Restauration de données
1 Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration.Dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page, le tableau des ensembles de sauvegardes fournit la liste des ensembles de sauvegardes disponibles. Le tableau indique le nom de l’ensemble de sauvegarde (titre de la session et ID de l’ensemble), la date et l’heure de création, la taille de l’ensemble et son état.
L’état de l’ensemble de sauvegardes est indiqué par les icônes suivantes.
Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des clients spécifiques. La sélection par défaut est État.
1.
2. Dans la Choisir un client , sélectionnez les clients.
1. Pour utiliser ce filtre, cliquez sur le bouton Type de plug-in case.
1
1. Pour utiliser ce filtre, cliquez sur le bouton Traitements case.
2. Dans la Choisir une tâche , sélectionnez les sessions.Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails suivants s’affichent dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone : ID de la session, nom du client, balise, nom du serveur, identifiant des clients, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, restauration incrémentielle ou non, archive ou non, et taille de l’ensemble.
4 Dans la Créer un ensemble de sélections , sélectionnez les images que vous souhaitez restaurer.
CHEZ Si vous sélectionnez une sauvegarde incrémentielle ou différentielle, le plug-in restaure automatiquement tous les ensembles de sauvegardes de la séquence, jusqu’à l’ensemble d’entités sélectionné. Le plug-in n’effectue aucune étape inutile pour lire, envoyer ou écrire des secteurs de disque qui ont été modifiés dans une sauvegarde ultérieure. Chaque secteur n’est restauré qu’une seule fois.
6 Selon votre environnement VMware, configurez les options applicables dans la Plug-in pour VMware Options de restauration boîte de dialogue.
■ Configuration des clusters : Dans une configuration de cluster gérée par un serveur VMware vCenter, configurez les options ci-dessous dans la Restaurer la machine virtuelle sur vCenter onglet.
Here Réserve<n> est le pool de ressources cible, Pool-A est l’enfant du pool de ressources racine, Pool-B est l’enfant de Pool-A, etc. Ce format permet de spécifier un pool de ressources à n’importe quelle profondeur arbitraire dans la hiérarchie. Pour allouer la machine virtuelle au pool de ressources racine, saisissez le "/" point.
▪ Configuration du serveur ESXi autonome : Dans une configuration de serveur ESXi autonome, cliquez sur le bouton Restaurer la machine virtuelle sur ESXi autonome onglet hôte, puis configurez les options ci-dessous.
Pour restaurer une machine virtuelle ou un ou plusieurs lecteurs virtuels sur un ESXi autonome
Pour modifier le magasin de données d’une machine virtuelle, spécifiez le nom du magasin de données de destination de la machine virtuelle. Pour plus d’informations sur cette option, voir Magasin de données alternatif.
• Supprimer la machine virtuelle existante : Si vous restaurez une machine virtuelle à son emplacement d’origine, vous avez le choix entre deux options : supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, ou laisser le processus de restauration remplacer les éléments existants « . vmdk » fichier. Si vous souhaitez supprimer la machine virtuelle existante et laisser le processus de restauration la recréer, cliquez sur le bouton Options générales , puis sélectionnez l’onglet Supprimer la machine virtuelle existante en.PARTICULIÈRE Cette option n’est pas prise en charge sur les machines virtuelles protégées à l’aide de vSphere FT.
• Mettre sous tension la machine virtuelle : Pour activer l’alimentation de la machine virtuelle après la réussite d’une restauration, cliquez sur le bouton Options générales , puis sélectionnez l’onglet Mettre sous tension la machine virtuelle en. Si vous restaurez la machine virtuelle à son nom et à son emplacement d’origine, le plug-in ne prend pas en charge la modification du magasin de données. Si vous renommez la machine virtuelle comme indiqué dans la rubrique Modification du nom d’une machine virtuelle pendant la restauration, vous pouvez spécifier le même serveur vCenter, un serveur vCenter alternatif ou un serveur ESXi autonome.
• Désactiver la distribution de la tâche de restauration vers un autre proxy de sauvegarde VMware : Si vous avez configuré votre environnement pour utiliser la fonction Jobs distribués, cochez cette case dans la Options générales pour désactiver la fonction pour une tâche spécifique. Cette option est désactivée par défaut.
• Activer le mode de transport de niveau session : Si vous utilisez la fonction Jobs distribués et que vous souhaitez définir le mode de transport manuellement au niveau de la session, sélectionnez cette option, puis la case applicable Mode de transport principal ni Mode de transport de secours.
7
8 D' Nom de la tâche, spécifiez un nom pour la session.
9 Dans la Client cible , vérifiez que le client à partir duquel les données ont été sauvegardées est sélectionné.Ce client est sélectionné par défaut. Accomplir Impossible modifier ce paramètre.
Pour plus d’informations sur ces ensembles, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
Vous pouvez suivre la progression de la tâche à partir du Statut de la tâche page et consulter les journaux à partir de la Afficher les journaux contrôle. Pour plus d’informations sur ces fonctions, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
Remarques importantes
●Lors de la restauration de lecteurs virtuels individuels, la machine virtuelle cible et les lecteurs virtuels sélectionnés doivent exister dans l’inventaire. Si la machine virtuelle est supprimée de l’inventaire, la tâche renvoie une erreur (« impossible de localiser la machine virtuelle ») et échoue. Le plug-in renvoie également une erreur si la cible « . vmdk » le fichier n’existe pas dans l’inventaire.
Échec de la localisation unique de la machine virtuelle dans l’inventaire du serveur, car son UUID’xxxx' est utilisé par un ou plusieurs autres machines virtuelles.
Pour rechercher les machines virtuelles qui partagent un UUID :
https://< server_address >/Mob/ ? moid = SearchIndex & méthode = findAllByUuid
Fournissez les informations de connexion du serveur.
(< server_address > doit être l’adresse du serveur vCenter ou ESXi cible sur lequel vous souhaitez restaurer les lecteurs virtuels.)
2 Dans la UUID , saisissez l’UUID de la machine virtuelle que vous souhaitez restaurer.
3Les machines virtuelles qui partagent l’UUID donné sont affichées dans la Vale liste.
Restaurer les icônes de l’arborescence de sélection
Tableau 7. Restaurer les icônes de l’arborescence de sélection
Échec de la machine virtuelle (affichée dans un ensemble de sauvegarde pour une session arrêtée)
Démarrage d’une machine virtuelle
Si vous démarrez une machine virtuelle renommée et qu’une boîte de dialogue s’affiche pour vous demander si vous avez copié la machine virtuelle ou si vous l’avez déplacée, sélectionnez le I_moved IT option, puis fermez la boîte de dialogue.
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Nutzungsbedingungen Datenschutz Cookie Preference Center