Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, la session de copie de données et de sauvegarde consolidée échoue sur Linux Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI La tâche de déploiement se bloque sur l'ordinateur cible Linux lors d'une installation push. Impossible d'ajouter le magasin de packages avec le nom d'hôte. La tâche de déploiement échoue en raison de problèmes de configuration réseau. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

Volet Navigation

Pour afficher le volet Navigation, déplacez le pointeur sur l'icône dans le volet En-tête. Le volet Navigation s'affiche. Pour masquer le volet Navigation et étendre la zone du volet Opérations, éloignez le pointeur de l'icône. Vous pouvez définir l'option pour masquer ou verrouiller automatiquement le volet Navigation dans la WebUI de NetVault Backup.

1
Dans le volet d'en-tête de la WebUI de NetVault Backup, cliquez sur l'icône Paramètres et sélectionnez Paramètres d'application. La liste Paramètres d'application s'affiche à droite de la page.
2
Dans la section Navigation, décochez l'option « Masquer automatiquement le volet Navigation ». Par défaut, le volet Navigation est automatiquement masqué lorsque vous éloignez le pointeur de l'icône du volet de navigation.

Le tableau suivant présente une courte description des liens disponibles dans le volet Navigation.

Tableau 3. Volet Navigation

Surveillance

Moniteur du serveur

Ouvre la page Moniteur du serveur.

Utilisez cette page pour afficher le statut général de votre serveur NetVault Backup. Le tableau d'activité indique le taux de transfert de données des sessions et le nombre de sessions actives. Vous pouvez également afficher les événements qui se sont produits pendant la période sélectionnée.

Pour plus d'informations, voir Surveillance du serveur NetVault Backup.

 

Tableau de bord

Ouvre la page Tableau de bord.

Utilisez cette page pour afficher les statistiques générales du NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Gestion du tableau de bord de NetVault Backup.

 

Calendrier de session

Ouvre la page Calendrier de session.

Vous pouvez afficher les sessions programmées pour un mois, pour une semaine ou pour une journée sur un calendrier. Il peut être utile de consulter vos sessions au format calendrier pour éviter tout conflit de planification. Pour plus d'informations, voir Affichage du calendrier de session.

 

Statut de la session

Ouvre la page Statut de la session.

Cette page permet de suivre la progression et le statut de vos sessions. Elle permet également de gérer vos sessions et d'exécuter diverses tâches relatives aux sessions, notamment l'annulation d'une tâche, l'arrêt ou le redémarrage d'une tâche, l'affichage des journaux de session ou le retrait d'une session planifiée. Pour plus d'informations, voir Gestion des sessions.

 

Activité de l'unité

Ouvre la page Activité de l'unité.

Utilisez cette page pour surveiller les flux de données et les taux de transfert de données en cours. Pour plus d'informations, voir Surveillance de l'activité des unités.

 

Afficher les journaux

Ouvre la page Afficher les journaux.

Cette page permet de consulter les messages actuels du journal. Elle permet également d'exécuter diverses tâches relatives aux sessions, notamment le téléchargement, l'exportation ou la suppression des messages du journal. Pour plus d'informations, voir Surveillance des journaux.

 

Afficher les événements

Ouvre la page Afficher les événements.

Utilisez cette page pour afficher les journaux d'événements de NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Affichage des journaux d'événements.

 

État de la tâche de déploiement

Ouvre la page État de la tâche de déploiement.

Cette page permet de suivre la progression et le statut des tâches d'installation push. La page présente un résumé des tâches actuelles et terminées sous la forme de graphiques à barres, et indique la progression des ordinateurs individuels. Pour plus d'informations, voir Suivi des tâches de déploiement.

Sessions

Créer une session de sauvegarde

Lance l'assistant de session de sauvegarde.

Pour plus d'informations sur la création et la planification de sessions de sauvegarde, reportez-vous à Création de sessions de sauvegarde.

Créer une session de restauration

Lance l'assistant de session de restauration.

Pour plus d'informations sur la création et la soumission de sessions de restauration, reportez-vous à Création de sessions de restauration.

Cette page permet également d'exécuter des tâches de gestion d'index. Pour plus d'informations, voir Gestion des index de sauvegarde en ligne.

Gestion des ensembles

Ouvre la page Gestion des ensembles.

Cette page permet d'afficher, de modifier ou de supprimer des ensembles existants. Pour plus d'informations, voir Gestion des ensembles.

Gérer les définitions de session

Ouvre la page Gérer les définitions de session.

Utilisez cette page pour afficher, modifier ou supprimer des définitions de session. Pour plus d'informations, voir Gestion des définitions de sessions.

Gérer les stratégies

Ouvre la page Administration des stratégies.

Utilisez cette page pour créer et gérer des sauvegardes basées sur une stratégie. Pour plus d'informations, voir Gestion des stratégies.

Explorer le stockage

Ouvre la page Explorer le stockage.

Cette page permet d'explorer et de gérer les médias de stockage sur disque et sur bande. Elle permet également d'exécuter diverses tâches relatives aux médias, notamment l'étiquetage, l'analyse, la réinitialisation des médias ou la protection en écriture des bandes. Pour plus d'informations, voir Gestion des unités de stockage.

Rapports

Afficher les rapports

Ouvre la page Afficher les rapports.

Utilisez cette page pour accéder aux rapports prédéfinis. Pour plus d'informations sur ces rapports, voir Rapports disponibles. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes : afficher les rapports, personnaliser les vues de rapport, envoyer des rapports par e-mail et exporter des rapports au format PDF. Pour plus d'informations, voir Création de rapports dans NetVault Backup.

Historique des sessions

Ouvre la page Historique des sessions.

Cette page permet d'afficher les détails des sessions terminées. Elle permet également de consulter ou de modifier les définitions de session. Pour plus d'informations, voir Affichage de l'historique des sessions.

Configuration

Configuration guidée

Lance l'assistant de configuration de NetVault.

L'assistant vous guide à travers les différentes phases de configuration de votre système de sauvegarde. Il permet d'installer les packages clients et de plug-ins, d'ajouter des clients, de configurer des unités, d'installer les clés de licence et de créer des sessions de sauvegarde.

Pour plus d'informations, voir Utilisation de l'assistant de configuration.

 

Gérer les clients

Ouvre la page Gérer les clients.

Utilisez cette page pour ajouter et gérer des clients, des groupes de clients et des clients virtuels. Pour plus d'informations, voir Configuration des clients et Utilisation de clusters de clients.

 

Gérer les unités

Ouvre la page Gérer les unités.

Utilisez cette page pour ajouter et gérer les unités de stockage sur disque et sur bande. Pour plus d'informations, voir Gestion des unités de stockage.

 

Utilisateurs et groupes

Ouvre la page Gérer des comptes utilisateur et de groupe.

Utilisez cette page pour créer et gérer des comptes utilisateur et de groupe, créer un profil de notification utilisateur et définir une politique de mot de passe utilisateur. Si votre environnement utilise Active Directory (AD), vous pouvez également utiliser cette page pour intégrer les utilisateurs AD avec NetVault Backup, ainsi que pour gérer des groupes d'utilisateurs. Pour plus d'informations, voir Gestion des comptes utilisateur et de groupe.

 

Recherche dans le catalogue

Ouvre la page Configuration de la recherche dans le catalogue.

Utilisez cette page pour configurer et gérer le service de recherche dans le catalogue sur le serveur NetVault Backup exécuté sous Windows et Linux. Pour plus d'informations, voir Gestion de la recherche dans le catalogue.

 

Configurer les notifications

Ouvre la page Modification du profil de notification globale.

Cette page permet de configurer des méthodes de notification globale pour un ou plusieurs événements NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Utilisation des méthodes de notification globale.

 

Modifier les paramètres

Ouvre les pages de paramètres du serveur et des clients.

Ces pages permettent de personnaliser le système NetVault Backup et de modifier les paramètres par défaut des ordinateurs serveur et clients NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup.

Aide

Documentation

Permet d'accéder à la documentation produit. Le lien ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de navigateur.

Vidéo et didacticiels

Permet d'accéder à la page des didacticiels vidéo. Le lien ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de navigateur.

 

Diagnostics de support

Ouvre la page Diagnostics de support.

Utilisez cette page pour télécharger sur votre ordinateur local des informations détaillées sur votre environnement NetVault Backup ou pour charger les données de diagnostic correspondant à un numéro de demande de service et les transmettre directement au support technique Quest à des fins d'analyse. Pour plus d'informations, voir Gestion des données de diagnostic.

Fermeture de NetVault Backup

Pour fermer NetVault Backup, placez le pointeur sur la zone utilisateur en haut à droite de la WebUI de NetVault Backup et cliquez sur Se déconnecter.

Utilisation de l'assistant de configuration

L'interface Web de NetVault Backup fournit un assistant de configuration qui vous guide à travers les différentes phases de configuration de votre système de sauvegarde. Il permet d'installer les packages clients et de plug-ins, d'ajouter des clients, de configurer des unités, d'installer les clés de licence et de créer des sessions de sauvegarde. Cet assistant de configuration est accessible via le lien Configuration guidée dans le volet Navigation.

Installer le logiciel et déployer des clients

Installe et met à niveau les packages clients et de plug-ins sur les ordinateurs distants, et ajoute de nouveaux ordinateurs en tant que clients au serveur NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Exécution d'installations push.

Ajouter des clients

Ajoute un client NetVault Backup au serveur. Pour plus d'informations, voir Ajout d'un client au serveur NetVault Backup.

Installer des plug-ins

Installe un plug-in sur un ou plusieurs clients. Pour plus d'informations, voir Installation des plug-ins à l'aide de la méthode d'installation push.

Installer des licences

Installe les clés de licence produit. Pour plus d'informations, voir Installation des clés de licence produit.

Ajouter des unités de stockage

Ajoute une unité de stockage au serveur NetVault Backup. Les types d'unité disponibles comprennent :

Unité de disque virtuel unique : ajoute un lecteur autonome virtuel. Pour plus d'informations, voir Lecteurs autonomes virtuels.
Bibliothèque de bandes virtuelles / changeur de médias : ajoute une bibliothèque de bandes virtuelles (VTL). Pour plus d'informations, voir Bibliothèque de bandes virtuelles.
Bibliothèque de bandes virtuelles partagée : ajoute une bibliothèque de bandes virtuelles partagée (SVTL). Pour plus d'informations, voir Bibliothèques de bandes virtuelles partagées.
Unité de bande physique unique : ajoute un lecteur de bande autonome. Pour plus d'informations, voir Unités de bande physique.
Bibliothèque de bandes / changeur de médias : ajoute une bibliothèque de bandes. Pour plus d'informations, voir Unités de bande physique.
NetVault SmartDisk : ajoute un Quest NetVault SmartDisk. Pour plus d'informations, voir NetVault SmartDisk.
Quest Unité RDA : Ajoute un système Quest DR Series ou QoreStor. Pour plus d'informations, reportez-vous à Systèmes Quest DR Series ou à Quest QoreStor.
Unité Data Domain Boost : Ajoute un système EMC Data Domain Pour plus d'informations, voir Systèmes EMC Data Domain.
Snapshot Array Manager : ajoute Snapshot Array Manager. Pour plus d'informations, voir Snapshot Array Manager.

Créer des sessions de sauvegarde

Sélectionnez cette option pour créer et planifier des sessions de sauvegarde. Pour plus d'informations, voir Création de sessions de sauvegarde.

Surveillance du serveur NetVault Backup

Vous pouvez suivre le statut global de votre serveur NetVault Backup sur la page Moniteur du serveur. Cette page permet d'afficher l'état des clients, des unités, ainsi que des sessions régulières et de stratégie. Le tableau d'activité indique le taux de transfert de données des sessions et le nombre de sessions actives. Vous pouvez également afficher les événements qui se sont produits pendant la période sélectionnée.

REMARQUE : la page Moniteur du serveur est automatiquement chargée lorsque vous vous connectez l'interface utilisateur Web.
2
La page Moniteur du serveur (reportez-vous à Figure 2, NetVault Backup Page d'accueil WebUI) présente les informations suivantes :

Statut du client

Cette zone indique le nombre de clients en ligne et le nombre total de clients. Placez le pointeur sur le décompte pour afficher le nombre total de clients et le nombre de clients hors ligne.

Vous pouvez cliquer sur cette zone pour ouvrir la page Gérer les clients.

Unités de stockage

Cette zone indique le nombre d'unités en ligne et le nombre total d'unités. Placez le pointeur sur le décompte pour afficher le nombre total d'unités, le nombre d'unités hors ligne ainsi que le nombre et le type d'unités en ligne.

Vous pouvez cliquer sur cette zone pour ouvrir la page Gérer les unités.

Données totales stockées

Cette zone indique la quantité totale des données sauvegardées depuis divers clients. Vouspouvez cliquer sur cette zone pour ouvrir la page Explorer le stockage.

Graphique de l'activité

Ce graphique montre le taux de transfert de données des sessions actives et le nombre de sessions actives. Vous pouvez également afficher les événements qui se sont produits pendant la période sélectionnée.

Pour le modifier, vous pouvez utiliser les paramètres suivants :

Période : ce paramètre permet de changer la période du graphique d'activité. Les options disponibles sont 10 minutes, 1 heure, 8 heures, 12 heures et 24 heures.
Type d'événement : ce paramètre permet de changer le type d'événement affiché sur la page. Les options disponibles sont Erreurs uniquement, Événements clés et Tous les événements.

Graphiques d'activité de session

Cette zone montre le résumé des sessions actuelles, des sessions de stratégie et des sessions régulières dans des graphiques à barres :

Activité actuelle : les barres individuelles représentent le nombre de sessions dans les états en cours, en attente et planifié.
Stratégies : les barres individuelles représentent le nombre de sessions de stratégie réussies, terminées avec des avertissements et échouées.
Sessions régulières : les barres individuelles représentent le nombre de sessions régulières réussies, terminées avec des avertissements et échouées.

Vous pouvez cliquer sur une barre pour ouvrir la page Statut de la session et afficher les détails de session de cette catégorie. Par exemple, vous pouvez cliquer sur la barre Actif dans la zone Activité actuelle pour afficher les sessions en cours. De la même façon, vous pouvez cliquer sur la barre Erreurs dans la zone Sessions régulières pour afficher les sessions régulières qui ont échoué.

Related Documents