Configuration des options de pré et post scripts pour des sessions de sauvegarde
Avant de configurer les pré et post scripts, lisez les informations suivantes :
● Le script doit être un fichier exécutable, par exemple, « . bat » fichiers sous Windows et « . sh » fichiers sous Linux.
● Le fichier de script doit résider sur le client cible. Il doit être disponible dans la créent Répertoire dans le répertoire d’installation de NetVault Backup.
● Les pré et post scripts peuvent contenir des paramètres d’exécution. Ces paramètres sont stockés dans la variable d’environnement NV_USER_ARG. Vous pouvez également utiliser d’autres variables d’environnement NetVault Backup dans les scripts. Pour obtenir la liste des variables d’environnement disponibles, voir Variables d’environnement dans NetVault Backup.
■
■ psmail_logs: Utilisez ce script pour envoyer le statut de progression et les journaux de session aux adresses e-mail spécifiées.Pour exécuter ces scripts, spécifiez les éléments suivants dans la Post script case
Pour spécifier des pré et post-scripts :
1 Dans la Options avancées page du client cible, cliquez sur Pré-& scripts post, puis configurez les paramètres ci-dessous.Tableau 47. Options de pré et post scripts pour les sessions de sauvegarde
Pour exécuter un pré-script, procédez comme suit :
•
Dans la Pré script , spécifiez le nom de fichier du script.
•
Dans la Paramètre utilisateur , indiquez les valeurs des paramètres d’exécution. La valeur doit être valide et conforme à son utilisation dans le script. NetVault Backup n’effectue aucune vérification de validité des paramètres utilisateur.
Pour exécuter un post-script, procédez comme suit :
•
Dans la Post script , spécifiez le nom de fichier du script.
•
Dans la Paramètre utilisateur , indiquez les valeurs des paramètres d’exécution. La valeur doit être valide et conforme à son utilisation dans le script. NetVault Backup n’effectue aucune vérification de validité des paramètres utilisateur.
2 Cliquez sur Série pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.Tableau 48. Exécution du script et statut de la tâche de sauvegarde
Tâche échouée ; les erreurs pre et PostScript sont signalées.
Configuration d’événements définis par l’utilisateur pour des sessions de sauvegarde
CHEZ NetVault Backup inclut plusieurs événements prédéfinis, qui sont déclenchés pour des occurrences importantes au sein du système. Pour plus d’informations, voir À propos des événements NetVault Backup ni Types d’événement.
Vous pouvez également déclencher des événements définis par l’utilisateur pour des sessions de sauvegarde, des sessions de restauration, des tâches de rapports, des stratégies et des messages du journal. Vous pouvez utiliser diverses méthodes de notification pour recevoir des notifications lorsque les événements prédéfinis ou définis par l’utilisateur se produisent dans NetVault Backup. Pour plus d’informations, voir Utilisation des méthodes de notification globale.
Vous pouvez configurer les événements définis par l’utilisateur dans l’ensemble d’options de sauvegarde avancées. Une fois que vous avez créé un événement défini par l’utilisateur, vous pouvez le déclencher pour n’importe quelle tâche ou stratégie de sauvegarde. NetVault Backup ajoute les événements définis par l’utilisateur à la classe d’événement Sessions : définies par l’utilisateur. Vous pouvez ensuite configurer une ou plusieurs méthodes de notification pour que l’événement reçoive des notifications lors du déclenchement de l’événement.
Pour déclencher des événements définis par l’utilisateur pour une session de sauvegarde :
1Tableau 49. Types d’événement définis par l’utilisateur pour les sessions de sauvegarde
Saisissez ou sélectionnez l’événement que vous souhaitez déclencher lorsque la session échoue.
2 Cliquez sur Série pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.
3 Pour recevoir une notification lorsqu’un événement se produit, configurez une méthode de notification pour l’événement. Pour plus d’informations, voir la rubrique Configuration d’une méthode de notification globale.
Gestion des ensembles
Modification d’un ensemble
CHEZ Lorsque vous modifiez un ensemble, les sessions existantes qui l’utilisent sont affectées.
1 Dans le volet navigation, cliquez sur Gérer les ensembles.
2 Dans la Type d’ensemble , sélectionnez le type d’ensemble que vous souhaitez modifier.
3 Vous pouvez utiliser le Critères option pour filtrer les données du tableau et rechercher rapidement les entrées contenant la chaîne spécifiée dans n’importe quelle valeur de colonne. Vous pouvez également inclure des caractères génériques (« ? » ou « * ») dans la chaîne de filtre de recherche.
4
6 Cliquez sur Enregistré. Dans la Modifier l’ensemble boîte de dialogue, cliquez sur Enregistré pour écraser l’ensemble existant. Vous pouvez également saisir un nouveau nom, puis cliquer sur Enregistré pour enregistrer les sélections dans un nouvel ensemble.
© 2024 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center