Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 11.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle® Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle® RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle® Data Guard Dépannage

Procédure de récupération au niveau des tables à partir de l'interface utilisateur Web de NetVault Backup

Outre les étapes décrites dans la rubrique Procédure de restauration RMAN, les options suivantes sont spécifiques à la récupération au niveau des tables.

1
Dans la section Type de récupération de l'onglet Effectuer la récupération, sélectionnez l'option Effectuer une récupération ponctuelle au niveau des tables.
2
Sélectionnez l'option Basée sur le numéro de modification du système, Basée sur la séquence du journal ou Basée sur l'heure.
Si vous sélectionnez l'option Basée sur le numéro de modification du système, le plug-in demande à RMAN d'utiliser la clause until scn lors de la récupération de la table. Par exemple : until scn 5555638
Si vous sélectionnez l'option Basée sur la séquence du journal, le plug-in demande à RMAN d'utiliser la clause until sequence <numéro> thread <numéro> lors de la récupération de la table. Par exemple : until sequence 38 thread 1
Si vous sélectionnez l'option Basée sur l'heure, le plug-in demande à RMAN d'utiliser la clause until time lors de la récupération de la table. Par exemple : until time "to_date('2013/11/23 06:59:00', 'yyyy/mm/dd hh24:mi:ss')"
3
Dans le champ Destination auxiliaire, spécifiez un répertoire (chemin d'accès complet) que les instances auxiliaires utilisent pour stocker tous les fichiers nécessaires, y compris les copies du fichier de contrôle, les journaux archivés et les fichiers de données.
Ce champ est équivalent à la clause auxiliary destination '<CheminD'AccèsCompletAuRépertoire>'.
4
Dans le champ Récupérer la table, saisissez une liste des tables séparées par des virgules que vous souhaitez inclure dans la table de récupération dans le cadre d'une récupération au niveau des tables.
Utilisez le format nom_utilisateur_oracle.nom_table. Oracle® 12c inclut les utilisateurs communs et les utilisateurs locaux, et la méthode d'attribution de nom utilisée pour les utilisateurs locaux est semblable à celle des noms d'utilisateur de la base de données Oracle dans les versions précédentes d'Oracle.
IMPORTANT : lorsque vous indiquez la table d'un utilisateur commun, utilisez des guillemets doubles. Contrairement à RMAN, SQL*Plus accepte les requêtes sur les tables utilisant une chaîne qui inclut C## ou c# et exclut les guillemets doubles.
Exemple 1 : l'exemple suivant indique trois tables pour l'utilisateur sales.
Exemple 2 : l'exemple suivant indique deux tables pour l'utilisateur commun C##SALES.
L'exemple précédent est équivalent à la clause recover table "C##SALES"."NORTHSALES", "C##SALES"."SOUTHSALES".
5
Dans le champ Adresser la table, saisissez une liste des tables séparées par des virgules que vous souhaitez renommer, le cas échéant, dans le cadre d'une récupération au niveau des tables.
Cette option vous permet de récupérer la table et de l'analyser pour savoir si vous devez écraser la table d'origine. Vous n'avez pas besoin de fournir d'adressage pour toutes les tables répertoriées dans le champ Récupérer la table ; il vous suffit de fournir l'adressage des tables que vous souhaitez renommer temporairement.
Exemple 1 : l'exemple suivant adresse la table sales.northsales sur sales.northsales_recovered.
Exemple 2 : l'exemple suivant adresse la table sales.northsales sur sales.northsales_recovered.
Exemple 3 : l'exemple suivant adresse la table sales.northsales sur sales.northsales_recovered.
L'exemple précédent est équivalent à la clause remap table "C##SALES"."NORTHSALES":"NORTHSALES_RECOVERED".

Gestion du catalogue de récupération

Resynchronisation du catalogue de récupération

Plug‑in pour Oracle effectue automatiquement une resynchronisation complète ou partielle du catalogue de récupération lors de l'exécution des sauvegardes RMAN, à condition que le fichier de contrôle soit monté et que la base de données Catalogue de récupération soit disponible à l'exécution de la commande.

Vous pouvez utiliser la commande RESYNC CATALOG de RMAN pour effectuer une resynchronisation complète manuelle dans les cas suivants :

Vous ne devriez pas avoir besoin d'exécuter souvent la commande RESYNC CATALOG. Pour en savoir plus, voir la rubrique Using CROSSCHECK to Update the RMAN Repository (Utilisation de la commande CROSSCHECK pour mettre à jour le référentiel RMAN) dans l'Oracle® Database Backup and Recovery Advanced User’s Guide (Guide d'utilisation avancée sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle).

Pour forcer une resynchronisation complète du catalogue de récupération, procédez comme suit.

> rman TARGET / CATALOG rman/<mot de passe>@<identifiant_connexion du catalogue>

Utilisation de la commande CROSSCHECK pour mettre à jour le référentiel RMAN

Pour vous assurer que les données du référentiel RMAN concernant les sauvegardes sont synchronisées avec les données correspondantes de la base de données NetVault, exécutez une commande crosscheck. La commande CROSSCHECK permet de mettre à jour les informations obsolètes du référentiel RMAN relatives aux sauvegardes dont les données de référentiel ne correspondent pas à leur état physique. Par exemple, si un utilisateur supprime les journaux d'archive du disque avec une commande de système d'exploitation, le référentiel indique toujours que les journaux sont sur le disque, alors qu'ils n'y sont pas.

Pour en savoir plus sur la commande CROSSCHECK, voir le guide Oracle® Database Backup and Recovery Basics (Guide de base sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle).

> rman TARGET / CATALOG rman/<mot de passe>@<identifiant_connexion du catalogue>
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating