Chat now with support
Chat with Support

NetVault Plug-in for VMware 12.1 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Plug-in NetVault Backup for VMware Installation du Plug-in Configuration du plug-in Définition d'une stratégie de sauvegarde Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau image Utilisation de la méthode de sauvegarde de niveau fichier Restauration des sauvegardes de niveau image Restauration des sauvegardes de niveau fichier Dépannage

Restauration du disque et des fichiers de configuration d'une machine virtuelle

La procédure de restauration du disque et des fichiers de configuration d'une machine virtuelle à partir d'une sauvegarde de niveau image comprend les étapes décrites dans les sections suivantes :

Restauration de données

Pour restaurer le disque et les fichiers de configuration d'une machine virtuelle, exécutez la procédure suivante.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de restauration.
Dans la page Créer une session de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, le tableau des ensembles de sauvegardes affiche la liste des ensembles disponibles. Il indique le nom de l'ensemble de sauvegardes (titre de la session et ID de l'ensemble de sauvegardes), la date et l'heure de création, la taille de l'ensemble de sauvegardes et le statut de l'ensemble de sauvegardes.

L'ensemble de sauvegardes est en ligne (tous les segments sont en ligne).

L'ensemble de sauvegardes est partiellement en ligne (tous les segments sont en ligne).

L'ensemble de sauvegardes est hors ligne (tous les segments sont hors ligne).

Client

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des clients particuliers. La sélection par défaut est N'importe lequel.

2
Dans la boîte de dialogue Sélectionner un client, sélectionnez les clients.

Type de plug-in

Affiche des ensembles de sauvegardes créés à l'aide d'un plug-in particulier. La sélection par défaut est Tout.

Date

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pendant la période spécifiée. La sélection par défaut est N'importe lequel.

Session

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des sessions spécifiques. La sélection par défaut est N'importe lequel.

2
Dans la boîte de dialogue Sélectionner une session, sélectionnez les sessions.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails ci-dessous sont affichés dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes : ID de la session, titre de la session, balise, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l'ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, sauvegarde incrémentielle ou non, archive ou non et taille de l'ensemble de sauvegardes.
4
Dans la page Créer un ensemble de sélections, sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez restaurer le disque et les fichiers de configuration.
6
Cliquez sur Modifier les options de plug-in.
7
Dans la boîte de dialogue Plug‑in for VMware Options de restauration, cliquez sur l'onglet Restaurer les fichiers et configurez les options suivantes :

Restauration des fichiers

Pour effectuer des restaurations de niveau fichier à partir de sauvegardes de niveau image, sélectionnez cette option.

Répertoire cible

Saisissez le chemin complet du répertoire dans lequel vous souhaitez restaurer le disque et les fichiers de configuration de la machine virtuelle. Le répertoire cible doit être local sur le client NetVault Backup sur lequel le Plug‑in for VMware est exécuté. Pour le moment, les lecteurs réseau mappés, les partages réseau montés et les chemins d'accès UNC ne sont pas pris en charge.

Le plug-in ne vérifie pas si vous avez spécifié un répertoire local ou distant. Si le plug-in ne peut pas accéder au chemin spécifié, la session échoue.

Fractionner les disques virtuels restaurés

Cette option peut être utilisée lors de la restauration des fichiers d'unités virtuelles dans le système de fichiers local. Si la case est cochée, le plug-in fractionne le fichier « .vmdk » en fichiers de 2 GiB. Si vous désélectionnez la case, le plug-in restaure le fichier « .vmdk » sous forme de disque unique.

Cette option n'est disponible que pour les sauvegardes créées à l'aide du Plug‑in for VMware 10.0.5 et version ultérieure. Pour forcer ce comportement lors de la restauration d'une sauvegarde créée à l'aide du Plug‑in for VMware version 10.0.1 ou d'une version antérieure, configurez cette option dans le fichier vmware.cfg :

1
Ouvrez le fichier vmware.cfg dans un éditeur de texte.
Vous trouverez ce fichier dans <accueil NetVault Backup>\config sur Windows et <accueil NetVault Backup>/config sur Linux.

La configuration de cette option dans la boîte de dialogue Plug‑in for VMware Options de restauration remplace le paramètre dans le fichier vmware.cfg.

8
9
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session.
10
Dans la liste Client cible, vérifiez que le client sur lequel les données ont été sauvegardées est sélectionné.
Pour en savoir plus sur ces ensembles, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).
Vous pouvez suivre la progression de la session sur la page Statut de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour en savoir plus sur ces fonctions, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).

Icônes de l'arborescence de sélection des restaurations

Machine virtuelle

Machine virtuelle ayant échoué (affichée dans un ensemble de sauvegardes pour la session arrêtée)

Fichier de configuration

Fichier NVRAM

Fichier de disque de machine virtuelle

Fichier d'informations d'étendue de disque

Fichier journal

Fichier catalogue

Récupération d'une machine virtuelle à partir de fichiers restaurés

Après la restauration du disque et des fichiers de configuration d'une machine virtuelle, vous pouvez utiliser le client autonome VMware vCenter Converter pour créer une machine virtuelle à l'aide des fichiers « .vmx » et « .vmdk » restaurés. Après une récupération VADP, vous devez modifier le fichier « .vmx » afin qu'il corresponde aux chemins d'accès aux disques des fichiers « .vmdk » restaurés. Pour plus d'informations, voir la documentation du client autonome VMware vCenter Converter.

Pour restaurer les fichiers d'une machine virtuelle sur le serveur VMware de destination, démarrez l'Assistant Client autonome VMware vCenter Converter. Pour effectuer la récupération de la machine virtuelle, suivez les instructions. Lorsque l'invite « Sélectionner un type de source » s'affiche, sélectionnez l'option « Image de sauvegarde ou machine virtuelle tierce ». Définissez également l'option « Fichier de machine virtuelle » dans le fichier « .vmx » restauré.

Pour récupérer la machine virtuelle, vous devez modifier le fichier « .vmx » et le chemin d'accès au magasin de données pour refléter les fichiers « .vmdk » restaurés.

2
Ouvrez le fichier « .vmx ».
Elle doit correspondre au fichier « .vmdk » généré lors de la restauration.
4
Après avoir modifié le fichier « .vmx », démarrez l'Assistant Client autonome VMware vCenter Converter pour créer la machine virtuelle.
6
Lorsque l'invite « Sélectionner le type de source » s'affiche, sélectionnez « Poste de travail VMware ou autre machine virtuelle VMware ».
7
Définissez l'option « Fichier de machine virtuelle » dans le fichier « .vmx » restauré.
REMARQUE: Dans le scénario décrit dans l'article http://kb.vmware.com/kb/1019286, le fichier « .vmx » n'est pas sauvegardé, mais les fichiers « .vmdk » sont disponibles.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating