Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur Le service NetVault Backup démarre, mais s'arrête immédiatement sous Linux La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, la session de copie de données et de sauvegarde consolidée échoue sur Linux Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI La tâche de déploiement se bloque sur l'ordinateur cible Linux lors d'une installation push. Impossible d'ajouter le magasin de packages avec le nom d'hôte. La tâche de déploiement échoue en raison de problèmes de configuration réseau. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

Ajout de clients

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Ajout d'un client au serveur NetVault Backup

Pour pouvoir utiliser un client lors d'une opération de sauvegarde ou de restauration, vous devez d'abord l'ajouter au serveur NetVault Backup. Vous pouvez utiliser l'assistant de configuration pour ajouter et configurer un client NetVault Backup.

1
Dans l'onglet Navigation, cliquez sur Gérer les clients, puis sur Ajouter un client.
Sur les ordinateurs Linux, vous pouvez également lancer l'assistant via le lien Configuration guidée. Cliquez sur Configuration guidée, dans le volet Navigation, puis sur Ajouter des clients dans la page Assistant de configuration de NetVault.
État : affiche les icônes de statut qui indiquent si le client est actuellement en ligne ou hors ligne.
Client : affiche le nom NetVault Backup attribué au client.
Version : affiche la version de NetVault Backup installée sur l'ordinateur.
Description : affiche une description du client.
Statut de trace : cochez ou décochez la case pour activer ou désactiver la trace sur l'ordinateur client NetVault Backup concerné afin de capturer les informations de diagnostic. Pour plus d'informations, voir Activation de la trace et Désactivation de la trace.

Le client est en ligne. Vous pouvez ajouter le client au serveur NetVault Backup.

Le client est en ligne, mais protégé par un mot de passe. Pour ajouter le client, vous devez renseigner son mot de passe NetVault Backup.

Le client est hors ligne. Essayez de l'ajouter ultérieurement lorsqu'il est en ligne.

REMARQUE : les clients qui résident dans un sous-réseau différent ne sont pas répertoriés dans cette page. Vous pouvez utiliser l'option Rechercher un ordinateur pour localiser et ajouter ces clients. Pour plus d'informations, voir Localisation d'un client.
Cliquez sur Suivant.
5
Si le client réside sur un réseau hors du pare-feu, cochez la case Client devant le pare-feu, puis configurez les paramètres du pare-feu. Pour plus d'informations, voir Paramètres du pare-feu.
Cliquez sur Suivant.

Ajout de plusieurs clients

Lors de l'ajout de clients à un serveur Windows ou Linux , vous, pouvez suivre la procédure ci-dessous pour ajouter plusieurs clients en même temps.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Configuration guidée, puis sélectionnez l'option Installer le logiciel / ajouter des clients dans la page Assistant de configuration de NetVault.
2
Sélectionnez Ajoutez des ordinateurs distants, sur lesquels NetVault est déjà installé, en tant que clients sur ce serveur, puis cliquez sur Suivant.
3
Sur la page Ordinateurs à ajouter en tant que clients, cliquez sur Sélectionner des ordinateurs, puis sélectionnez une méthode d'ajout des cibles de déploiement.

Par nom complet ou IP

Pour ajouter manuellement les cibles de déploiement, sélectionnez cette méthode.

Dans l'onglet Détails de l'ordinateur, spécifiez le nom complet ou l'adresse IP du client.

Cliquez sur Suivant.

À partir d'Active Directory

Pour sélectionner des ordinateurs à partir d'un domaine Active Directory, sélectionnez cette méthode.

Dans l'onglet Détail AD, renseignez les informations suivantes :

Adresse du serveur AD : saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Active Directory.
Nom d'utilisateur : spécifiez un domaine appartenant au groupe Administrateurs local de tous les ordinateurs cibles.
Mot de passe : spécifiez le mot de passe du compte d'utilisateur.

Si vous voulez que NetVault Backup mémorise le mot de passe correspondant à ce nom d'utilisateur, vous pouvez sélectionner Enregistrer le mot de passe.

Cliquez sur Connecter.

Dans la liste des objets Active Directory, sélectionnez les ordinateurs cibles, puis cliquez sur Suivant.

À partir d'un fichier

Pour importer la liste de cibles à partir d'un fichier, sélectionnez cette méthode.

Dans la boîte de dialogue Ajouter des ordinateurs à partir d'un fichier, cliquez sur Sélectionner un fichier. Une fois le fichier sélectionné dans la fenêtre de navigation, cliquez sur OK pour charger le fichier.

Pour plus d'informations sur le format de fichier, reportez-vous à Format de fichier pour la spécification de cibles de déploiement.

À partir d'ordinateurs disponibles

Pour ajouter un client à partir des ordinateurs disponibles, sélectionnez cette méthode.

Dans l'onglet Détails de l'ordinateur NetVault, sélectionnez le client que vous souhaitez ajouter.

Si le client est protégé par mot de passe, saisissez son mot de passe NetVault Backup dans le champ Mot de passe de l'ordinateur.

Si aucun mot de passe NetVault Backup n'est défini pour le client, laissez le champ vide.

Cliquez sur Suivant.

Paramètres d'installation

Dans l'onglet Paramètres d'installation, saisissez le mot de passe NetVault Backup.

Si aucun mot de passe NetVault Backup n'est défini pour le client, saisissez le mot de passe administrateur de l'ordinateur.

Cliquez sur Suivant.

Paramètres du client

Dans l'onglet Paramètres du client, renseignez les informations suivantes :

Description du client : saisissez un texte descriptif pour le client.
Groupe de clients : pour ajouter le client à un ou plusieurs groupes, sélectionnez les cases correspondantes.

Cliquez sur Suivant.

Paramètres du pare-feu

Si le client réside sur un réseau devant le pare-feu, sélectionnez la case Client est à l'extérieur du pare-feu dans l'onglet Paramètres du pare-feu, puis renseignez les spécifications de port TCP/IP. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Paramètres du pare-feu.

Cliquez sur Vérifier pour contrôler la connectivité aux clients. Si des erreurs sont signalées, cliquez sur Modifier, puis changez les paramètres d'installation applicables.
7
Pour soumettre la tâche, cliquez sur Installer le logiciel / ajouter des clients.

Paramètres du pare-feu

Les paramètres du pare-feu sont requis pour communiquer avec les clients NetVault Backup qui résident devant le pare-feu. Vouspouvez utiliser ces paramètres pour spécifier les ports TCP/IP utilisés pour établir des canaux de transfert de données, des canaux de messagerie et des canaux de diffusion via le pare-feu.

Vous pouvez configurer les paramètres du pare-feu en déployant ou en ajoutant un client, ou mettre à jour ces paramètres à la page Modifier les paramètres. Vous pouvez également utiliser la WebUI de NetVault Backup ou l'utilitaire Txtconfig pour configurer les paramètres du pare-feu de clients nouveaux ou existants.

NetVault Backup ne prend pas en charge les pare-feu qui utilisent le masquage d'adresse NAT/IP.

Le tableau ci-dessous présente une courte description des paramètres du pare-feu.

Ports d'écoute pour les unités

Ports sur lesquels les requêtes d'unité sont écoutées.

Configurez cette option sur les ordinateurs NetVault Backup auxquels une unité est raccordée localement (par exemple, un serveur NetVault Backup ou des clients NetVault Backup avec des licences SmartClient).

Configuration requise : deux ports par lecteur

Ports de connexion pour les unités

Ports que les plug-ins utilisent pour se connecter à des unités de stockage distantes.

Configurez cette option sur les clients qui se connectent à des unités distantes.

Configuration requise : deux ports par lecteur

Ports d'écoute des canaux de messages NetVault Backup

Ports utilisés pour la réception des messages durant les transferts de données.

Configurez cette option sur le serveur et sur le client NetVault Backup. NetVault Backup nécessite une connexion bidirectionnelle entre le serveur et le client pour les canaux de messages.

Configuration requise : trois ports par client

Pour exécuter simultanément deux plug-ins ou plus sur un client, configurez deux ports par plug-in et un port supplémentaire par client. Par exemple, pour exécuter deux plug-ins simultanément, configurez (2 * 2) + 1 = 5 ports pour un client.

Ports de connexion des canaux de messages NetVault Backup

Ports utilisés pour l'envoi de messages durant les transferts de données.

Configurez cette option sur le serveur et sur le client NetVault Backup. NetVault Backup nécessite une connexion bidirectionnelle entre le serveur et le client pour les canaux de messages.

Configuration requise : trois ports par client

Pour exécuter simultanément deux plug-ins ou plus sur un client, configurez deux ports par plug-in et un port supplémentaire par client. Par exemple, pour exécuter deux plug-ins simultanément, configurez (2 * 2) + 1 = 5 ports pour un client.

Ports de connexion pour les canaux de contrôle NDMP

Ports utilisés pour l'envoi de messages NDMP (canaux contrôlés par NDMP).

Configurez cette option sur le serveur NetVault Backup (sur lequel le plug-in est installé) lorsqu'un pare-feu sépare un gestionnaire de fichiers NDMP et le serveur NetVault Backup.

Par défaut, NetVault Backup utilise le port numéro 10000. Vous pouvez le modifier si nécessaire.

Ports d'écoute pour les canaux de données NDMP

Ports utilisés pour écouter les unités NetVault Backup qui fonctionnent sur des moteurs NDMP.

Configurez cette option sur le serveur ou le client NetVault Backup auquel l'unité est attachée. Ces ports sont utilisés pour transférer les données entre le gestionnaire de fichiers NMDP et l'unité de stockage lorsqu'un pare-feu sépare les deux réseaux.

Ports de connexion pour l'installation d'une connexion entre ordinateurs

Ports utilisés pour établir le contact initial (canaux de diffusion) pendant l'ajout d'un client NetVault Backup, puis s'assurer de sa disponibilité.

Configuration requise : deux ports par client.

Pour spécifier les ports ou les plages de ports pour des canaux de données, des canaux de messages et des canaux de diffusion, vous pouvez utiliser les formats suivants :

IMPORTANT :  

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :

Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating