Converse agora com nosso suporte
Chat com o suporte

NetVault Plug-in for VMware 12.3.2 - Guide de l'utilisateur

À découvrir NetVault Backup Plug-in pour VMware Installation du plug-in Configurer le plug-in Définir une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l'image Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau des fichiers Restauration de sauvegardes au niveau de l'image Restauration des sauvegardes au niveau des fichiers Dépannage
Erreurs courantes
NetVault Backup Le service ne démarre pas sur Windows NetVault Backup Le service ne démarre pas après le redémarrage de la machine NetVault Backup Le service commence, mais s'arrête immédiatement sur Linux Linux version hybride du plug-in ne fonctionne pas sur OS 64 bits L'accident se produit pendant une sauvegarde La sauvegarde au niveau de l'image basée sur la TCC échoue SAN transport signale des erreurs lorsque plusieurs sauvegardes accèdent au même magasin de données Type de contrôleur SCSI par défaut sur RHEL 7 et RHEL 6 Les sauvegardes au niveau des fichiers ne sauvegardent pas les données pour un point de réparation Restaurer le travail échoue lors de l'utilisation du transport SAN Restaurer le travail ne parvient pas à ajouter une machine virtuelle à l'inventaire du serveur ou à l'alternative autonome ESXi Server Type de disque est toujours épais Provision Eager Zeroed après la restauration d'une sauvegarde de niveau d'image Les travaux de sauvegarde des machines virtuelles protégées par vSphere FT échouent par intermittence Les disques RDM sont restaurés dans les fichiers VMDK Incapable de consolider les sauvegardes au niveau de l'image Restaurer le travail échoue sur Linux lorsque la taille du fichier dépasse 50 Mo Le processus de service Web affiche un message qui indique que le serveur n'est pas disponible L'installation d'une mise à jour met le pilote VMware Vstor2 MntApi dans un état incohérent Sauvegarde et restauration des disques cryptés Sauvegarde d'une machine virtuelle clonée qui a le même UUID Sauvegarde des machines virtuelles qui sont protégées par vSphere FT Erreur à l'aide de VVols avec un tableau de stockage Le proxy de sauvegarde s'ouvre en mode NBD au lieu du mode de transport HotAdd
Diagnostiquer les problèmes de machine virtuelle Messages SOAP Génération de journaux VDDK

Modes de transport pris en charge

Précédent Suivant


Configurer le plug-in > Modes de transport pris en charge

Modes de transport pris en charge

Plug-inpour VMware prend en charge les méthodes suivantes pour accéder aux disques de machine virtuelles :

Mode SAN

Pour utiliser le mode de transport SAN, le plug-in doit être installé sur une machine physique.

Le mode de transport SAN prend en charge les disques machines virtuels stockés sur fibre Channel SAN, iSCSI SAN ou Serial Attached SCSI (SAS). Ce mode vous permet de décharger NetVault Backup les sauvegardes à un client physique.

Exigences en mode SAN

Pendant les restaurations SAN, désactiver la TCC sur la machine virtuelle.

Mode HotAdd

Pour utiliser le mode de transport HotAdd, le plug-in doit être installé dans une machine virtuelle.

La méthode HotAdd consiste à créer un clone lié de la machine virtuelle cible et à attacher les disques virtuels au proxy de sauvegarde, ce qui permet de lire les disques localement. Cependant, ces opérations encourent des frais généraux sur l’hôte ESXi, de sorte que le mode HotAdd n’est pas aussi efficace que le mode SAN.

Le mode HotAdd prend en charge tous les types d’appareils de stockage. Ce mode ne vous oblige pas à NetVault Backup exposer LES LUN SAN au Client.

Exigences en mode HotAdd

Mode LAN

Pour utiliser le mode LAN, le plug-in peut être installé soit sur une machine physique, soit dans une machine virtuelle.

Le mode LAN utilise le protocole NBD ou NBDSSL pour accéder aux lecteurs virtuels. L’hôte serveur ESXi lit les données de l’appareil de stockage et envoie les données de lecture à travers un canal réseau au plug-in. Le mode de transport NBD effectue des transferts de données non Plug-inpour VMware chiffrés et peut être utilisé si le serveur ESXi et réside sur un réseau isolé sécurisé. NBD est plus rapide que NBDSSL, et prend moins de ressources sur le serveur ESXi et proxy de sauvegarde. Le mode de transport NBDSSL utilise SSL pour chiffrer toutes les données transmises au-dessus de la connexion TCP et peut être utilisée pour protéger les données sensibles.

Le mode de transport LAN prend en charge tous les types d’appareils de stockage. Vous pouvez utiliser le mode de transport LAN si le serveur ESXi utilise des périphériques de stockage locaux ou NAS pour stocker ses disques machines virtuelles.

Exigences en mode LAN

Pour utiliser des canaux de communication sécurisés (NBDSSL), activez la vérification des certificats SSL dans votre environnement virtuel.

Configurer les paramètres par défaut

Précédent Suivant


Configurer le plug-in > Configurer les paramètres par défaut

Configurer les paramètres par défaut

1
Dans le volet de navigation,cliquez sur Créer le travail de sauvegarde, puis cliquez à côté de la liste de sélections.
3
Cliquez sur VMware Plugin, et sélectionnez Configurer à partir du menu contextuelle.
Note: Vous pouvez également configurer les paramètres par défaut à partir de la page Paramètres de modification :
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Paramètres demodification .
2
Si le plug-in est NetVault Backup installé surle serveur, cliquez sur Paramètres serveur .

— ou...

Si le plug-in est NetVault Backup installé surun client, cliquez sur Paramètres clients ; dans le tableau des clients, sélectionnez le client et cliquez sur Next.

3
Sous Plugins, cliquezsur Plugin Options .
4
Plug-inpour VMwareSous <mtlingo type="" prevchar="" nextchar="">, </mtlingo>configurer les paramètres suivants:

Option

Description

Transport Mode

Sélectionnez le mode de transport pour accéder aux disques de machine virtuelle. Les modes pris en charge sont les suivants :

Pour plus d’informations Modes de transport pris en chargemodes de transport, voir modes de transport pris en charge .

Pour utiliser automatiquement le mode detransport le plus approprié, sélectionnez Auto . Sur les nouvelles installations de plug-in, le mode de transport Auto est sélectionné par défaut.

Mode de transport de recul

Dans la liste du mode de transport de recul, sélectionnez le mode de transport utilisé lorsque le mode de transport principal échoue. Les options disponiblessont nbd, nbdssl , et aucun. Si aucune alternative n’est disponible, sélectionnez aucun.

Sur les nouvelles installations de plug-in, le mode de transport de repli est configuré par défaut.

Sur les installations de mise à niveau, le mode de transport de repli est réglé à nbdssl si le mode a été réglé en mode san ou hotadd avant mise à niveau.

Vue d’inventaire par défaut

Plug-inpour VMwarefournit deux types de vues pour parcourir les NetVault Backup objets d’inventaire VMware sur la page Sélections :

Hôtes etclusters : La vue Hôtes et Clusters est la vue d’inventaire par défaut pour le Plug-inpour VMware.

La vue Hôtes et Clusters offre une vue hiérarchique des hôtes, des clusters et de leurs objets pour enfants. Dans une configuration de cluster gérée par un serveur vCenter, les machines virtuelles sont affichées sous le nœud Cluster. Dans une configuration ESXi Server autonome, les machines virtuelles sont affichées sous les hôtes individuels.

La vue Hôtes et Clusters n’affiche pas les dossiers créés sur le serveur vCenter.

VMs et Templates: La vue VMs et Templates offre une vue plate de toutes les machines virtuelles et modèles dans l’inventaire; les machines virtuelles sont regroupées par Datacenters et dossiers.
Note: Pour passer d’une vue à l’autre, sélectionnez le serveur NetVault BackupESXi ou vCenter sur la page Sélections, sélectionnez Toggle Inventory View dans le menu contextuelle. Cette option n’est disponible que lorsque le nœud serveur est ouvert.

Intervalle de mise à jour des statistiques de progrès

Ce paramètre détermine l’intervalle auquel le plug-in met à jour les statistiques de progression sur la page De travail Monitor. La valeur par défaut pour cette option est de 10 secondes. Pour modifier l’intervalle par défaut pour les mises à jour de progression, tapez ou sélectionnez une nouvelle valeur. L’intervalle de progression est spécifié en nombre de secondes.

Lire La taille du bloc

Ce paramètre précise le nombre de secteurs de disque à lire ou à écrire par opération. La valeur par défaut est de 65536 secteurs (un secteur 512 octets; 65536 secteurs et 32 MiB). La définition d’une grande taille de bloc pour les opérations de lecture et d’écriture peut améliorer les performances de sauvegarde.

Activez le verrouillage virtuel de la machine

Si une machine virtuelle est migrée, par exemple, par l’intermédiaire de Storage vMotion, pendant qu’un travail de sauvegarde ou de restauration est en cours, il peut entraîner l’échec d’un emploi. Il peut également créer des lecteurs virtuels orphelins sur les datastores.

Vous pouvez utiliser cette option pour activer le verrouillage des machines virtuelles contre le stockage vMotion pendant les opérations de sauvegarde et de restauration. Les machines virtuelles sont verrouillées avant le début d’un travail et déverrouillées après la fin du travail.

Cette case à cocher est sélectionnée par défaut.

Tentatives d’acquisition de serrure

Cette option spécifie le nombre maximum de tentatives qui sont faites pour verrouiller une machine virtuelle contre storage vMotion.

La valeur par défaut pour cette option est de 10.

Continuer sans serrure

Par défaut, la sauvegarde d’une machine virtuelle échoue si elle ne peut pas être verrouillée contre Storage vMotion.

Lorsque vous sélectionnez cette case à cocher, le plug-in continue d’essayer de sauvegarder la machine virtuelle après les tentatives d’acquérir un verrou échouer.

Répertoire de travail

Le répertoire de travail est utilisé aux fins suivantes :

Pour stocker les données temporairement tout en Plug-inpour VMware rétablissant les sauvegardes héritées créées avec 1.x.

Le chemin par défaut pour l’annuaireNetVault Backup de travailest 'lt; home 'tmpNetVault Backupsur Windows et 'lt; home’gt; /tmp sur Linux. Pour changer l’emplacement, spécifiez le chemin complet. Si vous spécifiez un chemin qui n’existe NetVault Backup pas, le plug-in le crée automatiquement sur la machine.

Effectuer l’indexation de niveau de fichier

L’indexation au niveau des fichiers vous permet de restaurer des fichiers et des répertoires individuels à partir de sauvegardes complètes, incrémentales et différentielles de machines virtuelles. Si vous souhaitez utiliser l’indexation au niveau des fichiers par défaut, sélectionnez cette option; il est effacé par défaut.

L’indexation au niveau des fichiers est disponible pour les volumes qui utilisent les systèmes de fichiers suivants :

Linux et UNIX: EXT2, EXT3, et EXT4, XFS v2, XFS v3

Le plug-in prend également en charge les volumes gérés par Logical Volume Manager (LVM) sur les systèmes Linux et Logical Disk Manager (LDM) sur les systèmes Windows sous forme de disques simples ou en portée.

L’indexation au niveau des fichiers n’affecte pas la taille de la sauvegarde. Cependant, il augmente la taille de l’indice de sauvegarde et le temps de sauvegarde total, c’est pourquoi l’option est effacée par défaut. Le temps pris pour effectuer l’indexation au niveau des fichiers dépend de plusieurs facteurs, y compris le nombre de fichiers, la fragmentation des fichiers sur les volumes, le trafic réseau et la charge sur l’ESXi ou vCenter Server.

5
Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur OK ou appliquez.

Permettre ou désactiver la TCC sur les machines virtuelles

Précédent Suivant


Configurer le plug-in > Permettre ou désactiver la TCC sur les machines virtuelles

Permettre ou désactiver la TCC sur les machines virtuelles

Cette section comprend les sujets suivants :

À propos de CBT

Précédent Suivant



À propos de CBT

La fonction VMware Changed Block Tracking (CBT) permet aux machines virtuelles de suivre les secteurs de disques modifiés. Lorsque la TCC est activée sur une machine virtuelle, un « ID de changement » est attribué à chaque disque lorsqu’un instantané est généré pour les sauvegardes. L’ID de modification identifie l’état d’un lecteur virtuel à un moment précis. Les instantanés suivants ne capturent que les blocs qui ont changé depuis le dernier instantané.

La TCC offre les avantages suivants :

La TCC n’est prise en charge que sur les machines virtuelles qui utilisent du matériel virtuel 7 ou plus tard. La TCC n’est pas prise en charge sur les machines virtuelles qui utilisent des disques virtuels DE compatibilité physique RDM, la compatibilité virtuelle RDM (Independent Disks), ou des lecteurs virtuels attachés à un bus SCSI virtuel partagé.

Documentos relacionados

The document was helpful.

Selecione a classificação

I easily found the information I needed.

Selecione a classificação