Déplacement d’une machine virtuelle vers un autre serveur ESXi
3 Selon votre environnement VMware, configurez les options applicables dans la Plug-in pour VMware Options de restauration boîte de dialogue.
■ Configuration des clusters : Pour déplacer une machine virtuelle dans une configuration en cluster, configurez les options ci-dessous dans la Restaurer la machine virtuelle sur vCenter onglet.
Spécifiez le nom du magasin de données de destination pour la machine virtuelle. Pour plus d’informations sur cette option, voir Magasin de données alternatif. Cette option est obligatoire lors du déplacement d’une machine virtuelle. Si vous ne spécifiez pas cette tâche, la tâche de restauration échoue.
▪ Configuration du serveur ESXi autonome : Pour déplacer une machine virtuelle vers un serveur ESXi autonome, Cliquez sur l’icône Restaurer la machine virtuelle sur ESXi autonome onglet hôte, puis configurez les options ci-dessous.
Spécifiez le nom du magasin de données de destination pour la machine virtuelle. Pour plus d’informations sur cette option, voir Magasin de données alternatif. Cette option est obligatoire lors du déplacement d’une machine virtuelle. Si vous ne spécifiez pas cette tâche, la tâche de restauration échoue.
Saisissez l’adresse IP ou le nom DNS de l’autre hôte du serveur ESXi.
4
CHEZ Une fonctionnalité introduite dans apvSphereure 5 vous empêche de restaurer une machine virtuelle directement sur un hôte ESXi 5 lorsque l’hôte est géré par un serveur vCenter. Pour restaurer directement une machine virtuelle sur l’hôte, vous devez d’abord dissocier l’hôte du serveur vCenter.Pour plus d’informations, reportez-vous à la documentation vSphere correspondante.
Restauration d’une machine virtuelle sur un serveur vCenter alternatif
2 Cliquez sur Modifier les options de plug-in.
3 Configurez les options applicables dans la Plug-in pour VMware Options de restauration boîte de dialogue.
Here Réserve<n> est le pool de ressources cible, Pool-A est l’enfant du pool de ressources racine, Pool-B est l’enfant de Pool-A, etc. Ce format permet de spécifier un pool de ressources à n’importe quelle profondeur arbitraire dans la hiérarchie. Pour allouer la machine virtuelle au pool de ressources racine, saisissez le "/" point.
4 Cliquez sur Bien.
5
Modification du nom d’une machine virtuelle pendant la restauration
2 Cliquez sur la machine virtuelle cible, puis sélectionnez Renommer dans le menu contextuel.
3 Dans la Renommer la restauration , sélectionnez l’option Renommer en , puis saisissez un nouveau nom pour la machine virtuelle dans la case correspondante.Le nom peut contenir un maximum de 80 caractères. Il ne peut pas inclure de caractères spéciaux (tels que / \ ? * : @ > < | " ? &). Si vous spécifiez plus de 80 caractères ou que vous utilisez un caractère spécial dans le nom de la machine virtuelle, la tâche signale une erreur et échoue.
6 Lorsque vous démarrez la machine virtuelle renommée et qu’une boîte de dialogue s’affiche pour demander si vous avez copié la machine virtuelle ou déplacée, sélectionnez l’option I_moved IT option, puis fermez la boîte de dialogue.
Exécution de restaurations au niveau des fichiers à partir de sauvegardes d’images
1 Dans le volet navigation, cliquez sur Créer une tâche de restauration.Dans la Créer une tâche de restauration : sélectionner l’ensemble de sauvegarde page, le tableau des ensembles de sauvegardes fournit la liste des ensembles de sauvegardes disponibles. Le tableau indique le nom de l’ensemble de sauvegarde (titre de la session et ID de l’ensemble), la date et l’heure de création, la taille de l’ensemble et son état.
L’état de l’ensemble de sauvegardes est indiqué par les icônes suivantes.
Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des clients spécifiques. La sélection par défaut est État.
1.
2. Dans la Choisir un client , sélectionnez les clients.
1. Pour utiliser ce filtre, cliquez sur le bouton Type de plug-in case.
1
1. Pour utiliser ce filtre, cliquez sur le bouton Traitements case.
2. Dans la Choisir une tâche , sélectionnez les sessions.Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails suivants s’affichent dans la Informations sur l’ensemble de sauvegarde zone : ID de la session, nom du client, balise, nom du serveur, identifiant des clients, nom du plug-in, date et heure de l’ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, restauration incrémentielle ou non, archive ou non, et taille de l’ensemble.
4 Dans la Créer un ensemble de sélections , ouvrez les nœuds conteneur applicables (c’est-à-dire le vCenter, centre de données, cluster hôte ESXi et serveur ESXi) pour répertorier les images de la machine virtuelle stockées dans l’ensemble de sauvegarde.
6 Ouvrir la E-mails nud.
10 Cliquez sur Modifier les options de plug-in.
11 Dans la Plug-in pour VMware Options de restauration , cliquez sur la case Restaurer les fichiers , puis configurez les options suivantes :
CHEZ Si vous ne sélectionnez pas cette option et que la cible contient un espace insuffisant, les sessions échouent.
Saisissez le chemin complet du répertoire vers lequel vous souhaitez restaurer le disque et les fichiers de configuration de la machine virtuelle. Le répertoire cible doit être local pour le client NetVault Backup sur lequel le plug-in pour VMware est en cours d’exécution. Actuellement, les lecteurs réseau mappés, les partages réseau montés et les chemins UNC ne sont pas pris en charge.
12
13 D' Nom de la tâche, spécifiez un nom pour la session.
14 Dans la Client cible , vérifiez que le client à partir duquel les données ont été sauvegardées est sélectionné.Ce client est sélectionné par défaut. Accomplir Impossible modifier ce paramètre.
Pour plus d’informations sur ces ensembles, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
Vous pouvez suivre la progression de la tâche à partir du Statut de la tâche page et consulter les journaux à partir de la Afficher les journaux contrôle.
Pour plus d’informations sur ces fonctions, reportez-vous à Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.
© ALL RIGHTS RESERVED. Nutzungsbedingungen Datenschutz Cookie Preference Center