Description des processus
nvpmgr (gestionnaire de processus)
nvpmgr s’exécute sur tous les ordinateurs serveur et clients NetVault Backup. Ce processus gère tous les autres processus NetVault Backup. nvpmgr crée et détruit les processus transitoires. Le gestionnaire de processus gère également l’allocation de la zone de mémoire partagée pour le tableau de processus et les tampons de trace. Même si un ID de processus statique est attribué au gestionnaire de processus, ce processus est considéré comme un processus dynamique, car il nécessite des niveaux variables de ressources système.
nvcmgr (gestionnaire des communications inter-processus)
nvcmgr prend en charge le système de messagerie inter-processus. Ce processus est exécuté sur tous les ordinateurs serveur et clients NetVault Backup. Sous les systèmes d’exploitation UNIX et Linux, le gestionnaire des communications est exécuté en tant que processus. Sous Windows, ce processus est exécuté en tant que thread dans la nvpmgr temps. nvcmgr gère les communications entre les divers processus NetVault Backup sur une machine locale.
nvnmgr (gestionnaire de réseaux)
nvnmgr prend en charge le système de messagerie inter-processus. Ce processus est exécuté sur tous les ordinateurs serveur et clients NetVault Backup. Sous les systèmes d’exploitation UNIX et Linux, le gestionnaire de réseaux est exécuté en tant que processus. Sous Windows, ce processus est exécuté en tant que thread dans la nvpmgr temps. nvnmgr transmet les messages inter-processus aux clients distants. Le gestionnaire de réseaux diffuse également des messages de disponibilité qui permettent de déterminer le statut des clients.
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center