Chat now with support
Chat with Support

Please note, you may experience access issues between 6am - 7am Eastern time on Saturday, May 28 2022 due to planned maintenance

NetVault Plug-in for VMware 12.1 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for VMware Installation du Plug-in Configuration du plug-in Définition d'une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau image Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau fichier Restauration des sauvegardes de niveau image Restauration des sauvegardes de niveau fichier Dépannage

À propos du suivi des blocs modifiés

La fonctionnalité Suivi des blocs modifiés VMware permet aux machines virtuelles de suivre les secteurs modifiés d'un disque. Lorsque le suivi des blocs modifiés est activé sur une machine virtuelle, un « ID de modification » est affecté à chaque disque lorsqu'un instantané est généré pour les sauvegardes. L'ID de modification identifie l'état d'une unité virtuelle à un moment précis. Les instantanés suivants ne capturent que les blocs modifiés depuis le dernier instantané.

Le suivi des blocs modifiés possède les avantages suivants :

Le suivi des blocs modifiés n'est pris en charge que sur des machines virtuelles qui utilisent du matériel virtuel de version 7 ou version ultérieure. Le suivi des blocs modifiés n'est pas pris en charge sur des machines virtuelles qui utilisent des unités virtuelles RDM (Raw Device Mapping) de compatibilité physique, des disques indépendants RDM de compatibilité ou des unités virtuelles associées à un bus SCSI virtuel partagé.

Activation du suivi des blocs modifiés sur des machines virtuelles individuelles

Par défaut, le suivi des blocs modifiés est désactivé sur une machine virtuelle. Si vous souhaitez effectuer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles des machines virtuelles, vous devez activer le suivi des blocs modifiés pour la sauvegarde complète qui fait office de sauvegarde de base pour les sauvegardes incrémentielles et différentielles suivantes.

Le Plug‑in for VMware fournit les méthodes ci-dessous pour activer le suivi des blocs modifiés sur des machines virtuelles :

Activer le suivi des blocs modifiés sur des machines virtuelles spécifiques : Pour activer le suivi des blocs modifiés sur des machines virtuelles spécifiques, vous pouvez utiliser la méthode Activer le suivi des blocs modifiés, accessible dans le menu contextuel pour le plug-in dans la page Sélections de NetVault Backup. Cette section décrit la procédure d'activation du suivi des blocs modifiés sur les différentes machines virtuelles.
Activer le suivi des blocs modifiés sur toutes les machines virtuelles incluses dans une sauvegarde : Pour activer automatiquement le suivi sur toutes les machines virtuelles incluses dans une session de sauvegarde, vous pouvez définir l'option de sauvegarde Activer le suivi des blocs modifiés pour une machine virtuelle. Pour plus d'informations, reportez-vous à Exécution de sauvegardes de niveau image, Activation du suivi des blocs modifiés pour une machine virtuelle.
1
4
Cliquez sur la machine virtuelle et sélectionnez Activer le suivi des blocs modifiés dans le menu contextuel.
La reconfiguration du suivi des blocs modifiés ne prend effet qu'une fois que la machine virtuelle est passée par un cycle figé et non figé. Ce cycle comprend des opérations de mise sous tension, de reprise après suspension, de migration, de création d'instantané, de suppression ou de rétablissement.

Désactivation du suivi des blocs modifiés sur une machine virtuelle

Une fois le suivi des blocs modifiés activé sur une machine virtuelle, toutes les sauvegardes complètes, incrémentielles ou différentielles suivantes sont effectuées sous forme de sauvegardes avec suivi des blocs modifiés pour cette machine virtuelle. Pour cesser d'utiliser le suivi des blocs modifiés, vous devez désactiver cette fonction.

1
4
Cliquez sur la machine virtuelle et sélectionnez Désactiver le suivi des blocs modifiés dans le menu contextuel.

Désactivation manuelle du suivi des blocs modifiés sur une machine virtuelle

Pour désactiver manuellement le suivi des blocs modifiés sur une machine virtuelle, exécutez la procédure suivante.

2
Dans le fichier de configuration de la machine virtuelle (« .vmx »), modifiez l'entrée ci-dessous et définissez-la sur False :
3
Dans le fichier « .vmx » pour chaque unité virtuelle, modifiez l'entrée ci-dessous et définissez-la sur False :
Les fichiers « .ctk » pour la machine virtuelle sont supprimés automatiquement lorsque vous allumez la machine virtuelle.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating