Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, la session de copie de données et de sauvegarde consolidée échoue sur Linux Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI La tâche de déploiement se bloque sur l'ordinateur cible Linux lors d'une installation push. Impossible d'ajouter le magasin de packages avec le nom d'hôte. La tâche de déploiement échoue en raison de problèmes de configuration réseau. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

Gestion des médias de stockage sur bande

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Étiquetage des médias sur bande

Chaque média, que ce soit une cartouche de bande ou une bande virtuelle dans un VTL, utilise une étiquette d'identification. Les médias peuvent être étiquetés avec des codes-barres de média, des chaînes générées par le système ou des chaînes définies par l'utilisateur. Vous pouvez attribuer manuellement des étiquettes pour réinitialiser le média ou étiqueter automatiquement le média pendant une sauvegarde.

Par défaut, NetVault Backup attribue une chaîne générée par le système à un média vierge. Vous pouvez modifier les paramètres de configuration afin d'utiliser des codes-barres de média en tant qu'étiquettes par défaut. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres généraux du Gestionnaire de médias.

Les sections ci-dessous présentent les procédures à utiliser pour attribuer des étiquettes de média à des bandes vierges :

3
Dans la page Gestion de la bibliothèque de bandes, cliquez sur Étiquette du média, puis configurez les options ci-dessous.

Type de média

Sélectionnez le type de média que vous souhaitez étiqueter. Les options disponibles sont les suivantes :

Réinitialiser : cochez cette case pour affecter une étiquette à tout média vierge, non étiqueté, d'une unité accessible par le serveur NetVault Backup.
Autre : cochez cette case pour étiqueter les types de média qui n'appartiennent pas à l'une des catégories répertoriées ici.
NetVault 5 : cochez cette case pour étiqueter tout média utilisé pour sauvegarder des données à l'aide de NetVault Backup 5.x.
Réutilisable : cochez cette case pour étiqueter les médias réutilisables.

Type d'étiquette

Sélectionnez le type d'étiquette de média. Les options disponibles sont les suivantes :

Code-barres : pour utiliser les codes-barres de média en tant qu'étiquettes, sélectionnez cette option.
Ordinateur et date : pour utiliser une chaîne générée par le système en tant qu'étiquette de média, sélectionnez cette option. Cette chaîne inclut le nom du serveur NetVault Backup, la date actuelle et un numéro de départ.
Défini par l'utilisateur : pour attribuer une étiquette définie par l'utilisateur, sélectionnez cette option, puis saisissez les informations suivantes :
- Étiquette : spécifiez la chaîne que vous souhaitez utiliser en tant qu'étiquette de média.
- Valeur de départ : pour identifier les médias individuels, un numéro de séquence est ajouté à la chaîne définie par l'utilisateur. Cette option définit la valeur initiale de la séquence. Cette valeur est augmentée d'une unité pour chaque média. La valeur par défaut de cette option est un.

Étiquette de groupe

pour ajouter les médias à un groupe, sélectionnez l'étiquette du groupe dans la liste. Pour créer une étiquette de groupe, saisissez la chaîne.

Une étiquette peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères spéciaux. Les étiquettes de groupe ne sont pas sensibles à la casse.

Tous les médias de la liste

Pour étiqueter tous les médias dans la bibliothèque sélectionnée, cochez cette case.

Média à étiqueter

Pour étiqueter des médias spécifiques, sélectionnez-les dans la liste.

Pour sélectionner des éléments adjacents, maintenez la touche Maj enfoncée en cliquant sur le premier et le dernier élément ; pour sélectionner des éléments non adjacents, maintenez la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur les éléments individuels.

4
Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
3
Cliquez sur Étiquette de groupe.
4
Dans la fenêtre Affecter une étiquette à tous les médias du groupe, configurez les paramètres suivants :
Type de média à étiqueter : sélectionnez le type de média à étiqueter :
Réinitialiser : cochez cette case pour affecter une étiquette à tout média vierge, non étiqueté, d'une unité accessible par le serveur NetVault Backup.
Autre : cochez cette case pour affecter une étiquette à tous les types de média du groupe qui n'appartiennent pas à l'une des catégories répertoriées ici.
NetVault 5 : cochez cette case pour étiqueter tout média utilisé pour sauvegarder des données à l'aide de NetVault Backup 5.x.
Réutilisable : cochez cette case pour étiqueter un média marqué comme réutilisable.
Type d'étiquette : sélectionnez le type d'étiquette de média :
Code-barres : pour utiliser les codes-barres de média en tant qu'étiquettes, sélectionnez cette option.
Ordinateur et date : sélectionnez cette option pour générer une chaîne en utilisant le nom du serveur NetVault Backup, la date actuelle et un numéro d'amorçage.
Utilisateur : pour attribuer une étiquette définie par l'utilisateur, sélectionnez Utilisateur, puis saisissez les informations suivantes :
Étiquette : saisissez la chaîne à utiliser en tant qu'étiquette du média. NetVault Backup ne prend pas en charge le caractère « % » dans la chaîne. Une étiquette de média peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais ne peut pas inclure de caractères non anglais.
Valeur de départ : pour identifier les éléments de média individuels, NetVault Backup ajoute un numéro de séquence à la chaîne définie par l'utilisateur. Ce paramètre fournit la valeur initiale de la séquence. Elle est incrémentée d'une unité pour chaque média. La valeur par défaut est un.
Group Label : pour ajouter les médias à un groupe, sélectionnez l'étiquette du groupe dans la liste. Pour créer une étiquette de groupe, saisissez la chaîne. Une étiquette de groupe peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais ne peut pas inclure de caractères non anglais.
Sélectionner les éléments de média : sélectionnez la méthode applicable :
Sélectionner les éléments de média individuels : dans la liste des médias, sélectionnez les éléments de média individuels à étiqueter. Pour sélectionner des éléments adjacents, maintenez la touche Maj enfoncée en cliquant sur le premier et le dernier élément. Pour sélectionner des éléments non adjacents, maintenez la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur les éléments individuels.
Sélectionner tous les éléments de média : pour étiqueter tous les éléments de média dans la liste, cochez la case Tous les médias de la liste.
Saisissez « LABEL » pour confirmer la requête : pour confirmer l'étiquetage en bloc, saisissez LABEL dans la zone. La chaîne n'est pas sensible à la casse.
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les unités puis, dans la liste des unités, cliquez sur l'icône pour ouvrir la bibliothèque qui contient la bande.
Alternativement, cliquez sur le lien Emplacements, ou sur l'icône correspondante Gérer les emplacements , pour ouvrir le Navigateur des emplacements. Dans la liste des emplacements, sélectionnez celui qui contient la bande.
3
Cliquez sur Étiquette, puis configurez les options ci-dessous dans la boîte de dialogue Étiquette du média.

Étiquette

Spécifiez une étiquette pour la bande.

Une étiquette peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères spéciaux. NetVault Backup ne prend pas en charge le caractère « % » dans la chaîne.

aucune restriction de longueur ne s'applique aux étiquettes de média et de groupe. Toutefois, la plage d'affichage combinée de l'étiquette de média, du code-barres et de l'étiquette du groupe contient 100 caractères. Par conséquent, 40 à 50 caractères au maximum sont recommandés pour les étiquettes de média et de groupe.

Étiquette de groupe

Pour ajouter la bande à un groupe, sélectionnez l'étiquette du groupe dans la liste. Pour créer une étiquette de groupe, saisissez la chaîne.

Une étiquette peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères spéciaux. Les étiquettes de groupe ne sont pas sensibles à la casse.

Emplacement hors site

Spécifiez l'emplacement hors site de la bande.

4
Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les unités, puis, dans la liste des unités, ouvrez la bibliothèque qui contient la bande.
3
Dans la boîte de dialogue Étiquette du média, configurez les options ci-dessous.

Étiquette du média

Spécifiez une étiquette pour la bande.

Une étiquette peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères spéciaux. NetVault Backup ne prend pas en charge le caractère « % » dans la chaîne.

aucune restriction de longueur ne s'applique aux étiquettes de média et de groupe. Toutefois, la plage d'affichage combinée de l'étiquette de média, du code-barres et de l'étiquette du groupe contient 100 caractères. Par conséquent, 40 à 50 caractères au maximum sont recommandés pour les étiquettes de média et de groupe.

Étiquette de groupe

Pour ajouter la bande à un groupe, sélectionnez l'étiquette du groupe dans la liste. Pour créer une étiquette de groupe, saisissez la chaîne.

Une étiquette peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères spéciaux. Les étiquettes de groupe ne sont pas sensibles à la casse.

Emplacement hors site

Spécifiez l'emplacement hors site de la bande.

Format de la bande

Sélectionnez MTF sous Windows et CPIO sous Linux/UNIX.

4
Cochez la case Lecture seule ou Inutilisable selon vos besoins.
5
Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Réinitialisation des médias sur bande

L'opération de réinitialisation d'une bande supprime ou efface les données de sauvegarde qui résident sur la bande. Elle efface l'en-tête NetVault Backup de la bande, supprime l'étiquette du média et retire toute association de groupe. La réinitialisation retire également les index des sauvegardes stockées sur les bandes sélectionnées dans la base de données NetVault.

Une fois réinitialisé, le média est disponible dans NetVault Backup pour stocker de nouvelles sauvegardes.

Pour détruire volontairement les données stockées d'une bande, vous devez la réinitialiser à partir de NetVault Backup et retirer ses données de façon sécurisée à l'aide d'outils adaptés.

Les sections ci-dessous présentent les procédures à utiliser pour réinitialiser un média sur bande :

3
Dans la page Gestion de la bibliothèque de bandes, cliquez sur Réinitialiser en masse, puis configurez les options ci-dessous.

Tous les médias de la liste

Pour réinitialiser tous les médias de la liste Médias qui peuvent être réinitialisés, cochez cette case.

Médias qui peuvent être réinitialisés

Pour réinitialiser des médias spécifiques, sélectionnez-les dans cette liste.

Pour sélectionner des éléments adjacents, maintenez la touche Maj enfoncée en cliquant sur le premier et le dernier élément ; pour sélectionner des éléments non adjacents, maintenez la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur les éléments individuels.

Mot de passe

Saisissez le mot de passe du serveur NetVault Backup.

Si aucun mot de passe n'est défini pour le serveur NetVault Backup, saisissez le mot de passe root ou administrateur du système.

Saisissez 'BLANK' pour confirmer la demande

pour confirmer, saisissez BLANK (insensible à la casse) dans cette case.

3
Cliquez sur Réinitialiser en masse.
4
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser en masse les médias, configurez les paramètres suivants :
Sélectionner les éléments de média individuels : dans la liste des médias, sélectionnez les éléments de média individuels à réinitialiser. Pour sélectionner des éléments adjacents, maintenez la touche Maj enfoncée en cliquant sur le premier et le dernier élément ; pour sélectionner des éléments non adjacents, maintenez la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur les éléments individuels.
Sélectionner tous les éléments de média : pour réinitialiser tous les éléments de média dans la liste, cochez la case Tous les médias de la liste.
Mot de passe : saisissez le mot de passe du serveur NetVault Backup.
Saisissez « BLANK » pour confirmer la demande : pour confirmer la réinitialisation en masse, saisissez BLANK dans la zone. Cette chaîne n'est pas sensible à la casse.
a
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les unités puis, dans la liste des unités, cliquez sur l'icône pour ouvrir la bibliothèque qui contient la bande.
Alternativement, cliquez sur le lien Emplacements, ou sur l'icône correspondante Gérer les emplacements , pour ouvrir le Navigateur des emplacements. Dans la liste des emplacements, sélectionnez celui qui contient la bande.
b
Cliquez sur Explorer le stockage sur bande. Dans la liste des médias, sélectionnez la bande, puis cliquez sur Explorer le média.
3
Cliquez sur Réinitialiser, puis sur OK dans la boîte de dialogue de confirmation.
1
Dans le volet de navigation, cliquez sur Gérer les unités, puis sur l'emplacement qui contient la bande.
2
Cliquez sur Réinitialiser, puis sur OK dans la boîte de dialogue de confirmation.

Analyse de médias sur bande

Vous pouvez utiliser la méthode Scan pour interroger toutes les sauvegardes stockées sur bande, et importer ces sauvegardes non indexées dans la base de données du serveur NetVault Backup correspondant. Vous pouvez également utiliser la méthode Scan pour importer des bandes « étrangères » dans la base de données NetVault.

Pour pouvoir importer des sauvegardes dans la base de données, le serveur NetVault Backup doit avoir le même nom d'ordinateur NetVault Backup que le serveur d'origine qui a exécuté les sauvegardes. La durée du processus d'analyse des bandes dépend du nombre de sauvegardes à importer et de la taille des index de sauvegarde. Le processus d'analyse ne lit pas les données de la bande, il ignore le début et la fin des sauvegardes pour lire l'index de chaque ensemble de sauvegardes.

Vous pouvez analyser les index générés avec la même version ou avec des versions antérieures de NetVault Backup. Vous ne pouvez pas analyser les index générés à l'aide d'une version plus récente de NetVault Backup sur une version antérieure du serveur si les serveurs n'utilisent pas la même version d'index. Si une version d'index n'est pas prise en charge, l'index n'est pas importé et un message est généré dans les journaux.

Lorsqu'une bande est échangée d'une bibliothèque à l'autre, supprimée du serveur NetVault Backup ou chargée sur une unité contrôlée par un autre serveur NetVault Backup, le serveur NetVault Backup ne peut trouver aucune information sur cette bande dans la base de données NetVault. Dans ce cas, la première analyse récupère les informations d'en-tête de la bande et les ajoute à la base de données NetVault, puis marque la bande comme « étrangère ». NetVault Backup ne peut importer les sauvegardes stockées sur une bande « étrangère » tant que vous n'avez pas réanalysé la bande.

Les sections ci-dessous présentent les procédures à utiliser pour analyser un média sur bande :

3
Sur la page Gestion de la bibliothèque de bandes, cliquez sur Analyser tout. (Si NetVault Backup ne parvient pas à démarrer le processus, cliquez sur Forcer l'analyse.)
4
Dans la boîte de dialogue Analyser le périphérique, vous pouvez configurer l'option suivante :
Durée de vie minimale des sauvegardes importées : cette option spécifie la durée de vie minimale des sauvegardes importées vers la base de données NetVault. Cette option s'applique uniquement aux sauvegardes qui ne sont pas disponibles dans la base de données NetVault.
Cliquez sur Analyser pour démarrer le processus d'analyse et fermer la boîte de dialogue.
3
Cliquez sur Analyser. (Si NetVault Backup ne parvient pas à démarrer le processus, cliquez sur Forcer l'analyse.)
a
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les unités puis, dans la liste des unités, cliquez sur l'icône pour ouvrir la bibliothèque qui contient la bande.
Alternativement, cliquez sur le lien Emplacements, ou sur l'icône correspondante Gérer les emplacements , pour ouvrir le Navigateur des emplacements. Dans la liste des emplacements, sélectionnez celui qui contient la bande.
b
Cliquez sur Explorer le stockage sur bande. Dans la liste des médias, sélectionnez la bande, puis cliquez sur Explorer le média.
2
Cliquez sur Analyser.
3
Dans la boîte de dialogue Analyser le périphérique, vous pouvez configurer l'option suivante :
Durée de vie minimale des sauvegardes importées : cette option spécifie la durée de vie minimale des sauvegardes importées vers la base de données NetVault. Cette option s'applique uniquement aux sauvegardes qui ne sont pas disponibles dans la base de données NetVault.
Cliquez sur Analyser pour démarrer le processus d'analyse et fermer la boîte de dialogue.
3
Cliquez sur Analyser. (Si NetVault Backup ne parvient pas à démarrer le processus, cliquez sur Forcer l'analyse.)
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating