configurer un magasin de packages dans NetVault Backup : Une fois les packages d’installation copiés, configurez les détails de l’emplacement partagé dans NetVault Backup. Pour plus d’informations, voir Configuration d’un magasin de packages.
•
Configurer le paramètre d’adresse réseau préférée sur les serveurs NetVault Backup multiconnectés : Sur les serveurs NetVault Backup multiconnectés, configurez le Adresse réseau préférée paramètre pour permettre aux clients distants d’envoyer des messages de statut à l’adresse correcte. Pour plus d’informations sur ce paramètre, voir Configuration des adresses réseau d’ordinateurs multiconnectés.
•
Assurez-vous que le pare-feu est configuré pour autoriser le trafic via les ports requis pour l’installation Push : Pour pousser le client et les packages de plug-ins vers une machine Windows distante, le serveur NetVault Backup établit la session WMI initiale avec la machine distante utilisant RPC sur le port 135. Tout le trafic WMI ultérieur utilise la plage de ports dynamique de 49152 à 65535.
•
Accorder l’accès approprié : L’utilisateur doit disposer d’un accès de niveau racine, avec le drapeau NOPASSWD défini dans le fichier de la machine Linux distante. Pour terminer ce prérequis, ajoutez l’une des entrées suivantes au fichier sudos :
<username> ALL = NOPASSWD : ALL de
<username> ALL = (ALL) NOPASSWD : < répertoire de base des utilisateurs [/home/username ou
/home/domainname/username]>/nvpushinstall/nvclientinstaller
•
Affirmez l’authentification par mot de passe : Dans la sshd_config fichier, définissez la PasswordAuthentication entrée à positive.
▪ Si vous n’utilisez pas le paramètre de chiffrement par défaut, la prise en charge de AES128-CTR doit être présente. Si ce n’est pas le cas, vous devez ajouter AES128-CTR à la fin de la liste qui suit une virgule dans la etc/ssh/sshd_config fichier.
•
Installer libstdc + + : Si vous poussez le package d’installation hybride du client NetVault Backup sur une machine Linux 64 bits, vous devez d’abord installer la version 32-bit de libstdc + +.
•
Vérifiez que le WinRM la version est supérieure à 2,0.
2
Vérifier la Kerberos valeur dans la AuthFilter section est définie sur true:
Pour en savoir plus sur l’installation et la configuration de la gestion à distance de Windows, voir
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/desktop/winrm/installation-and-configuration-for-windowsremote-management.
•
Mal Kerberos sur la machine Linux :
▪ Exécutez la commande suivante pour ouvrir le krb5 WLAN fichier
Dans la section libdefaults, définissez la valeur suivante :
Gestion des magasins de packages
Gestion des magasins de packages
Configuration d’un magasin de packages
CHEZ NetVault Backup vous recommande d’utiliser des dossiers partagés au lieu des lecteurs partagés comme magasins de packages.Pour configurer un magasin de packages :
3 Cliquez sur Gérer les magasins, puis renseignez les informations ci-dessous.
Indiquez un nom d’affichage pour le magasin de packages.
Vous ne pouvez pas modifier le nom du magasin une fois qu’il est configuré.
Indiquez le chemin UNC (Uniform Naming Convention) du partage CIFS (Common Internet File System).
CHEZ N’utilisez pas les traits d’Union dans les noms de dossier du chemin d’accès au magasin de packages. Les traits de soulignement sont acceptables.
Le format de la spécification du chemin d’accès au serveur Windows est le suivant :
\ \ <server> \ < nom du partage >
Le format de la spécification du chemin d’accès au serveur Linux est le suivant :
CHEZ <server>/< > de nom de partagePour réduire le temps nécessaire pour parcourir le magasin de packages à la recherche de mises à niveau automatiques, localisez le dossier partagé dans une hiérarchie de répertoires minimale.
CHEZ Sur le serveur Windows, si l’adresse IP du serveur est utilisée pour configurer un magasin de packages local (par exemple, \\10.11.12.3\PkgStore), les informations d’identification de l’utilisateur ne sont pas validées lors de l’ajout ou de la mise à jour du magasin de packages. Si vous spécifiez des informations d’identification non valides, aucune erreur n’est signalée. Cependant, la tâche de déploiement échoue si l’authentification échoue et que les packages ne peuvent pas être récupérés à partir du magasin. Par conséquent, Quest vous conseille d’utiliser le nom du serveur lors de la configuration du chemin vers un magasin local (par exemple, \\WinServer1\PkgStore).
4
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center