Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, la session de copie de données et de sauvegarde consolidée échoue sur Linux Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI La tâche de déploiement se bloque sur l'ordinateur cible Linux lors d'une installation push. Impossible d'ajouter le magasin de packages avec le nom d'hôte. La tâche de déploiement échoue en raison de problèmes de configuration réseau. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

À propos des clients NetVault Backup

Les clients NetVault Backup sont les ordinateurs que vous souhaitez protéger en utilisant la solution NetVault Backup.

Ils requièrent au minimum la version cliente du logiciel NetVault Backup et une connectivité TCP/IP au serveur. Une fois la licence NetVault Backup SmartClient installée sur un client, vous pouvez raccorder localement des unités de stockage physiques et virtuelles.

Pour pouvoir utiliser un client lors d'une opération de sauvegarde ou de restauration, vous devez d'abord l'ajouter au serveur NetVault Backup. Un serveur unique et ses clients associés constituent un domaine NetVault Backup. Un serveur NetVault Backup agit comme son propre client, et vous pouvez également l'ajouter en tant que client d'autres serveurs NetVault Backup.

Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push)

Cette section inclut les rubriques suivantes :

À propos de l'installation push

La méthode d'installation push (automatique) permet d'installer un ou plusieurs packages logiciels sur des ordinateurs distants. Vous pouvez utiliser cette méthode pour installer ou mettre à jour le logiciel client NetVault Backup et les plug-ins NetVault Backup sur plusieurs ordinateurs, y compris les ordinateurs Windows et Linux. L'installation push est disponible pour les scénarios Windows-Windows, Windows-Linux, Linux-Linux et Linux-Windows.

Vous pouvez exécuter des tâches d'installation push à partir de l'interface utilisateur Web de NetVault Backup. Au démarrage de la tâche, un agent de déploiement est installé sur les ordinateurs distants. L'agent copie les packages d'installation depuis un emplacement partagé et exécute des installations silencieuses sur les ordinateurs. L'agent envoie également des messages de statut au serveur. Vous pouvez consulter le statut des tâches dans l'interface utilisateur Web. Une fois les packages installés avec succès sur les ordinateurs, l'interface utilisateur Web ajoute automatiquement les nouveaux clients au serveur NetVault Backup.

Par défaut, NetVault Backup exécute au maximum 50 processus d'installation push simultanés. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut pour augmenter le nombre de processus simultanés. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres par défaut du Gestionnaire de déploiement.

Prérequis

Avant de lancer la procédure d'installation push, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

Copier les packages vers un emplacement partagé : copiez le package du client et des plug-ins vers un emplacement partagé. Actuellement, seuls les partages CIFS (incluant les partages Samba Linux) sont pris en charge en tant que magasins de packages. Le chemin doit être accessible par le serveur NetVault Backup et tous les ordinateurs cibles sur lesquels vous souhaitez installer les packages.
Configurer un magasin de packages dans NetVault Backup : une fois les packages d'installation copiés, configurez les détails de l'emplacement partagé dans NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Configuration d'un magasin de packages.
Pour configurer le paramètre d'adresse réseau préférée sur les serveurs NetVault Backup multirésidents : sur les serveurs NetVault Backup multiconnectés, configurez le paramètre Adresse réseau préférée pour permettre aux clients distants d'envoyer des messages de statut à l'adresse correcte. Pour plus d'informations sur ce paramètre, reportez-vous à Configuration des adresses réseau d'ordinateurs multiconnectés.
Pour vérifier que le pare-feu est configuré afin d'autoriser le trafic via les ports requis pour l'installation push : pour installer les packages du client et des plug-ins sur un ordinateur Windows distant via la méthode push, le serveur NetVault Backup établit la session WMI initiale avec l'ordinateur distant à l'aide du RPC sur le port 135. Tout le trafic WMI suivant utilise la plage de ports dynamique de 49152 à 65535.

Lorsque vous procédez à une installation de client NetVault Backup sur un ordinateur Linux, il vous faut respecter les conditions préalables suivantes :

Accorder l'accès approprié : l'utilisateur doit avoir un accès au niveau racine, avec l'indicateur NOPASSWD défini dans le fichier sudoers sur l'ordinateur distant Linux. Pour remplir cette condition préalable, ajoutez l'une des entrées suivantes au fichier sudoers :
Confirmer l'authentification par mot de passe : dans le fichier sshd_config, définissez PasswordAuthentication sur yes.
Installer libstdc++ : pour installer le package d'installation hybride du client NetVault Backup sur un ordinateur Linux 64 bit, vous devez d'abord installer la version de 32 bits de libstdc++.

Lorsque vous transférez le client NetVault Backup d'un ordinateur Linux vers un ordinateur Windows, il vous faut respecter les conditions préalables suivantes :

Assurez-vous que la version WinRM est supérieure à 2.0.
2
Vérifiez que la valeur Kerberos dans la section Auth est définie sur vrai :
Configurez Kerberos sur un ordinateur Linux :
Related Documents