Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Plug-in for VMware 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation du plug-in NetVault Backup pour VMware Installation du plug-in Configuration du plug-in Définition d'une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau de l'image Utilisation de la méthode de sauvegarde au niveau fichier Restauration de sauvegardes au niveau de l'image Restauration de sauvegardes de niveau fichier Dépannage
Erreurs courantes Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Le service NetVault Backup ne peut pas démarrer après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La version Linux hybride du plug-in ne s'exécute pas sur un système d'exploitation 64 bits Une panne se produit pendant une sauvegarde Échec de la sauvegarde au niveau de l'image basée sur CBT Le transport SAN renvoie des erreurs lorsque plusieurs sauvegardes accèdent au même magasin de données Type de contrôleur SCSI par défaut sous RHEL 7 et RHEL 6 Les sauvegardes de niveau fichier ne sauvegardent pas les données d'un point d'analyse La tâche de restauration échoue lors de l'utilisation du transport SAN La tâche de restauration n'a pas pu ajouter une machine virtuelle à l'inventaire du serveur Le type de disque est toujours épais provisions de zéro à un moment après la restauration d'une sauvegarde au niveau de l'image Les tâches de sauvegarde des machines virtuelles protégées par vSphere FT échouent par intermittence Les disques RDM sont restaurés dans les fichiers VMDK Impossible de consolider les sauvegardes au niveau de l'image La tâche de restauration échoue sur Linux lorsque la taille du fichier dépasse 50 Mo Le processus de service Web affiche un message indiquant que le serveur n'est pas disponible L'installation d'une mise à jour met le pilote VMware Vstor2 MntApi dans un état incohérent Sauvegarde et restauration de disques cryptés Sauvegarde d'une machine virtuelle clonée ayant le même UUID Sauvegarde de machines virtuelles protégées par vSphere FT Erreur lors de l'utilisation de VVols avec une baie de stockage Diagnostic des problèmes de machine virtuelle Messages SOAP Génération de journaux VDDK Ressources de support technique

Configuration d'un partage réseau

Précédent Suivant



Configuration d’un partage réseau

Pour créer un partage réseau entre le client NetVault Backup et la machine virtuelle cible, utilisez la procédure suivante.

3
Dans la Sélections de NetVault Backup , ouvrez le client NetVault Backup sur lequel le plug-in est installé, puis ouvrez Système de fichiers.
4
Cliquez sur Partages réseau, puis sélectionnez Ajouter un partage réseau dans le menu contextuel.
5
Dans la Ajouter un nouveau partage réseau , spécifiez le chemin du fichier du lecteur partagé au format suivant :

\\Adresse IP ou nom de réseau > resoluble\< Share Name >\

6
Cliquez sur Créer pour ajouter le partage réseau et fermer la boîte de dialogue.
7
Cliquez sur Partages réseau, puis sélectionnez Se connecter en tant que dans le menu contextuel.
8
Dans la Détails de la connexion , renseignez les informations suivantes :
Domaine Saisissez le nom de domaine Windows du système qui contient les dossiers partagés.
Nom d’utilisateur Saisissez un nom d’utilisateur d’administrateur de domaine. Les sauvegardes de partage réseau doivent être effectuées à l’aide d’un compte d’administrateur de domaine pour récupérer entièrement les autorisations de fichier et de répertoire pendant une restauration. Un utilisateur appartenant au groupe d’administrateurs ne dispose pas des privilèges d’administrateur de domaine.
*
CHEZ Si vous configurez un compte d’administrateur non-domaine pour les sauvegardes, les autorisations de fichier et de répertoire doivent être définies manuellement après une restauration.
De Saisissez le mot de passe du compte d’utilisateur.

Restauration de données

Précédent Suivant



Restauration de données

Pour restaurer des sauvegardes de niveau fichier, procédez comme suit.

1
Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration.

Dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page, le tableau des ensembles de sauvegardes fournit la liste des ensembles de sauvegardes disponibles. Le tableau indique le nom de l’ensemble de sauvegarde (titre de la session et ID de l’ensemble), la date et l’heure de création, la taille de l’ensemble et son état.

L’état de l’ensemble de sauvegardes est indiqué par les icônes suivantes.

Icône

Décrire

L’ensemble de sauvegarde est en ligne (tous les segments sont en ligne).

L’ensemble de sauvegardes est partiellement en ligne (certains segments sont en ligne).

L’ensemble de sauvegarde est hors ligne (tous les segments sont hors ligne).

La liste des ensembles de sauvegardes est triée par date de création. Vous pouvez trier la liste par une autre colonne ou inverser l’ordre de tri en cliquant sur l’en-tête de la colonne. La flèche en regard du nom de la colonne indique l’ordre de tri.

Flèches

Décrire

Il

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des clients spécifiques. La sélection par défaut est État.

2.
Dans la Choisir un client , sélectionnez les clients.

Type de plug-in

Affiche les ensembles de sauvegardes créés à l’aide d’un plug-in particulier. La sélection par défaut est n’importe lequel.

Date

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pendant une période spécifiée. La sélection par défaut est n’importe lequel.

Les options disponibles sont dernières 24 heures, semaine dernière, mois dernier, 6 derniers mois, année dernière et n’importe lequel.

Traitements

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des sessions spécifiques. La sélection par défaut est État.

2.
Dans la Choisir une tâche , sélectionnez les sessions.

Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails suivants s’affichent dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone : ID de la session, nom du client, balise, nom du serveur, identifiant des clients, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, restauration incrémentielle ou non, archive ou non, et taille de l’ensemble.

4
Dans la Créer un ensemble de sélections , sélectionnez les fichiers et les répertoires que vous souhaitez restaurer.

CHEZ Pour une sauvegarde incrémentielle ou différentielle régulière, l’arborescence de sélection affiche tous les fichiers inclus dans la séquence : la sauvegarde complète initiale et les sauvegardes incrémentielles ou différentielles successives. Pour une sauvegarde incrémentielle ou différentielle de type journal, le plug-in affiche uniquement les fichiers qui ont été sauvegardés dans l’ensemble d’entités sélectionné.

CHEZ Les disques RDM (RAW Device Mapping) en mode de compatibilité virtuelle sont restaurés dans les fichiers plats. vmdk et non dans les RDM d’origine. L’alternative consiste à omettre ces disques pendant une restauration.

6
Dans la Déplacer , saisissez le chemin du partage réseau.
*
CHEZ Si vous n’effectuez pas Étape 5 ni Étape 6, les données sont restaurées sur le client NetVault Backup et non sur le dossier partagé sur la machine virtuelle.
7
Cliquez sur Modifier les options de plug-in, puis configurez les paramètres suivants :

Tableau 10. Plug-in pour FileSystem options de restauration

En

Décrire

Ecraser les fichiers les plus récents

Par défaut, le plug-in remplace les fichiers existants dans la destination de restauration par la version sauvegardée dans l’ensemble de sauvegardes.

Si vous ne souhaitez pas écraser les fichiers existants, décochez cette case.

Réinitialiser les estampilles du fichier

Par défaut, les horodatages des fichiers restaurés sont redéfinis sur les éléments enregistrés dans l’ensemble de sauvegardes.

Pour restaurer les fichiers avec l’horodatage actuel, décochez la case.

Réinitialiser les horodatages du répertoire

Par défaut, les répertoires sont restaurés avec l’horodatage actuel.

Pour réinitialiser l’horodatage sur les éléments enregistrés dans l’ensemble de sauvegarde, cochez cette case.

Pour utiliser cette option, vous devez également sélectionner le Réinitialiser les estampilles du fichier case.

Restaurer les fichiers modifiés lors de la sauvegarde

Pour restaurer les fichiers marqués « dans le flux » lors de la sauvegarde, cochez cette case.

Chemin du journal de restauration

Pour générer un fichier journal de restauration, saisissez son nom. Le fichier journal fournit la liste des fichiers sélectionnés pour une restauration. Les fichiers restaurés avec succès sont signalés par un « o » et les autres par un « x ». Si vous spécifiez un nom de fichier existant, le plug-in le remplace. Le fichier journal est créé au format de fichier CSV et inclut des informations telles que la taille, la date de modification et le type du fichier.

Chemin de la liste d’exclusion

Pour utiliser une liste d’exclusion, saisissez le chemin complet du fichier.

Pour plus d’informations sur les listes d’exclusion, voir la rubrique Guide de l’utilisateur du plug-in pour FileSystem Quest NetVault Backup.

8
Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur Enregistré, puis cliquez sur Suivant.
9
D' Nom de la tâche, spécifiez un nom pour la session.

Attribuez un nom descriptif qui vous permet d’identifier aisément la session pour surveiller sa progression. Un nom de session peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais ne peut pas contenir de caractères spéciaux. Aucune restriction de longueur n’existe. Toutefois, il est recommandé d’avoir un maximum de 40 caractères sur toutes les plates-formes

10
Dans la Client cible , vérifiez que le client à partir duquel les données ont été sauvegardées est sélectionné.

Ce client est sélectionné par défaut. Accomplir Impossible modifier ce paramètre.

Pour plus d’informations sur ces ensembles, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.

Vous pouvez suivre la progression de la tâche à partir du Statut de la tâche page et consulter les journaux à partir de la Afficher les journaux contrôle. Pour plus d’informations sur ces fonctions, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.

CHEZ Le plug-in restaure les données dans le dossier réseau partagé de la machine virtuelle. Vous devez déplacer manuellement les fichiers restaurés vers la destination finale cible.

Restauration de sauvegardes au niveau des fichiers à l'aide du plug-in natif pour FileSystem

Précédent Suivant


Restauration de sauvegardes de niveau fichier > Restauration de sauvegardes au niveau des fichiers à l’aide du plug-in natif pour FileSystem

Restauration de sauvegardes au niveau des fichiers à l’aide du plug-in natif pour FileSystem

Procédure de restauration des sauvegardes au niveau des fichiers à l’aide du plug-in natif pour FileSystem inclut les étapes présentées dans les étapes suivantes :

Prérequis

Précédent Suivant



Prérequis

Avant de restaurer les données, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen