Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN

Précédent Suivant


Restauration de données > Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN

Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN

Cette rubrique contient des sous-rubriques qui décrivent les autres opérations de restauration qui peuvent être effectuées avec le plug-in pour Oracle.

Renommage ou déplacement de fichiers

Précédent Suivant



Renommage ou déplacement de fichiers

Avec la méthode de sauvegarde RMAN, le plug-in vous permet de renommer le fichier de contrôle et les fichiers de données lors de la restauration. Les fichiers renommés peuvent être utiles si vous ne souhaitez pas écraser la version existante et que vous souhaitez créer une copie du fichier. Vous pouvez également déplacer les fichiers vers un autre répertoire pendant la restauration à l’aide du plug-in.

1

Suivez les étapes présentées dans Préparation de la base de données pour la restauration.

2

Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration, sélectionnez Plug-in pour Oracle à partir de la Type de plug-in liste.

Pour plus d’informations, voir Sélection des données à restaurer.

4

Dans la Créer un ensemble de sélections , cliquez sur le fichier de données ou de contrôle à restaurer, puis sélectionnez Renommer dans le menu contextuel.

5

Dans la Renommer/déplacer , saisissez les informations applicables.

▪ Renommer Saisissez le nouveau nom.

▪ Déplacer Saisissez le nouveau chemin.

Le plug-in utilise RMAN SET NEWNAME commande pour restaurer ou renommer (ou les deux sauvegardes RMAN). Aux SET NEWNAME la commande est prioritaire sur la DB_CREATE_FILE_DEST paramètre. Si le chemin d’accès complet n’est pas spécifié pour une restauration ou un renommage, le plug-in se comporte comme suit:

▪ FICHIER SPFile: Le fichier est restauré dans le répertoire «$ORACLE _HOME/DBS» sous le nouveau nom.

▪ Recensement:

Si vous spécifiez un nouvel emplacement lors de la création du fichier, le fichier est restauré ou renommé à cet emplacement avec le nouveau nom.

Si vous ne spécifiez pas un nouvel emplacement lors de la création du fichier, le fichier est restauré ou renommé en «$ORACLE _HOME/DBS» sous le nouveau nom.

CHEZ Un chemin d’accès complet peut inclure un chemin vers un emplacement de l’ASM. Par exemple:

+ DATA/my_db/my_datafile_renamed. dbf

Lorsque vous renommez le fichier de contrôle pendant la restauration, le nom de fichiers qui en résulte doit exister dans la CONTROL_FILES liste dans le fichier de paramètres Oracle.

L’élément est accompagné des informations de nom et d’emplacement entre parenthèses.

Duplication d'une base de données dans un environnement non RAC

Précédent Suivant


Restauration de données > Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN > Duplication d’une base de données dans un environnement non RAC

Duplication d’une base de données dans un environnement non RAC

Une sauvegarde de base de données dupliquée vous permet de créer un doublon ou un clone d’une base de données source à des fins spécifiques qui n’affectent pas les procédures de sauvegarde et de restauration de la base de données source. RMAN prend en charge la duplication de bases de données pour augmenter la flexibilité d’un DBA lors de l’exécution des tâches suivantes:

Pour en savoir plus sur la duplication d’une base de données RAC multi-instance, voir Duplication d’une base de données dans un environnement RAC. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité dupliquer la base de données Oracle, voir Duplication d’une base de données dans la Guide de l’utilisateur de la sauvegarde et de la récupération des bases de données Oracle.

Le plug-in fournit les scénarios de restauration suivants pour le Dupliquer la base de données sauvegarde

Restauration d'une base de données dupliquée sur le même serveur

Précédent Suivant


Restauration de données > Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN > Restauration d’une base de données dupliquée sur le même serveur

Restauration d’une base de données dupliquée sur le même serveur

La procédure suivante détaille les étapes de la restauration d’une sauvegarde de base de données dupliquée sur le serveur local ou le site sur lequel la base de données source réside. Étant donné que la base de données dupliquée ou de destination réside sur le même serveur physique que la base de données source, la base de données de destination doit utiliser une structure de répertoire différente.

Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación