Affichage des détails du client
Vous pouvez afficher tous les clients existants à partir de la Gérer les clients contrôle. La page affiche le nom du client, la description, le statut et la version du produit. Pour afficher plus d’informations sur un client, sélectionnez le client, puis cliquez sur Gérer.
Pour afficher les détails du client :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Gérer les clients.
Dans la Gérer les clients page, vous pouvez afficher tous les clients NetVault Backup ajoutés au serveur. La page affiche également les clients virtuels. la page affiche les informations suivantes sur les ordinateurs :
État ▪ : Affiche les icônes de statut, qui indiquent le type de client et si le client est en ligne ou déconnecté.
▪ Il Affiche le nom du NetVault Backup attribué au client.
▪ Version: Affiche la version de NetVault Backup installée sur l’ordinateur.
▪ Décrire Affiche la description du client.
Le tableau suivant présente une courte description des icônes du client.
Vous pouvez trier le tableau par une ou plusieurs colonnes, selon vos besoins. Pour plus d’informations, voir Tri des enregistrements dans l’interface utilisateur Web de NetVault Backup.
Pour afficher le paramètre de taille de page, l’ordre de tri dans le tableau, exporter les enregistrements ou modifier les paramètres de tableau, cliquez sur les icônes dans le coin inférieur droit du tableau. Pour plus d’informations, voir Personnalisation des tableaux dans l’interface utilisateur Web de NetVault Backup.
4
Dans la Clients NetVault Backup tableau, sélectionnez le client que vous souhaitez afficher, puis cliquez sur Gérer.
5
Dans la Afficher le client page, vous pouvez afficher les informations suivantes :
▪ Résumé du client : Aux Résumé du client affiche les informations suivantes : nom de l’ordinateur NetVault Backup, description du client, version du NetVault Backup, ID de l’ordinateur, nom du réseau de la machine, adresse IP, informations sur la version et système d’exploitation.
Capacités du serveur ▪ : Pour afficher les capacités de licence du serveur, cliquez sur ce lien. Vous pouvez afficher les capacités de licence des clients, SmartClients et divers types d’unité.
▪ Détails de la clé de licence : Pour afficher les informations de la clé de licence du serveur ou du client, ainsi que tous les plug-ins sous licence installés sur la machine, cliquez sur ce lien.
▪ Plug-ins installés : Le tableau plug-ins installés affiche les plug-ins installés sur le client sélectionné. Les détails incluent le nom du plug-in, le numéro de version et la date d’installation.
Définition de la description du client
Pour définir ou modifier la description d’un client :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Gérer les clients.
2
Dans la Clients NetVault Backup tableau, sélectionnez le client applicable, puis cliquez sur Gérer.
3
Dans la Afficher le client , sous la page Résumé du client zone, vous pouvez afficher la description du client.
Pour définir ou modifier la description du client, cliquez sur l’icône modifier. Dans la Modifier la description , saisissez un texte descriptif pour le client.
4
Cliquez sur Enregistré pour enregistrer les détails et fermer la boîte de dialogue.
Installation des plug-ins
Installation des plug-ins à l’aide de la méthode d’installation Push
•
Copiez les packages vers un emplacement partagé : Copiez le client et les packages de plug-ins vers un emplacement partagé. Seuls les partages CIFS, y compris les partages samba Linux, sont actuellement pris en charge en tant que magasins de packages. Le chemin doit être accessible au serveur NetVault Backup et à toutes les machines cibles sur lesquelles vous souhaitez installer les packages.
•
Configurer un magasin de packages dans NetVault Backup : Une fois les packages d’installation copiés, configurez les détails de l’emplacement partagé dans NetVault Backup. Pour plus d’informations, voir Configuration d’un magasin de packages.
Pour installer un ou plusieurs plug-ins :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Configuration guidée, puis sur le Assistant de configuration de NetVault page, cliquez sur Installer le logiciel/ajouter des clients.
2
Dans la Machines à ajouter en tant que clients page, sélectionnez Installer le logiciel.
3
Dans la Sélectionner les packages à déployer , sélectionnez les packages d’installation que vous souhaitez utiliser.
4
Pour les packages de plug-ins NetVault Backup, développez Sélectionner les packages de plug-ins, puis sélectionnez le «. NPK«fichier binaire que vous souhaitez utiliser.
5
Cliquez sur Lettrage.
CHEZ Assurez-vous de sélectionner le plug-in correspondant à un système d’exploitation installé sur les clients cibles ou adapté à une plate-forme quelconque. Vous ne pouvez installer que sur un seul type de système d’exploitation à la fois. Par exemple : installation sur tous les clients Windows ou tous les clients Linux.
6
Dans la Machines à ajouter en tant que clients page, en regard de Machines, cliquez sur le bouton Ajouter (+), puis sélectionnez une méthode pour ajouter les cibles de déploiement.
7
Dans la Détails de la machine NetVault , sélectionnez le client que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Bien.
8
Pour ajouter d’autres machines, répétez Étape 6 ni Étape 7.
▪ Cliquez sur Que pour garantir la connectivité aux clients. Si des erreurs sont signalées, cliquez sur MetaEdit, puis modifiez les paramètres d’installation applicables.
▪ Si vous souhaitez attribuer un nom de tâche défini par l’utilisateur, saisissez son nom dans la zone Nom de la tâche case.
10
Pour soumettre la tâche, cliquez sur Installer le logiciel/ajouter des clients.
Vous pouvez suivre la progression et le statut de la tâche à partir du État de la tâche de déploiement contrôle. Pour plus d’informations, voir Surveillance des tâches de déploiement.
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center