Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for Oracle 11.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle® Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle® RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle® Data Guard Dépannage

Récupération manuelle d'un fichier de contrôle

Lorsque les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle ne sont pas disponibles, que le catalogue RMAN n'est pas utilisé et que seules les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont effectuées en sélectionnant le nœud Fichier de contrôle sur la page Sélections de NetVault Backup, vous pouvez procédez comme suit pour extraire le fichier de contrôle à partir d'un élément de sauvegarde.

1
Sur la page Créer une tâche de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, recherchez la dernière sauvegarde disponible qui porte la mention « Fichier de contrôle inclus ».
('<nom et chemin de destination du fichier de contrôle>');
('<nom du segment de sauvegarde identifié précédemment>',done=>done);
3
Utilisez la commande replicate controlfile pour copier le fichier de contrôle restauré.
SET DBID <DBID_source>;
'<nom et chemin source du fichier de contrôle>';

Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN

Cette rubrique contient des sous-rubriques qui décrivent les autres opérations de restauration qu'il est possible d'effectuer avec Plug‑in pour Oracle.

Renommage ou déplacement des fichiers

Avec la méthode de sauvegarde RMAN, le plug-in vous permet de renommer le fichier de contrôle et les fichiers de données pendant la restauration. Le fait de renommer les fichiers peut s'avérer utile si vous ne souhaitez pas écraser la version existante et que vous souhaitez créer une copie du fichier. Vous pouvez également déplacer les fichiers vers un autre répertoire pendant la restauration avec le plug-in.

2
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration, puis sélectionnez Plug‑in pour Oracle dans la liste Type de plug-in.
4
Sur la page Créer un ensemble de sélections, sélectionnez le fichier de données ou le fichier de contrôle que vous souhaitez restaurer.
5
Dans la liste Actions, sélectionnez Renommer.
6
Dans la boîte de dialogue Renommer/Déplacer, saisissez les informations appropriées.
Renommer : saisissez le nouveau nom.
Déplacer : saisissez le nouveau chemin d'accès.
Le plug-in utilise la commande RMAN set newname pour restaurer et/ou renommer les sauvegardes RMAN. La commande set newname est prioritaire sur le paramètre DB_CREATE_FILE_DEST. Si vous n'indiquez pas le chemin d'accès complet pour une restauration ou un renommage, le plug-in se comporte comme suit :
SPFILE : le fichier est restauré sous le nouveau nom dans le répertoire « $ORACLE_HOME/dbs ».

Duplication d'une base de données dans un environnement non RAC

Une sauvegarde de base de données dupliquée vous permet de créer le double ou le clone d'une base de données source à des fins précises sans affecter les procédures de sauvegarde et de restauration pour la base de données source. RMAN prend en charge la duplication des bases de données pour améliorer la flexibilité de l'administrateur de base de données lors de l'exécution des tâches suivantes :

Pour en savoir plus sur la duplication d'une base de données RAC multi-instance, voir la rubrique Duplication d'une base de données dans un environnement RAC. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de la base de données dupliquée d'Oracle, voir la rubrique Duplicating a Database (Duplication d'une base de données) dans l'Oracle Database Backup and Recovery User’s Guide (Guide d'utilisation sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle).

Le plug-in permet d'effectuer les types de restaurations suivants pour la sauvegarde Base de données dupliquée :

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating