Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Plug-in for VMware 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation du plug-in NetVault Backup pour VMware Installation du plug-in Configuration du plug-in Définition d'une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l'image Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau fichier Restauration de sauvegardes au niveau de l'image Restauration de sauvegardes de niveau fichier Dépannage
Erreurs courantes Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Le service NetVault Backup ne peut pas démarrer après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La version Linux hybride du plug-in ne s'exécute pas sur un système d'exploitation 64 bits Une panne se produit pendant une sauvegarde Échec de la sauvegarde au niveau de l'image basée sur CBT Le transport SAN renvoie des erreurs lorsque plusieurs sauvegardes accèdent au même magasin de données Type de contrôleur SCSI par défaut sous RHEL 7 et RHEL 6 Les sauvegardes de niveau fichier ne sauvegardent pas les données d'un point d'analyse La tâche de restauration échoue lors de l'utilisation du transport SAN La tâche de restauration n'a pas pu ajouter une machine virtuelle à l'inventaire du serveur Le type de disque est toujours épais provisions de zéro à un moment après la restauration d'une sauvegarde au niveau de l'image Les tâches de sauvegarde des machines virtuelles protégées par vSphere FT échouent par intermittence Les disques RDM sont restaurés dans les fichiers VMDK Impossible de consolider les sauvegardes au niveau de l'image La tâche de restauration échoue sur Linux lorsque la taille du fichier dépasse 50 Mo Le processus de service Web affiche un message indiquant que le serveur n'est pas disponible L'installation d'une mise à jour met le pilote VMware Vstor2 MntApi dans un état incohérent Sauvegarde et restauration de disques cryptés Sauvegarde d'une machine virtuelle clonée ayant le même UUID Sauvegarde de machines virtuelles protégées par vSphere FT Erreur lors de l'utilisation de VVols avec une baie de stockage Diagnostic des problèmes de machine virtuelle Messages SOAP Génération de journaux VDDK Ressources de support technique

Restauration de données

Précédent Suivant



Restauration de données

Pour restaurer une machine virtuelle complète ou des lecteurs virtuels individuels, utilisez la procédure suivante.

1
Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration.

Dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page, le tableau des ensembles de sauvegardes fournit la liste des ensembles de sauvegardes disponibles. Le tableau indique le nom de l’ensemble de sauvegarde (titre de la session et ID de l’ensemble), la date et l’heure de création, la taille de l’ensemble et son état.

L’état de l’ensemble de sauvegardes est indiqué par les icônes suivantes.

Icône

Décrire

L’ensemble de sauvegarde est en ligne (tous les segments sont en ligne).

L’ensemble de sauvegardes est partiellement en ligne (certains segments sont en ligne).

L’ensemble de sauvegarde est hors ligne (tous les segments sont hors ligne).

La liste des ensembles de sauvegardes est triée par date de création. Vous pouvez trier la liste par une autre colonne ou inverser l’ordre de tri en cliquant sur l’en-tête de la colonne. La flèche en regard du nom de la colonne indique l’ordre de tri.

Flèches

Décrire

Il

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des clients spécifiques. La sélection par défaut est État.

2.
Dans la Choisir un client , sélectionnez les clients.

Type de plug-in

Affiche les ensembles de sauvegardes créés à l’aide d’un plug-in particulier. La sélection par défaut est État.

Date

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pendant une période spécifiée. La sélection par défaut est État.

Les options disponibles sont dernières 24 heures, semaine dernière, mois dernier, 6 derniers mois, année dernière et n’importe lequel.

Traitements

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des sessions spécifiques. La sélection par défaut est État.

2.
Dans la Choisir une tâche , sélectionnez les sessions.

Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails suivants s’affichent dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone : ID de la session, nom du client, balise, nom du serveur, identifiant des clients, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, restauration incrémentielle ou non, archive ou non, et taille de l’ensemble.

Les balises de sauvegarde indiquent le type de sauvegarde au niveau de l’image. Les sauvegardes au niveau de l’image utilisent les balises suivantes ou des identificateurs de type de sauvegarde :

4
Dans la Créer un ensemble de sélections , sélectionnez les images que vous souhaitez restaurer.

Vous pouvez également ouvrir les images, puis sélectionner les lecteurs virtuels individuels que vous souhaitez restaurer.

*
CHEZ Si vous sélectionnez une sauvegarde incrémentielle ou différentielle, le plug-in restaure automatiquement tous les ensembles de sauvegardes de la séquence, jusqu’à l’ensemble d’entités sélectionné. Le plug-in n’effectue aucune étape inutile pour lire, envoyer ou écrire des secteurs de disque qui ont été modifiés dans une sauvegarde ultérieure. Chaque secteur n’est restauré qu’une seule fois.

 

6
Selon votre environnement VMware, configurez les options applicables dans la Plug-in pour VMware Options de restauration boîte de dialogue.
Configuration des clusters : Dans une configuration de cluster gérée par un serveur VMware vCenter, configurez les options ci-dessous dans la Restaurer la machine virtuelle sur vCenter onglet.

En

Décrire

Récupérer la machine virtuelle vers vCenter

Pour restaurer une machine virtuelle ou un ou plusieurs lecteurs virtuels sur le même serveur vCenter ou un autre, sélectionnez cette option.

Chemin d’accès au pool de ressources alternatif

Un pool de ressources représente les ressources processeur et mémoire qui sont disponibles pour un hôte de serveur ESXi ou un cluster d’hôtes. Ces ressources sont mises à disposition des machines virtuelles individuelles contrôlées par l’hôte. Les pools de ressources peuvent être configurés en termes de quantités absolues minimales et maximales ou de partages relatifs. Pour exécuter une machine virtuelle, une liste de ressources doit lui être allouée.

Par défaut, une machine virtuelle est allouée à son pool de ressources d’origine pendant la restauration. Pour attribuer une machine virtuelle à un autre pool de ressources, spécifiez le pool de ressources cible dans cette case. Utilisez le format suivant pour spécifier le pool de ressources :

/Pool-A/Pool-B/.../Pool<n>

Here Réserve<n> est le pool de ressources cible, Pool-A est l’enfant du pool de ressources racine, Pool-B est l’enfant de Pool-A, etc. Ce format permet de spécifier un pool de ressources à n’importe quelle profondeur arbitraire dans la hiérarchie. Pour allouer la machine virtuelle au pool de ressources racine, saisissez le "/" point.

Notez les points suivants :

Si vous spécifiez un pool de ressources non valide ou inaccessible, le plug-in suit le chemin d’accès à la hiérarchie en amont pour trouver un pool de ressources valide. Il alloue la machine virtuelle au premier pool ancêtre valide dans le chemin et consigne un message d’erreur.

Magasin de données alternatif

Un magasin de données représente un emplacement de stockage pour les fichiers de machine virtuelle. Il peut s’agir d’un volume VMFS, d’un répertoire du stockage rattaché au réseau ou d’un chemin de système de fichiers local. Un magasin de données est indépendant de la plate-forme et de l’hôte.

Pour modifier le magasin de données d’une machine virtuelle, spécifiez le nom du magasin de données de destination de la machine virtuelle. Vous pouvez utiliser cette option lorsque le magasin de données d’origine n’est pas disponible, est inaccessible ou ne peut pas contenir la machine virtuelle en raison d’un manque d’espace. Assurez-vous que le nom est correct et que le magasin de données est accessible à l’hôte du serveur ESXi. Lorsque vous configurez un magasin de données différent, tous les disques virtuels et les fichiers de configuration associés à une machine virtuelle sont restaurés vers un magasin de données unique. Assurez-vous que le magasin de données cible dispose de suffisamment d’espace disque pour contenir les fichiers de la machine virtuelle.

La restauration échoue si le magasin de données n’est pas valide ou est inaccessible ou ne dispose pas d’un espace suffisant pour stocker les fichiers de la machine virtuelle.

Adresse hôte ESXi alternative

Par défaut, le plug-in entre l’adresse de l’hôte ESXi actuel dans ce champ. Si vous souhaitez restaurer la machine virtuelle sur un autre hôte ESXi, mettez à jour l’adresse de l’hôte ESXi dans ce champ. L’hôte peut être pour le même serveur vCenter ou un autre.

▪ Configuration du serveur ESXi autonome : Dans une configuration de serveur ESXi autonome, cliquez sur le bouton Restaurer la machine virtuelle sur ESXi autonome onglet hôte, puis configurez les options ci-dessous.

En

Décrire

Récupérer la machine virtuelle vers un hôte ESXi autonome

Pour restaurer une machine virtuelle ou un ou plusieurs lecteurs virtuels sur un ESXi autonome

Serveur, sélectionnez cette option.

Magasin de données alternatif

Pour modifier le magasin de données d’une machine virtuelle, spécifiez le nom du magasin de données de destination de la machine virtuelle. Pour plus d’informations sur cette option, voir Magasin de données alternatif.

Supprimer la machine virtuelle existante : Si vous restaurez une machine virtuelle à son emplacement d’origine, vous avez le choix entre deux options : supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, ou laisser le processus de restauration remplacer les éléments existants « . vmdk » fichier. Si vous souhaitez supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, cliquez sur le bouton Options générales , puis sélectionnez l’onglet Supprimer la machine virtuelle existante en.

PARTICULIÈRE Cette option n’est pas prise en charge sur les machines virtuelles protégées à l’aide de vSphere FT.

Mettre sous tension la machine virtuelle : Pour activer l’alimentation de la machine virtuelle après la réussite d’une restauration, cliquez sur le bouton Options générales , puis sélectionnez l’onglet Mettre sous tension la machine virtuelle en. Si vous restaurez la machine virtuelle à son nom et à son emplacement d’origine, le plug-in ne prend pas en charge la modification du magasin de données. Si vous renommez la machine virtuelle comme indiqué dans la rubrique Modification du nom d’une machine virtuelle pendant la restauration, vous pouvez spécifier le même serveur vCenter, un serveur vCenter alternatif ou un serveur ESXi autonome.
Désactiver la distribution de la tâche de restauration vers un autre proxy de sauvegarde VMware : Si vous avez configuré votre environnement pour utiliser la fonction Jobs distribués, cochez cette case dans la Options générales pour désactiver la fonction pour une tâche spécifique. Cette option est désactivée par défaut.
Activer le mode de transport de niveau session : Si vous utilisez la fonction Jobs distribués et que vous souhaitez définir le mode de transport manuellement au niveau de la session, sélectionnez cette option, puis la case applicable Mode de transport principal ni Mode de transport de secours.
7
Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur Bien, puis cliquez sur Suivant.
8
D' Nom de la tâche, spécifiez un nom pour la session.

Attribuez un nom descriptif qui vous permet d’identifier aisément la session pour surveiller sa progression. Un nom de session peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais ne peut pas contenir de caractères spéciaux. Aucune restriction de longueur n’existe. Toutefois, il est recommandé d’avoir un maximum de 40 caractères sur toutes les plates-formes

9
Dans la Client cible , vérifiez que le client à partir duquel les données ont été sauvegardées est sélectionné.

Ce client est sélectionné par défaut. Accomplir Impossible modifier ce paramètre.

Pour plus d’informations sur ces ensembles, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.

Vous pouvez suivre la progression de la tâche à partir du Statut de la tâche page et consulter les journaux à partir de la Afficher les journaux contrôle. Pour plus d’informations sur ces fonctions, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.

Remarques importantes

Précédent Suivant



Remarques importantes

Lors de la restauration de lecteurs virtuels individuels, la machine virtuelle cible et les lecteurs virtuels sélectionnés doivent exister dans l’inventaire. Si la machine virtuelle est supprimée de l’inventaire, la tâche renvoie une erreur (« impossible de localiser la machine virtuelle ») et échoue. Le plug-in renvoie également une erreur si la cible « . vmdk » le fichier n’existe pas dans l’inventaire.

Échec de la localisation unique de la machine virtuelle dans l’inventaire du serveur, car son UUID’xxxx' est utilisé par un ou plusieurs autres machines virtuelles.

Lorsque cette erreur se produit, vous devez modifier l’UUID des machines virtuelles dans l’inventaire, afin que chaque machine virtuelle dispose d’un UUID unique. Vous pouvez utiliser la procédure suivante pour localiser des machines virtuelles qui utilisent le même UUID.

Pour rechercher les machines virtuelles qui partagent un UUID :

https://< server_address >/Mob/ ? moid = SearchIndex & méthode = findAllByUuid

Fournissez les informations de connexion du serveur.

(< server_address > doit être l’adresse du serveur vCenter ou ESXi cible sur lequel vous souhaitez restaurer les lecteurs virtuels.)

2
Dans la UUID , saisissez l’UUID de la machine virtuelle que vous souhaitez restaurer.
3
Dans la vmSearch zone, saisissez true.

Les machines virtuelles qui partagent l’UUID donné sont affichées dans la Vale liste.

Pour plus d’informations sur cette procédure, reportez-vous à la documentation VMware correspondante.

Restaurer les icônes de l'arborescence de sélection

Précédent Suivant



Restaurer les icônes de l’arborescence de sélection

Tableau 7. Restaurer les icônes de l’arborescence de sélection

Icône

Décrire

Machine virtuelle

Échec de la machine virtuelle (affichée dans un ensemble de sauvegarde pour une session arrêtée)

Fichier de configuration

Fichier NVRAM

Fichier disque de machine virtuelle

Fichier d’informations d’extension de disque

Fichier journal

Fichier catalogue

Démarrage d'une machine virtuelle

Précédent Suivant



Démarrage d’une machine virtuelle

Une fois la machine virtuelle restaurée, elle est dans un état désactivé. Vous devez le démarrer manuellement. Lorsque vous démarrez la machine virtuelle, le système d’exploitation peut inviter à effectuer une récupération d’erreur ou à enregistrer la raison de l’arrêt non propre. En règle générale, vous pouvez ignorer ce message et sélectionner l’option de démarrage normale.

Si vous démarrez une machine virtuelle renommée et qu’une boîte de dialogue s’affiche pour vous demander si vous avez copié la machine virtuelle ou si vous l’avez déplacée, sélectionnez le I_moved IT option, puis fermez la boîte de dialogue.

Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen