Configuration des paramètres du gestionnaire de médias
À propos du gestionnaire de médias
Le processus du gestionnaire de médias (nvmedmgr) est exécuté sur le serveur NetVault Backup.
Vous pouvez modifier les paramètres du gestionnaire de médias à partir de la Modifier les paramètres contrôle.
CHEZ Vous devez redémarrer le service NetVault Backup pour appliquer les modifications apportées aux paramètres du gestionnaire de médias.
Configuration des paramètres généraux du gestionnaire de médias
Pour configurer les paramètres généraux du gestionnaire de médias :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Modifier les paramètres.
2
Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Visées IIS, cliquez sur Gestionnaire de médias. Dans la Gestionnaire de médias boîte de dialogue, sous Paramètres généraux, configurez les paramètres ci-dessous.
Tableau 124. Paramètres généraux du gestionnaire de médias
Vous pouvez remplacer le paramètre global en configurant la durée de vie minimale des sauvegardes importées au moment de l’analyse. Pour plus d’informations, voir Analyse d’une unité de stockage sur disque ni Analyse du média sur bande.
Vous pouvez configurer NetVault Backup pour étiqueter automatiquement les médias vierges pendant les sauvegardes en définissant la Étiqueter automatiquement les médias vierges option dans l’ensemble de cibles.
Tableau 124. Paramètres généraux du gestionnaire de médias
Ce paramètre détermine la fréquence de mise à jour du statut du média en ligne
entre la création de rapports en ligne dans l’interface utilisateur Web de NetVault Backup. la valeur par défaut est de 10 minutes.
productif Pour modifier le paramètre par défaut, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur. L’intervalle de mise à jour est exprimé en minutes.
Marquer comme expirés en lecture seule Cette option empêche la réutilisation automatique des médias en lecture seule retirés.
média en écriture Lorsque vous cochez cette case, la balise en lecture seule d’un média est automatiquement retirée lors de l’expiration du dernier ensemble de sauvegardes stocké, et le média est disponible pour la réutilisation.
Nombre maximal de caractères dans une Par défaut, NetVault Backup prend en charge un maximum de 64 000 caractères dans diagnostic de demande de média aux Diagnostiquer les demandes de média pour le job boîte de dialogue. Pour modifier ce paramètre, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur. La valeur est exprimée en milliers de caractères.
Utiliser la demande de média cible Cette option peut être utilisée pour définir l’intervalle d’inactivité des demandes de média source. Cet délai d’expiration du média source s’applique au plug-in pour la consolidation, Plug-in pour la copie de donnéeset secondaire demandes Sessions de copie.
Tableau 124. Paramètres généraux du gestionnaire de médias
Forcer le traitement des médias
Tableau de durée de vie des segments
Nombre maximal de sessions à déclasser à la fois
Supprimer les médias inutilisés
CHEZ Ce paramètre doit être modifié uniquement sous le contrôle du support technique de Quest.
Cette case est cochée par défaut.
Cependant, si d’autres unités de média sont ajoutées, saisissez une valeur élevée pour ce paramètre.
CHEZ L’augmentation de cette valeur entraîne un retard dans la mise à jour de l’État en ligne de l’unité et n’affecte pas les performances.
4,4 Cliquez sur Lettrage pour appliquer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Configuration des règles de mise hors service pour les sauvegardes dépendantes
Par défaut, le retrait des sauvegardes d’une série de sauvegardes est différé jusqu’à ce que toutes les sauvegardes dépendantes soient prêtes à être mises hors service. Les sauvegardes sont mises hors service uniquement lorsque la dernière sauvegarde dépendante est retirée. Vous pouvez utiliser le Contrôle de la durée de retrait paramètre pour modifier ce comportement et forcer la suppression des sauvegardes en fonction de leur planification de mise hors service.
Pour configurer les sauvegardes dépendantes des règles de mise hors service :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Modifier les paramètres.
2
Dans la Configuration page, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Visées IIS, cliquez sur Gestionnaire de médias. Dans la Gestionnaire de médias boîte de dialogue, sous Paramètres généraux, configurez le paramètre suivant :
▪ Contrôle de la date de retrait : Vous pouvez utiliser les règles suivantes pour retirer des sauvegardes dépendantes :
▫ Forcer toujours : Lorsque cette règle est appliquée, une sauvegarde est supprimée lorsqu’elle atteint son heure de mise hors service. Par conséquent, toutes les sauvegardes d’une série de sauvegardes incrémentielles ou d’une série de sauvegardes différentielles sont mises hors service lors du retrait de la première sauvegarde. Forcer ce comportement peut entraîner un retrait anticipé des sauvegardes incrémentielles et différentielles dépendantes.
▫ Conserver les doublons avec des dépendants : Cette règle spécifie le comportement de retrait des sauvegardes dupliquées. Lorsque cette règle est appliquée, les doublons avec des dépendants ne sont retirés qu’une fois que toutes les sauvegardes dépendantes ont atteint leur date de retrait. Les sauvegardes dupliquées sont marquées pour suppression conformément à la planification de mise hors service, mais la suppression est différée jusqu’à ce que toutes les sauvegardes dépendantes soient prêtes à être mises hors service.
▫ Autoriser les doublons avec des personnes à charge à retirer : Cette règle spécifie le comportement de retrait des sauvegardes dupliquées. Lorsque cette règle est appliquée, les doublons avec des dépendants sont supprimés lorsque leur date de retrait est atteinte uniquement si les sauvegardes originales ou d’autres copies sont disponibles pour ces sauvegardes. En l’absence de la sauvegarde d’origine ou d’autres copies, les sauvegardes dupliquées sont marquées pour suppression et supprimées lorsque la dernière sauvegarde dépendante est mise hors service.
4,4 Cliquez sur appliquer pour appliquer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.
© ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center