Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 9.2 Common Documents - Guide de l'administrateur (9.0)

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Gestion des déploiements hors ligne Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Installer des packages de pilotes sur l'appliance

Installer des packages de pilotes sur l'appliance

Vous pouvez sélectionner des packages de pilotes à télécharger et installer depuis le chargement de pilotes afin que l'appliance y ait accès pour les déploiements d'installation par script et d'images système.

1.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Chargement de pilotes.
3.
Sélectionnez Choisir une action > Télécharger.
Une fois le processus terminé, la colonne État affiche Installé(s) dans le partage de pilotes. Vous pouvez consulter les pilotes installés sur la page Pilotes.
4.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Pilotes pour afficher la page Pilotes.

Désactiver le chargement de pilotes

Désactiver le chargement de pilotes

La désactivation du chargement de pilotes évite que le chargement remplace les pilotes récemment ajoutés. Vous pouvez désactiver le chargement de pilotes pour les images capturées depuis une appliance et d’une appliance de site distant (RSA).

Vous pouvez ajouter et supprimer manuellement des pilotes. Par exemple, vous pouvez ajouter au répertoire drivers_postinstall des pilotes de périphériques qui ne sont pas mis à jour depuis le chargement de pilotes ou d’autres pilotes de périphériques. Vous pouvez ajouter et supprimer des pilotes réseau et de stockage au répertoire drivers.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Chargement de pilotes.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Gérer les paramètres de chargement des pilotes pour afficher la page Paramètres de chargement des pilotes.
3.
Décochez la case Activer le chargement de pilotes.
4.
Cliquez sur Enregistrer.

Créer des dossiers pour ajouter des pilotes spécifiques au périphérique

Créer des dossiers pour ajouter des pilotes spécifiques au périphérique

Lorsque vous ajoutez des pilotes manuellement, vous pouvez créer des dossiers pour mieux organiser les pilotes spécifiques au périphérique en attribuant le nom du fabricant à un dossier et en y ajoutant des sous-dossiers.

Consultez le rapport de compatibilité des pilotes dans l’appliance. Il compare les pilotes nécessaires à l’appareil à ceux disponibles sur le média source.

1.
Accédez au répertoire de partage drivers_postintall de votre appliance à partir du chemin d’accès UNC \\<appliance>\drivers_postinstall (<appliance> correspondant à l’adresse IP ou au nom DNS de l’appliance).
Le chemin d'accès des pilotes (nom de ces derniers compris) ne doit pas dépasser 255 caractères. Les répertoires et noms des pilotes ne prennent pas en charge certains caractères spéciaux. Vous pouvez exécuter le script driver_feed_discovery_tool.vbs sur le périphérique pour obtenir le nom du fabricant et le modèle du périphérique. Le script se trouve dans le répertoire drivers_postinstall\feeds_tools.

Génération d'un package d'appliance pour importer des fichiers de pilotes volumineux

Génération d’un package d’appliance pour importer des fichiers de pilotes volumineux

Vous pouvez générer un package pour les fichiers téléchargés depuis le site Web d'un fabricant ou une autre source et pour les fichiers dont la taille dépasse 1,5 Go. Le répertoire de partage restore de l’appliance est la logithèque de stockage des packages et des fichiers que vous pouvez importer vers l’appliance.

La fonction Exportation de gestion des packages crée un fichier .pkg. Le fichier .pkg contient les pilotes et un fichier .xml portant le même nom que le fichier .pkg. Le fichier .xml contient les métadonnées relatives aux pilotes. Un package est créé pour chacun des packages de pilotes sélectionnés.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Exporter les packages SDA pour afficher la page Exporter la liste.
4.
Sélectionnez Choisir une action > Exporter la sélection.

Si vous commencez à exporter un package alors qu'une exportation est déjà en cours, ce package est placé en file d'attente. Le processus de traitement d'un package peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, selon le nombre et la taille des éléments du package. La colonne État indique la fin de chaque exportation.

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating