Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Utilisation du processus de récupération après sinistre

Précédent Suivant



Utilisation du processus de récupération après sinistre

Ce processus exécute une restauration du fichier de contrôle à partir d’une sauvegarde automatique et restaure les fichiers de données de la base à l’aide de la même tâche de restauration. Si vous utilisez ce processus, tenez compte des points suivants:

Objets sélectionnés sous l' Créer un ensemble de sélections page sont ignorés.
Uniquement les options sélectionnées sous l' Récupération après sinistre progressive onglet sont exécutés.

Pour utiliser la récupération après sinistre

Précédent Suivant



Pour utiliser la récupération après sinistre

1
Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration.

Le tableau affiche le nom de l’ensemble de sauvegarde (titre de la session et identifiant de l’ensemble), la date et l’heure de création et la taille. Par défaut, la liste est triée par ordre alphabétique de nom d’ensemble de sauvegarde.

Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails suivants s’affichent dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone: ID de la session, titre de la tâche, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, restauration incrémentielle ou non, archive ou non et taille de l’ensemble.

5
Cliquez sur Suivant.
6
Dans la Créer un ensemble de sélections , sélectionnez un élément.

Comme expliqué plus tôt, les sélections de cette page sont ignorées pour ce processus.

Définir dbid: Si vous souhaitez spécifier le DBID, sélectionnez cette option. Le plug-in entre automatiquement le DBID de la base de données Oracle pour laquelle la sauvegarde a été effectuée dans ce champ. Le DBID est nécessaire lorsqu’un fichier de paramètres ou un fichier n’est pas disponible pour démarrer la base de données Oracle dans un NOMOUNT sans.
Restaurer le fichier à partir de la sauvegarde automatique; Jours max. de consultation: si l’option de sauvegarde automatique du fichier de contrôle Oracle a été activée dans vos sauvegardes planifiées et que vous souhaitez restaurer le fichier à partir d’une sauvegarde automatique, sélectionnez cette option. Si la sauvegarde automatique du fichier de contrôle Oracle a été Impossible activée, vous ne pouvez pas restaurer le fichier à partir d’une sauvegarde automatique. Pour plus d’informations, voir Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle. Par défaut, cette option recherche les sauvegardes automatiques au cours des sept derniers jours; Mettez-la à jour comme applicable. Cette option émet les commandes RMAN suivantes:

DÉMARRAGE NOMOUNT;

restaurer le fichier à partir de la sauvegarde automatique maxdays <NumberOfDays>;

Restaurer fichier contrôle à partir de la sauvegarde automatique; Jours max. de consultation: si l’option de sauvegarde automatique du fichier de contrôle Oracle a été activée dans vos sauvegardes planifiées et que vous souhaitez restaurer le fichier de contrôle à partir d’une sauvegarde automatique, sélectionnez cette option. Si la sauvegarde automatique du fichier de contrôle Oracle a été Impossible activée, vous ne pouvez pas restaurer le fichier de contrôle à partir d’une sauvegarde automatique. Pour plus d’informations, voir Activation des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle. Par défaut, cette option recherche les sauvegardes automatiques au cours des sept derniers jours; Mettez-la à jour comme applicable. Cette option émet les commandes RMAN suivantes:

FORCER LE DÉMARRAGE NOMOUNT;

restaurer fichier contrôle à partir de la maxdays de sauvegarde automatique <NumberOfDays>;

Restaurer la base de données: Si vous souhaitez restaurer tous les fichiers de données inclus dans la base de connaissances Oracle, sélectionnez cette option. Un RESTAURER LA BASE DE DONNÉES la commande tente de restaurer tous les fichiers de données de la base de d’Oracle. Cette option émet la commande RMAN suivante:

RESTAURER LA BASE DE DONNÉES;

Récupérer la base de données: Si vous souhaitez récupérer tous les fichiers de données inclus dans la base de connaissances Oracle, sélectionnez cette option. Un RÉCUPÉRER LA BASE DE DONNÉES la commande tente de récupérer tous les fichiers de données de la base de d’Oracle. Cette récupération peut inclure la restauration automatique et l’application des journaux de transactions archivés. Cette option émet la commande RMAN suivante:

RÉCUPÉRER LA BASE DE DONNÉES;

ALTER DATABASE Open RESETLOGS: Si vous souhaitez ouvrir la base de données avec le RESETLOGS option, sélectionnez cette option. Cette option émet les opérations suivantes: SQL * plus sous

ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS;

CHEZ Une fois la base de données restaurée, vous avez la possibilité d’ouvrir une invite de l’interface de ligne de commande RMAN et d’émettre les commandes de récupération à partir de l’invite. Cette option élimine la nécessité de sélectionner la Récupérer la base de données ni ALTER DATABASE Open RESETLOGS options et vous permet d’exécuter des options de récupération avancées.

Récupération après sinistre sur le même serveur

Précédent Suivant



Récupération après sinistre sur le même serveur

La procédure suivante décrit les étapes à suivre pour effectuer une récupération après sinistre sur le serveur sur lequel la base de données source réside. Cette procédure peut être utilisée dans le scénario suivant: une panne de média complète a eu lieu et l’hôte endommagé a été régénéré à l’aide de la même configuration ou un nouveau serveur a été configuré pour imiter la configuration de l’hôte d’origine, y compris le nom d’hôte.

CHEZ Vous pouvez également utiliser la procédure suivante pour restaurer le serveur Oracle sur un hôte différent, l’un n’étant pas le serveur de production d’origine, alors que le serveur de production est encore actif. Toutefois, comme indiqué précédemment, si votre objectif est de créer une copie de la base de données de production cible pour l’utiliser en continu sur un nouvel hôte, n’utilisez pas cette procédure. Utilisez plutôt le Dupliquer la base de données type de sauvegarde. Pour plus d’informations, voir Sauvegarde de base de données dupliquée.

La même procédure doit être utilisée si un catalogue de récupération a été utilisé dans le cadre de la stratégie de sauvegarde pour le référentiel RMAN. RMAN stocke toujours les informations relatives aux sauvegardes dans les enregistrements du fichier de contrôle. La version de ces informations figurant dans le fichier de contrôle est l’enregistrement qui fait autorité des sauvegardes RMAN de votre base de données. RMAN peut effectuer toutes les opérations de sauvegarde et de récupération nécessaires en utilisant uniquement les informations du référentiel dans le fichier de contrôle.

Pour connaître les variantes de la procédure de récupération après sinistre suivante, voir Exécution d’une récupération après sinistre dans la Guide de l’utilisateur avancé de la sauvegarde et de la restauration des bases de données Oracle.

Pour effectuer une récupération après sinistre sans catalogue de récupération, les conditions suivantes doivent être remplies:

Logiciel de la base de données Oracle installé: Installez la même version du logiciel de la base de données Oracle sur le système que celle qui existait sur le serveur endommagé. Aux ORACLE_HOME doit être identique sur les serveurs Oracle source et cible. Vous n’avez pas besoin de créer la base de données.

Fichier de mot de passe Oracle créé: Utilisez le orapwd file utilitaire pour créer le fichier de mot de passe Oracle. Sous Linux: fichier orapwd file =< Oracle_Home >/DBS/orapw <SID> mot de passe =<password> Sous Windows:

fichier orapwd file =< Oracle_Home >\database\orapw<SID> mot de passe =<password>

Service Oracle sous Windows créé et démarré: Créer le service Oracle sous Windows avec Oracle oradim util. Aux SID Oracle doit être identique à la base de données d’origine ou source. Cette option crée un nom de service Oracle identique. Par exemple, à partir d’une invite d’exécution:

oradim-New-sid < sid_name >

Une fois le service Windows créé, démarrez le service avec la commande suivante à partir d’une invite du système d’exploitation:

NET START OracleService< sid_name >

Logiciel NetVault Backup et plug-in pour Oracle installé: Vous devez installer et configurer la même version du logiciel NetVault Backup et du plug-in tel qu’il existait à l’origine sur le serveur endommagé. Assurez-vous que les attributs par défaut du plug-in sont définis comme indiqué dans Configuration des paramètres par défaut.

DBID de la base de données source identifiée: Identifiez le DBID de la base de données endommagée. Si le DBID n’a pas été enregistré dans le cadre du plug-in initial pour Oracle installation, recherchez-le dans les journaux binaires NetVault Backup pour les sauvegardes RMAN de la base de données source. Le DBID est également disponible sur le Concernant boîte de dialogue ou le Contenu de la sauvegarde onglet.

L’emplacement par défaut des fichiers de fichier doit exister: Vérifiez que l’emplacement par défaut du fichier de fichiers existe. Dans le cas contraire, les résultats sont ORA-17502 échec de la création du fichier erreur lors de la restauration de fichier.

Sauvegardes de tous les tablespaces mis à disposition: Vérifiez que vous disposez des dernières sauvegardes de tous les tablespaces.

Pour effectuer la récupération, procédez comme suit.

Si le Fichiers de configuration externes ont été inclus dans une précédente sauvegarde RMAN ou le plug-in pour

FileSystem a été utilisé pour sauvegarder les fichiers de configuration Oracle net services, tels que «Listener. ora»,

«SQLNET. ora» et «tnsnames. ora», restaure les fichiers sur le serveur de la base de données Oracle de destination. Sinon, configurez les services Oracle Net sur le serveur Oracle de destination.

Par exemple, à partir d’une invite de commande du se, exécutez:

lsnrctl Start

RMAN TARGET/NOCATALOG

DÉFINIR DBID < Source_DBID >;

PARTICULIÈRE Une série d’erreurs Oracle peut s’afficher si une fichier PFILE n’est pas disponible lorsque vous exécutez la commande suivante. Ce processus est acceptable et vous pouvez ignorer les erreurs. Oracle utilise une fichier PFILE par défaut pour s’assurer que le processus de restauration du fichier continue: "démarrage de l’instance Oracle sans fichier de paramètres pour la récupération du fichier."

DÉMARRAGE NOMOUNT;

6

Restaurer la FICHIER SPFile à partir de la sauvegarde automatique.

ÊTRE

ALLOUER LE TYPE DE CANAL C1 'SBT_TAPE';

RESTAURER LE FICHIER À PARTIR DE LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE;

}

FORCER LE DÉMARRAGE NOMOUNT;

Si vous restaurez le fichier de contrôle à partir de la dernière sauvegarde automatique, exécutez la commande suivante:

ÊTRE

ALLOUER LE TYPE CH1 DE CANAL’SBT_TAPE';

RESTAURER FICHIER CONTRÔLE À PARTIR DE LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE;

}

PARTICULIÈRE Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde automatique du fichier de contrôle, suivez les étapes de la rubrique Récupération manuelle d’un fichier de contrôle avant de continuer.

9

Dans la Créer une tâche de restauration: sélectionner l’ensemble de sauvegarde , recherchez la dernière sauvegarde disponible incluse All les tablespaces, puis cliquez sur Suivant.

10

Dans la Créer un ensemble de sélections , accédez au client NetVault Backup et à la base de données source, sélectionnez l’onglet Base de données complète nœud, puis cliquez sur Modifier les options de plug-in.

11

Cliquez sur l’icône Options de restauration , puis sélectionnez les options applicables:

Pour monter la base de données avant d’effectuer la restauration, sélectionnez Monter la base de données avant la restauration.

Pour inclure les fichiers de données en lecture seule dans la restauration, sélectionnez Vérifier les fichiers de données en lecture seule et les restaurer si nécessaire.

12

Comme la récupération doit être effectuée dans un scénario de récupération après sinistre, sur le Effectuer la récupération onglet, sélectionnez Effectuer une récupération ponctuelle de la base de données.

La récupération ponctuelle permet de récupérer la base de données à une heure, un numéro de séquence du journal ou un SCN spécifique. Si l’heure spécifique ou la séquence du journal de l’erreur n’est pas connue, Quest vous recommande d’utiliser l’option SCN.

13

Dans la Effectuer la récupération onglet, sélectionnez Vérifier les fichiers de données en lecture seule et les récupérer s’ils ne sont pas actuels pour inclure des fichiers de données en lecture seule dans le processus de récupération.

Les fichiers en lecture seule ne sont inclus que s’ils sont nécessaires pour terminer la récupération. S’ils ne sont pas endommagés, RMAN les omet.

14

Dans la Catalogue de récupération , décochez la case Utiliser le catalogue option pour vous assurer que le catalogue de récupération n’est pas utilisé pour cette restauration.

15

Terminer la Tableaux ni Options avancées onglets et soumettez la tâche.

RMAN choisit automatiquement les meilleures sauvegardes complètes, incrémentielles ou de journalisation d’archive disponibles, puis restaure et récupère la base de données.

CROSSCHECK ARCHIVELOG ALL; 17 sortie RMAN.

PARTICULIÈRE Une fois la récupération après sinistre terminée, Quest vous recommande d’effectuer une sauvegarde complète ou incrémentielle de niveau 0 avec la base de données sélectionnée dans la Créer un ensemble de sélections contrôle.

Récupération manuelle d'un fichier de contrôle

Précédent Suivant



Récupération manuelle d’un fichier de contrôle

Lorsque les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle ne sont pas disponibles, que le catalogue RMAN n’est pas utilisé et que seules les sauvegardes de fichiers de contrôle ont été effectuées en sélectionnant le nœud du fichier de contrôle sur la page sélections de NetVault Backup, vous pouvez utiliser la procédure suivante pour extraire le Fichier de contrôle à partir d’un élément de sauvegarde.

1

Dans la Créer une tâche de restauration: sélectionner l’ensemble de sauvegarde , recherchez la dernière sauvegarde disponible marquée par «fichier contrôle included».

SQL > AU DÉMARRAGE NOMOUNT;

DECLARE VARCHAR2 devtype (256); booléen terminé;

BEGIN devtype: = dbms_backup_restore. deviceallocate ('sbt_tape', params = > ' '); dbms_backup_restore.restoresetdatafile; dbms_backup_restore.restorecontrolfileto

('< destination PathAndNameOfControlFile >'); dbms_backup_restore.restorebackuppiece

('< backupSegment NameIdentifiedEarlier >', terminé = > terminé);

PRINCIPALES

/

Par exemple:

sqlplus/nolog Connect/As SYSDBA

DÉMARRAGE NOMOUNT; DECLARE VARCHAR2 devtype (256); booléen terminé; BEGIN devtype: = dbms_backup_restore. deviceallocate ('sbt_tape', params = > ' '); dbms_backup_restore.restoresetdatafile; dbms_backup_restore.restorecontrolfileto

('C:\oracle\product\10.1.0\oradata\o10gg\control01.ctl'); dbms_backup_restore.restorebackuppiece

('ZETK2003: #3293: ZETK2003:274_578391288: O10GG_1135958971 ', terminé = > terminé);

PRINCIPALES

/

3,5 Utiliser le RÉPLIQUER FICHIER CONTRÔLE commande permettant de copier le fichier de contrôle restauré.

RMAN TARGET/NOCATALOG

DÉFINIR DBID < Source_DBID >; connecter la cible/

ÊTRE

ALLOUER LE TYPE DE CANAL C1 'SBT_TAPE';

répliquer fichier contrôle à partir de

'<sourcePathAndNameOfControlFile>';

}

Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación