Création de sessions de restauration
Vous pouvez utiliser l’Assistant de tâche de restauration pour créer et soumettre des sessions de restauration. L’Assistant est accessible à partir de la Créer une tâche de restauration lien dans le volet Navigation.
Pour créer une tâche de restauration :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration.
Dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page, le tableau des ensembles de sauvegardes fournit la liste des ensembles de sauvegardes disponibles.
Figure 18. Créer une tâche de restauration : sélectionner une page d’ensemble de sauvegarde
L’état de l’ensemble de sauvegardes est indiqué par les icônes suivantes.
Tableau 55. Icônes de statut de l’ensemble de sauvegarde
La liste des ensembles de sauvegardes est triée par date de création (du plus récent au plus ancien). Vous pouvez trier la liste par une ou plusieurs colonnes, selon vos besoins. La flèche en regard du nom de la colonne indique l’ordre de tri. Pour plus d’informations, voir Tri des enregistrements dans l’interface utilisateur Web de NetVault Backup.
2
Aux Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde la page charge un maximum de 5000 enregistrements initialement. Le nombre total d’enregistrements extraits est affiché dans le coin inférieur droit du tableau.
Vous pouvez cliquer sur Charger plus pour charger l’ensemble d’enregistrements suivant, le cas échéant. Chaque action de chargement extrait un maximum de 5000 enregistrements. Ce bouton est désactivé s’il n’y a plus d’enregistrements à charger.
Pour définir les options de filtrage (pour plus d’informations sur les options de filtrage de table pour Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page, voir Tableau 13), afficher le paramètre de taille de page, l’ordre de tri dans le tableau, exporter les enregistrements ou modifier les paramètres de tableau, cliquez sur les icônes dans le coin inférieur droit du tableau. Pour plus d’informations, voir Personnalisation des tableaux dans l’interface utilisateur Web de NetVault Backup.
Vous pouvez utiliser le Critères option pour filtrer les données du tableau et rechercher rapidement les entrées contenant la chaîne spécifiée dans n’importe quelle valeur de colonne. Vous pouvez également inclure des caractères génériques (« ? » ou « * ») dans la chaîne de filtre de recherche.
CHEZ Si l’index de sauvegarde en ligne n’est pas disponible pour l’ensemble d’entités sélectionné, le Confirmer le chargement la boîte de dialogue s’affiche. Pour charger l’index à partir du média de sauvegarde, cliquez sur Bien, puis dans la Charger l’index , saisissez ou sélectionnez le nombre de jours pendant lequel vous souhaitez stocker l’index dans la base de données NetVault.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails suivants s’affichent dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone : numéro d’identification de la session, titre de la tâche, balise, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, restauration incrémentielle ou non, archive ou non, taille de l’ensemble et état du catalogue.
▪ Restaurer tout en utilisant les valeurs par défaut. Cette option sélectionne l’ensemble de sauvegardes complet et renseigne les détails de la page créer une session de restauration. Vous accédez ensuite à la page créer une session de restauration dans laquelle vous pouvez éventuellement modifier les détails en utilisant les boutons situés en regard de chaque zone de texte. Le nom de la tâche s’affiche au format suivant : Restore_Saveset savesetid_system date et heure _jobid + 1. Vous pouvez éventuellement modifier le nom de la session. Pour plus d’informations sur la modification des détails de restauration, passez à l’étape suivante. Pour effectuer une restauration à l’aide des valeurs par défaut pré-remplies, passez à Étape 11.
▪ Restauration. Cette option ouvre la Créer un ensemble de sélections contrôle. Dans la Créer un ensemble de sélections , sélectionnez les éléments que vous souhaitez restaurer.
Cliquez sur Modifier les options de plug-in, puis configurez les options que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant.
CHEZ Les options de restauration disponibles pour une session dépendent du plug-in utilisé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous au Guide de l’utilisateur du plug-in correspondant.
5
Dans la Créer une tâche de restauration , spécifiez un nom pour la session. Attribuez un nom descriptif qui permet d’identifier aisément la session en vue de surveiller sa progression.
6
Dans la Client cible , sélectionnez la cible de la restauration. Pour restaurer des données sur le même client (à partir duquel les données ont été sauvegardées), utilisez le paramètre par défaut.
Pour restaurer des données vers un client alternatif, sélectionnez le client cible dans la liste. Vous pouvez également cliquer sur Entre. Dans la Choisir le client cible , sélectionnez le client, puis cliquez sur Bien.
7
Dans la Tableaux , sélectionnez un ensemble d’ordonnancements existant, ou cliquez sur Créer un nouveau, puis configurez le type et la méthode d’ordonnancement. Pour en savoir plus. Pour plus d’informations, voir Création d’ensembles d’ordonnancement.
L’ensemble prédéfini Immediat est sélectionné par défaut. Pour exécuter la tâche dès sa soumission, utilisez cet ensemble.
8
Dans la Options source , sélectionnez un ensemble source existant, ou cliquez sur Créer un nouveau, puis configurez les options de l’unité source. Pour plus d’informations, voir Création d’ensembles sources pour des sessions de restauration.
L’ensemble prédéfini « N’importe quelle unité » est sélectionné par défaut. Pour sélectionner une unité disponible pour la session, utilisez cet ensemble.
9
Dans la Options avancées , sélectionnez un ensemble d’options avancées de restauration existant, ou cliquez sur Créer un nouveau, puis configurez les options que vous souhaitez utiliser. Pour plus d’informations, voir Création d’ensembles d’options avancées de restauration.
L’ensemble prédéfini « Restaurer à partir d’une sauvegarde sélectionnée » est sélectionné par défaut.
CHEZ Pour créer une session de restauration, vous pouvez en savoir plus sur les ensembles en prévisualisation sur les informations de l’ensemble. Pour prévisualiser le résumé de l’ensemble, placez le pointeur sur les champs de Créer une tâche de restauration contrôle.
10
11
Pour enregistrer les modifications que vous avez pu effectuer et soumettre la session de restauration pour ordonnancement, cliquez sur Enregistrer & Submit.
Vous pouvez suivre la progression de la tâche à partir du Statut de la tâche page et consulter les journaux à partir de la Afficher les journaux contrôle.
Pour plus d’informations, voir Affichage de l’activité des sessions ni Affichage des messages du journal.
Restauration de données à l’aide d’un ensemble de sélections de restauration existant
Pour restaurer des données à l’aide d’un ensemble de sélections de restauration existant :
1
Dans le volet navigation, cliquez sur Gérer les ensembles.
2
Dans la Type d’ensemble liste, sélectionnez Sélection de la restauration.
4
Dans la Modifier l’ensemble de sélections page, cliquez sur Suivant. De
Dans la Modifier l’ensemble de sélections , modifiez les sélections de données, le nom de l’ensemble ou l’option de plug-in.
Cliquez sur Suivant. Dans la boîte de dialogue confirmer l’écrasement, cliquez sur Bien pour écraser l’ensemble existant.
CHEZ Pour afficher le résumé de l’ensemble de sélections et les options de plug-in, déplacez le pointeur sur les icônes d’informations de Modifier l’ensemble de sélections contrôle.
5
Obtenir Étape 5 naviguer Étape 11 dans la section Création de sessions de restauration.
Recherche de fichiers dans des ensembles de sauvegardes
Aux Critères option de la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde vous permet de rechercher des fichiers ou des éléments de données spécifiques sans ouvrir d’ensembles de sauvegardes ou parcourir leur contenu. Vous pouvez utiliser des noms de fichier ou des expressions régulières pour rechercher les données que vous souhaitez restaurer.
Pour configurer ou activer la recherche de catalogue, cliquez sur l’icône bulbe affichée près du bouton Rechercher dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde contrôle.
Pour rechercher des éléments de données dans des ensembles de sauvegardes :
1
Dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page, cliquez sur Critères.
2
Dans la Rechercher des fichiers dans des ensembles de sauvegardes , configurez les options suivantes :
▪ Chaîne de recherche : Saisissez la chaîne de recherche.
▪ Recherche d’expression régulière : Pour utiliser des expressions régulières POSIX (Portable Operating System Interface for UNIX) dans la Chaîne de recherche , cochez cette case.
La recherche de catalogue prend en charge la syntaxe des expressions régulières utilisées par Elasticsearch. Pour en savoir plus informations, voir https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/current/query-dsl-regexpquery.html
▪ Utiliser la méthode de recherche héritée: Cette case à cocher s’affiche si les ensembles de sauvegardes catalogués et non catalogués sont inclus dans la recherche.
3 pour rechercher les éléments de données dans un ou plusieurs ensembles de sauvegardes spécifiques, sélectionnez le ou les ensembles de sauvegardes souhaités, puis cliquez sur Critères. Si vous ne sélectionnez pas d’ensemble de sauvegardes, tous les ensembles de sauvegardes sont inclus dans la recherche. Dans la Résultats de la recherche page, vous pouvez afficher les fichiers ou les éléments de données spécifiés. La page résultats de la recherche suivante s’affiche lorsque la recherche de catalogue est configurée et activée sur votre système NetVault Backup.
Figure 19. Résultats de la recherche avec la recherche de catalogue activée
Les informations suivantes sur les résultats de la recherche s’affichent :
▪ Flèches icône : pour filtrer les enregistrements affichés dans le tableau résultats de la recherche, cliquez sur cette icône. Pour plus d’informations sur les options de filtrage, voir Tableau 14.
▫ Le tiroir’filtres de recherche’est affiché sur la droite de la page. Définissez les options de filtrage suivantes, puis cliquez sur Lettrage.
▫ Pour effacer les paramètres de filtrage, cliquez sur Case.
▫ Pour modifier les filtres appliqués, effacez les paramètres de filtrage, puis appliquez les nouveaux paramètres de filtre.
▫ Pour fermer le tiroir’filtres de recherche’sans modifier ni définir les options de filtrage, cliquez sur Annuler.
▪ Le nombre total de résultats de recherche et le nombre d’enregistrements affichés sur la page ne peuvent pas être égaux, car les résultats de la recherche affichent le nombre d’occurrences, mais les lignes indiquent le nombre d’éléments non identiques trouvés. Si des copies d’un élément sont trouvées, la ligne affiche l’icône de copie. Pour afficher les copies des fichiers et sélectionner pour la restauration, cliquez sur l’icône copier. Les copies sont définies en tant qu’éléments avec une machine, un chemin, un nom, une taille et une heure de modification identiques.
▪ Étendue icône : pour développer tous les éléments de résultat, cliquez sur l’icône de développement qui s’affiche en haut du tableau de résultats.
▪ Masquer icône : pour réduire tous les éléments de résultat, cliquez sur l’icône de réduction figurant au-dessus du tableau des résultats.
▪ Paramètres icône : pour définir le nombre de résultats de recherche par page, cliquez sur l’icône Paramètres. Le tiroir’paramètres’s’affiche dans la partie droite de la page. Saisissez ou sélectionnez la valeur, puis cliquez sur Bien. Par défaut,
la page affiche 25 enregistrements. Vous pouvez afficher un nombre minimum de 10 enregistrements 100 sur le Résultats de la recherche contrôle.
▪ Nouvelle recherche bouton : pour rechercher les éléments de données dans l’ensemble de sauvegardes sélectionné, cliquez sur Nouvelle recherche. Dans la Rechercher des fichiers dans des ensembles de sauvegardes , configurez les options ci-dessous, puis cliquez sur Critères:
▫ Chaîne de recherche : Saisissez la chaîne de recherche.
▫ Recherche d’expression régulière : Pour utiliser des expressions régulières POSIX (Portable Operating System Interface for UNIX) dans la Chaîne de recherche , cochez cette case.
▪ Pour développer un élément et afficher les métadonnées du fichier, telles que le plug-in, le nom de la session, l’ID de la tâche, l’ID de l’ensemble de sauvegardes et la date et l’heure de la session, cliquez sur l’icône plus correspondante.
▪ Pour afficher les informations sur le média d’un ensemble de sauvegarde, cliquez sur l’icône du menu contextuel correspondant, puis sur Afficher la liste des médias pour l’ensemble de sauvegardes. Le statut (en ligne ou hors connexion) des médias de stockage et d’autres informations s’affiche dans la boîte de dialogue. Pour fermer la boîte de dialogue, cliquez sur Ferm.
▪ L’icône de copie s’affiche si le résultat correspondant est présent dans plusieurs ensembles de sauvegardes.
▪ Date et heure de dernière modification
4
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez restaurer. Vous ne pouvez restaurer des éléments qu’à partir d’un seul ensemble de sauvegardes. Cliquez sur Restaurer les éléments sélectionnés.
5
Obtenir Étape 5 naviguer Étape 11 dans la section Création de sessions de restauration.
Affichage de la liste des médias
Aux Liste des médias option de la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page vous permet d’afficher des informations sur les éléments de média utilisés pour stocker une sauvegarde. Vous pouvez afficher les détails des segments de données et des segments d’index pour une sauvegarde.
Pour afficher les détails d’un ensemble de sauvegarde :
1
Dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde , sélectionnez l’ensemble de sauvegarde applicable.
2
Dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone, cliquez sur Liste des médias.
▪ Taille de la sauvegarde : Cette zone indique la taille totale de l’ensemble de sauvegarde en nombre d’octets
▪ Table de segment de données : Ce tableau présente des informations sur les éléments de média qui contiennent les segments de données. Vous pouvez afficher les informations suivantes : étiquette de média, étiquette de groupe de médias, ID de flux, numéro d’octet de départ, numéro d’octet de fin et emplacement de média
▪ Table des segments d’index : Ce tableau présente des informations sur les éléments de média qui contiennent les segments d’index. Vous pouvez afficher l’étiquette du média et l’emplacement du média.
4
Cliquez sur Ferm pour fermer la boîte de dialogue.
© ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center