Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Notes de publication

Problèmes résolus

Correction d'un problème lié à la sauvegarde VSS où l'option Vérifier les fichiers modifiés durant la sauvegarde du plug-in du système de fichiers était toujours sélectionnée.

DNFSP-942

Correction d'un problème d'affichage de la configuration des interruptions SNMP sur la page Notification des Paramètres du serveur pour les paramètres régionaux japonais sur le serveur NetVault Backup Windows.

NVBU-14793,

NVBU-14791

Correction d'un problème de non-affichage des étiquettes des médias et des groupes de médias sur la page Navigateur d'emplacement, et de désactivation de l'option Explorer le stockage.

NVBU-15254

Correction d'un problème qui empêchait les sessions de restauration enregistrées sur l'ordinateur client cible de revenir aux valeurs par défaut après la modification de l'ensemble de sélections de restauration.

NVBU-16830

Correction d'un problème qui empêchait l'exécution de toutes les procédures de sauvegarde de phase 2 et leur passage à l'état En attente du média, si la session dotée de la priorité 1 présentait l'état En attente du média.

NVBU-17795

Correction d'un problème où une description incorrecte était affichée dans la zone de message d'information Mot de passe principal de la page Sécurité ; le mot de passe principal est le mot de passe NetVault Backup utilisé pour ajouter des clients et y accéder.

NVBU-17926

Correction d'un problème empêchant l'exécution de la commande CLI nvreport -class sous Windows et Linux, pour exécuter le rapport Historique des sessions VMWare.

NVBU-18170

Correction d'un problème qui entraînait le marquage des sauvegardes de plug-in non prises en charge comme cataloguées.

NVBU-18364

Correction d'un problème qui empêchait le bouton Parcourir de réinitialiser la valeur du répertoire de la base de données de la recherche dans le catalogue, du répertoire d'instantanés et du répertoire de journaux sur la même valeur de répertoire.

NVBU-18373

Correction d'un problème qui affichait uniquement la session active sur la page Statut de la session, lorsque l'utilisateur tentait de rechercher une session plus ancienne, même après avoir actualisé la page Statut de la session.

NVBU-18387

Correction d'un problème qui empêchait de désactiver le bouton Définir après avoir désélectionné l'option Créer une copie secondaire, lors de la modification de l'option de sauvegarde avancée avec la copie secondaire.

NVBU-18388

Correction d'un problème qui empêchait la suppression du nom du profil de notification contenant un caractère spécial dans la section Configurer la notification.

NVBU-18399

Correction d'un problème qui entraînait l'affichage d'une valeur par défaut incorrecte dans l'Aide ou l'info-bulle de Media Manager, et dans la section Délais d'expiration de la page de configuration du Gestionnaire réseau. La valeur par défaut est définie dans les champs respectifs lors de la configuration des paramètres du serveur NetVault Backup.

NVBU-18418

Correction d'un problème qui empêchait de spécifier la valeur Vrai ou Faux pour le paramètre Utiliser la réplication optimisée entre les unités qui prennent en charge cette fonctionnalité lors de la création d'un ensemble d'options de sauvegarde à l'aide de la commande nvsetcreate sur l'interface de ligne de commande pour le plug-in DataCopy.

NVBU-18420

Correction d'un problème qui empêchait qu'un message d'erreur relatif à netvault.service et placé dans le répertoire /var/log/messages d'une machine RHEL 7 puisse être marqué comme exécutable.

NVBU-18469

Correction d'un problème qui amenait le serveur NetVault Backup à autoriser des mots de passe utilisateur de plus de 100 caractères.

NVBU-18506

Correction d'un problème qui empêchait de consigner le mot de passe au format texte brut dans le fichier journal lorsque l'audit du service web était activé.

NVBU-18562

Correction d'un problème qui empêchait pgdb.cfg de mettre à jour le nouveau chemin de la base de données lorsque la base de données NetVault Backup était déplacée vers le nouveau chemin.

NVBU-18677

Correction d'un problème qui empêchait la mise à jour d'un caractère spécial (point « . ») lors de l'ajout du nom de la machine NetVault Backup au format FQDN lors de la migration du serveur NetVault Backup vers une autre machine physique.

NVBU-18212

Correction d'un problème qui empêchait la suppression des index non compressés de la base de données ou de la base de données des médias une fois le catalogue terminé.

NVBU-18687

Correction d'un problème qui empêchait l'ordinateur client Solaris de prendre des sessions de sauvegarde sur un système DR Series.

QS-1824

Problèmes connus

Dans Huawei OceanStor Device Manager, si un instantané est monté sur plusieurs clients NetVault Backup, et s'il est ensuite démonté de l'un des clients NetVault Backup, alors les instantanés de tous les clients NetVault Backup sont démontés.

NVBU-18684

Dans la WebUI de NetVault Backup, le bouton Suivant est désactivé sur la page Modifier l'ensemble de sélections lors de la modification d'un ensemble de sélections de restauration.

Solution de contournement : cochez ou décochez la case de l'arborescence de sélection des données sur la page Modifier l'ensemble de sélections.

NVBU-16148

Il arrive parfois, pour quelques ordinateurs clients NetVault Backup, que les données de diagnostic soient partiellement recueillies en raison du délai d'expiration.

Solution de contournement : augmentez la valeur du champ « Expiration à long terme du client physique » dans les paramètres du délai d'expiration du service Web depuis la WebUI de NetVault Backup.

NVBU-15735

L'unité Quest DR n'est pas accessible lorsque vous modifiez le mot de passe utilisateur de l'unité DR.

NVBU-15843

L'interface de ligne de commande n'affiche pas correctement certains caractères qui ne sont pas anglais. Par exemple :

NVBU-13974 (31104)

La tâche de restauration à partir des données de sauvegarde NDMP copiées sur le lecteur 256Kib échoue et affiche le message d'erreur suivant : « Les données NDMP ne démarrent pas sur une limite de bloc ».

Solution : https://support.quest.com/netvault-backup/kb/212701

DNNDMP-657 (31825)

NetVault Backup ne peut pas envoyer le rapport en pièce jointe au format PDF sur la plateforme RHEL 5.x.

Solution de contournement : Pour envoyer le rapport par e-mail sous forme de pièce jointe au format HTML, procédez comme suit :

1
2
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Sous Interface utilisateur, cliquez sur Rapport. Dans la boîte de dialogue Rapport, sous Divers, configurez le paramètre suivant :
Format de courrier par défaut : Sélectionnez HTML.
4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

NVBU-14529 (31878)

Sur la page Gérer les unités, dans Arborescence, cliquez sur l'option « Analyse » pour démarrer directement l'analyse de l'emplacement, du lecteur ou de la bibliothèque sélectionné. Cette action n'affiche pas la boîte de dialogue où figurent la « Durée de vie minimum des sauvegardes importées » et le message de confirmation.

NVBU-14745 (32197)

Sur la page Gérer les périphériques, dans Arborescence, vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs médias dans la liste des médias disponibles pour l'opération Réinitialiser en masse.

NVBU-14758 (32214)

Sur la page Gérer les périphériques, dans Arborescence, vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs médias dans la liste des médias disponibles pour l'opération Affecter une étiquette à tous les médias.

NVBU-14759 (32215)

Lors de l'exécution de sauvegardes avec le plug-in NetVault Backup for Teradata, si le nombre de flux parallèles dépasse la limite SoftStreamLimit définie pour l'unité NetVault SmartDisk cible, la session de sauvegarde ne répond plus.

NVBU-389 (1948)

Lorsqu'une sauvegarde configurée comme « redémarrable » est dupliquée, seules les données sauvegardées dans la dernière instance redémarrée de la tâche sont dupliquées.

NVBU-1160 (3971, NVG‑4022)

Dans NetVault Backup dont les paramètres régionaux n'étaient pas anglais, le champ État d'exécution n'affichait pas d'état actuel de la tâche sous forme de sortie de la commande nvreport et de tâche de rapport.

NVBU-1186 (3997) (NVG‑4206)

Sur les systèmes Linux et UNIX, le message de progression qui s'affiche lors de l'installation de NetVault Backup ne s'affiche correctement que si le système est configuré pour utiliser le jeu de caractères UTF-8.

NVBU-10588 (26249)

Si le processus du gestionnaire réseau (nvnmgr) ne répond plus suite à une erreur et ne parvient pas à se fermer correctement, il empêche le service NetVault Backup de démarrer sur cet ordinateur.

Dans ce cas, éliminez le processus nvnmgr ou mettez-y fin manuellement avant de redémarrer le service NetVault Backup.

NVBU-11005 (26778)

À partir de NetVault Backup 10.0.1, les plug-ins intégrés utilisent des numéros de version à quatre chiffres (par exemple, 10.1.1.1).

Si vous installez les plug-ins intégrés disponibles à partir de la version 10.0.1 sur un ordinateur qui exécute NetVault Backup 10.0, la boîte de dialogue À propos de affiche le bon numéro de version à 4 chiffres, mais les autres pages de l'interface Web (par exemple, la page Gérer les clients) affichent les numéros de version à 3 chiffres avec les mauvais numéros (par exemple, 10.0.257 au lieu de 10.0.1).

De même, si vous installez un plug-in qui utilise l'ancien format de version sur NetVault Backup 10.0.1 et les versions ultérieures, la boîte de dialogue À propos de affiche le bon numéro de version (par exemple, 2.6.5), mais les autres pages de l'interface Web affiche les mauvais numéros de version et de build (par exemple, 2.6.0.5).

Dans ces cas-là, utilisez la boîte de dialogue À propos de pour déterminer le bon numéro de version d'un plug-in intégré.

NVBU-10927 (26687)

L'option Taille du tampon de transfert du lecteur est désormais définie par défaut sur 8 MiB. Pour vous assurer que cette configuration est prise en charge sur votre système, vérifiez les paramètres de votre système d'exploitation avant d'ajouter une unité de bande. Si cette valeur est trop élevée, modifiez-la à 257 KiB dans le fichier modèle.

1
Ouvrez le fichier drives.tpl dans un éditeur de texte. Vous trouverez ce fichier dans <accueil NetVault Backup>\périphériques\lecteurs sur Windows et <accueil NetVault Backup>/périphériques/lecteurs sur Linux et UNIX.
2
Dans la section [Périphérique:Taille totale du tampon], définissez la valeur (Value) sur 257.
REMARQUE : Si la Taille du tampon de transfert du lecteur est trop élevée et que NetVault Backup ne parvient pas à allouer les tampons de transfert, les tâches de sauvegarde qui utilisent les périphériques de bande voient leurs performances diminuer.

NVBU-11305 (27165)

Sur Windows 2012, le plug-in for Databases ne parvient pas à restaurer une sauvegarde de la base de données NetVault qui est stockée sur une unité NetVault SmartDisk.

Solution : Si la sauvegarde de la base de données NetVault est stockée sur l'unité NetVault SmartDisk, arrêtez le service NetVault Backup et exécutez le service dans l'espace utilisateur (nvpmgr debug) avant de lancer la tâche de restauration.

NVBU-11307 (27167)

Après une mise à niveau vers Firefox 31, si vous essayez de vous connecter à la WebUI de NetVault Backup, le message d'erreur suivant s'affiche :

Le certificat de l'émetteur n'est pas valide. (code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)

La nouvelle bibliothèque de sécurité security.use_mozillapkix_verification émet cette erreur de certificat lorsque vous essayez d'accéder à un certificat auto-signé.

Solution : Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

2
Recherchez la préférence security.use_mozillapkix_verification et définissez-la sur false.

NVBU-11321 (27189)

Lorsque le démarrage de beaucoup de tâches de sauvegarde qui ciblent la même unité de stockage sur disque est planifié en même temps ou en peu de temps, les problèmes suivants se produisent :

Ces problèmes sont dus au fait que le Gestionnaire de médias utilise un paramètre Temps de veille pour éviter d'attribuer trop de tâches en même temps à une unité de stockage sur disque. Par défaut, le temps de veille est défini sur 10 secondes. Par conséquent, une fois qu'une tâche est attribuée à une unité de stockage sur disque, le Gestionnaire de médias attend 10 secondes avant d'attribuer la tâche suivante à cette unité. Vous pouvez modifier la valeur par défaut du paramètre Temps de veille dans le fichier mediamgr.cfg.

1
Ouvrez le fichier mediamgr.cfg dans un éditeur de texte. Vous trouverez ce fichier dans <accueil NetVault Backup>\config sur Windows et <accueil NetVault Backup>/config sur Linux.

Notez les points suivants :

NVBU-12089 (28204)

Sur Windows, si vous créez une copie du fichier .cfg dans le répertoire <accueil NetVault Backup>/config, l'Interface Web peut afficher des boîtes de dialogue vides ou partiellement vides lorsque vous accédez aux paramètres depuis la page Modifier les paramètres après le redémarrage du service.

NVBU-12734 (29149)

Si une tâche de déploiement est interrompue (ou si le Gestionnaire de déploiement ou le service NetVault Backup se ferme) alors qu'une tâche est en cours d'exécution, l'état de la tâche est défini sur « Terminée » et chaque cible est signalée comme « Terminée avec erreurs » même si les packages logiciels sont bien installés sur l'ordinateur cible.

NVBU-13433 (30274)

Le chemin d'accès au répertoire partagé des installations forcées ne peut pas contenir de caractères qui ne sont pas anglais.

NVBU-13564 (30451)

Dans certaines conditions, le serveur NetVault Backup risque de ne pas parvenir à déterminer l'état de la tache d'installation forcée sur un client distant. Dans ce cas, l'état de la tâche peut rester « En cours d'exécution ». Cette erreur peut se produire dans les conditions suivantes :

Les tâches ultérieures demeurent dans l'état « En cours » jusqu'à ce que vous annuliez la tâche précédente.

NVBU-13610 (30508)

Si vous utilisez des caractères illégaux pour le mot de passe de l'ordinateur d'un nouveau client lors de l'exécution des installations forcées, le programme d'installation distant signale une erreur et ne parvient pas à installer le logiciel sur le client.

NVBU-13632 (30537)

Si l'adresse IP du serveur est utilisée pour configurer un magasin de packages local (par exemple, \\10.11.12.3\PkgStore), les informations d'identification de l'utilisateur ne sont pas validées lorsque le magasin de packages est ajouté ou mis à jour. Si vous spécifiez des identifiants non valides, aucune erreur n'est signalée. Cependant, la tâche de déploiement échoue si l'authentification échoue, et les packages ne peuvent pas être récupérés dans le magasin. Par conséquent, Quest vous recommande d'utiliser le nom du serveur lors de la configuration du chemin vers un magasin local (par exemple, \\WinServer1\PkgStore).

NVBU-13647 (30558)

Problèmes connus liés au Plug-in for RDA sur Solaris :

Sauvegarde de données du système de fichiers des clients Solaris sur des systèmes DR Series : Lorsque vous effectuez les sauvegardes du système de fichiers sur les systèmes DR Series, celles-ci s'exécutent par défaut en mode Passthrough. Vous pouvez modifier le paramètre par défaut sur le système DR Series pour exécuter des sauvegardes en mode Dedupe, mais ce mode risque de ralentir les performances de sauvegarde.
Restauration de données d'un système DR Series sur un client Solaris : L'exécution simultanée de plusieurs tâches de restauration peut affecter les performances de chacune des tâches et ralentir le débit total.

NVBU-13678 (30596)

Problèmes connus liés aux systèmes DR Series :

Si vous définissez le type de mode du client sur dedupe lors d'une opération de sauvegarde avec le plug-in NetVault Backup for VMware (Plug-in for VMware), le débit est plus faible qu'en mode passthrough. Si vous ne définissez pas le mode du client sur le système DR Series, le Plug-in for RDA choisit automatiquement le meilleur mode pour la sauvegarde.

 

Sur un système Linux, NetVault Backup ne parvient pas à accéder à un système DR Series si vous procédez comme suit :

À son retrait, le plug-in supprime le répertoire /usr/local/oca-libs qui entraîne une erreur lorsque NetVault Backup essaie d'accéder à l'unité.

Solution de contournement : après avoir retiré le plug-in, procédez comme suit :

1
Vérifiez que le répertoire /usr/local/oca-libs a été supprimé. Si ce n'est pas le cas, supprimez-le.

 

L'option Supprimer les tâches non planifiées permet de supprimer les tâches qui n'ont pas été planifiées passé le délai spécifié. Les tâches qui utilisent le type de planification Déclenché n'ont pas d'heure d'exécution physique. Par conséquent, elles sont également supprimées à la fin du délai. Si vous utilisez des tâches Déclenché dans votre environnement NetVault Backup, n'utilisez pas le paramètre Supprimer les tâches non planifiées.

 

Si vous exécutez plusieurs tâches avec l'option de suppression automatique définie sur Activée lors de l'utilisation du plug-in NetVault Backup for NDMP (Plug-in for NDMP), les tâches parent et enfant peuvent encore figurer sur la page État de la tâche. Pour corriger ce problème, fermez l'interface Web de NetVault Backup et rouvrez-la. Il n'est pas nécessaire d'arrêter et de redémarrer le service NetVault Backup.

 

Le rapport prédéfini « Unités de stockage sur disque : général » est destiné aux unités NetVault SmartDisk ; il ne contient aucune information sur les systèmes DR Series et sur les systèmes Data Domain.

 

Lorsque vous redémarrez le service NetVault Backup après la restauration de la base de données NetVault, l'état de la tâche indique « Planificateur abandonné pendant l'exécution de la tâche ». Vous pouvez ignorer ce message.

 

Sur un système Solaris (SPARC ou x86-64), lorsque la variable LANG est définie sur en_US.UTF-8, l'Assistant de la tâche de restauration n'affiche pas les noms de fichier sur la page Créer un ensemble de sélections. Ce problème n'a pas lieu lorsque la variable LANG est définie sur C.

 

Si les pare-feu du système d'exploitation sont activés sur Windows 2008 et sur Windows 7, des problèmes de connectivité peuvent parfois survenir entre le client et le serveur NetVault Backup, même si les exceptions de port ont été correctement configurées sur le client NetVault Backup. Pour en savoir plus, voir https://support.quest.com/kb/SOL79286.

 

Si vous modifiez les paramètres régionaux par défaut (par exemple, d'UTF8 à EUC ou d'EUC à UTF8), le CLUF risque de ne pas s'afficher correctement.

Solution : Pour afficher le CLUF, utilisez un terminal qui peut afficher le jeu de caractères EUC.

 

Les détails de la session ne s'affichent pas lorsque vous cliquez sur une session de stratégie dans le widget Statut de la session figurant sur la page Tableau de bord NetVault Backup.

NVBU-17538

Après l'exécution d'une session, lorsque vous accédez à la page Statut de la session pour surveiller le statut de la session, toutes les sessions pour lesquelles des filtres ont été précédemment appliqués s'affichent au lieu de l'ensemble des activités en cours.

Solution de contournement : sélectionnez l'option « Activité actuelle » dans l'option de filtrage du statut de la session « Afficher par ».

NVBU-17582

Impossible de restaurer les éléments de données de la sauvegarde de partage réseau à l'aide de la recherche dans le catalogue.

NVBU-17632

L'option d'édition disponible sur la page Gestion de l'ensemble permet de sélectionner plusieurs jeux de sauvegarde lorsque vous modifiez un jeu existant pour une session de sauvegarde de copie de données.

NVBU-14441 (31745)

Lorsqu'un numéro d'unité logique est monté sur un volume non pris en charge, lors de la récupération des informations sur le disque pour l'instantané, les propriétés du disque s'affichent pour le disque VMware et non pour le disque Huawei. Par conséquent, l'instantané échoue.

NVBU-18642, DNFSP-1016

 

 

QoreStor ne prend pas en charge les organisations multiples.

QS-437, DNR3-71

QoreStor affiche des statistiques de déduplication incorrectes pour le client AIX.

QS-2796

Si vous mettez à niveau à partir d'une version précédente de NetVault Backup, vérifiez que le symbole @ ne figure dans aucun nom d'utilisateur des utilisateurs NetVault Backup existants. Mettez à jour le nom d'utilisateur pour tous les utilisateurs dont le nom contient un symbole @. NetVault Backup considère qu'un nom qui contient le symbole @ renvoie à un utilisateur de domaine et tente de l'authentifier automatiquement auprès d'AD lorsque l'utilisateur se connecte. Si un utilisateur tente de se connecter et que NetVault Backup n'est pas en mesure de l'authentifier auprès d'AD en raison d'un problème de correspondance des informations d'identification, l'ouverture de session échoue.

DNAD-523, DNAD-562

Pour que le serveur Linux communique avec AD, si le serveur NetVault Backup est intégré à l'aide de Samba Winbind, les utilisateurs des sous-domaines ne peuvent pas accéder au serveur NetVault Backup.

Solution de contournement : Lorsque les utilisateurs des sous-domaines doivent accéder au serveur NetVault Backup, vous devez intégrer NetVault Backup à l'aide de SSSD uniquement.

DNAD-1449

Lorsque le paramètre Détails de diffusion vers les ordinateurs des réseaux locaux est désactivé sur un client, l'utilitaire nvclient ne parvient pas à ajouter le client.

Solution : Utilisez la commande nvclientadd -clientip <Adresse IP du client> pour ajouter le client.

NVBU-12966 (28829)

La commande asf_load_media échoue si le nom de l'ordinateur contient des espaces.

 

Lorsque la commande asf_release_drive est émise sur différentes marques de périphériques de bibliothèque (par exemple, ceux contenant divers lecteurs Exaoctets ou 9840), un délai pouvant aller jusqu'à huit (8) minutes peut s'appliquer avant le déchargement d'un élément de média.

Solution de contournement : La solution est d'émettre la commande Unload depuis l'interface Web de NetVault Backup.

1
Dans le volet de navigation, cliquez sur Gérer les périphériques puis, dans la liste des périphériques, cliquez sur le lecteur applicable ou sur l'icône Gérer le périphérique correspondante.
2
Sur la page Gestion de lecteur de bande, cliquez sur Décharger.
Le lecteur reste dans l'état Inactif et les médias ne sont pas déchargés comme prévu. Si les journaux du périphérique sélectionné sont affichés, une entrée indiquant « Échec du déchargement du média sur le lecteur <X> — Périphérique indisponible » s'affiche. Répétez l'étape 2 pour décharger le média.

 

La fonction de plage ne fonctionne pas correctement avec la commande nvacslsmedia.

Solution : La solution est d'exécuter cette commande pour chaque élément média que vous souhaitez affecter ou désaffecter. Vous pouvez utiliser un script pour effectuer cette tâche.

 

Si le nom de bibliothèque ne contient qu'un espace dans la commande nvcleandrive, la première bibliothèque figurant sur la page Gérer les périphériques effectue une opération de nettoyage sur le lecteur spécifié. Par exemple, si vous exécutez la commande nvcleandrive libraryname “<un seul espace>” -librarydrivenumber <X>, NetVault Backup cible automatiquement la première bibliothèque figurant sur la page Gérer les périphériques et effectue une opération de nettoyage sur le lecteur <X>.

 

Lorsqu'une valeur nulle est indiquée dans la commande nvexpiresaveset, tout ensemble de sauvegardes aléatoire a expiré.

 

Lorsque vous exécutez la commande nvjobmodify, la tâche est soumise pour exécution, même si vous n'incluez pas l'option ‑submit dans la syntaxe.

 

Lorsqu'une chaîne nulle est indiquée dans la commande nvremovemedia, la première entrée est supprimée de la base de données Média.

 

La commande nvsetcleaninglives ne signale pas d'erreur si vous configurez les mauvaises valeurs pour l'option lives.

 

Il n'est pas possible d'utiliser l'option -include de la commande nvsetcreate pour indiquer les sélections de données en dessous du nœud Fixed Drives dans l'arborescence de sélection.

 

Il n'est pas possible d'utiliser la commande nvsetmodify pour modifier les ensembles de planifications. Vous pouvez créer un ensemble avec la commande nvsetcreate et lui attribuer le même nom pour remplacer l'ensemble existant.

 

Sur les installations Windows, la commande nvsyncronizesilomedia ne met pas à jour l'état du média sur la page Gérer les périphériques.

 

 

 

Tableau 7. Problèmes connus du Plug-in for FileSystem

Sur Snap Appliance Filers, les données doivent être déplacées uniquement vers les répertoires existants. Les éléments déplacés vers des répertoires qui n'existent pas ne sont pas accessibles en raison des paramètres d'autorisations des répertoires nouvellement créés.

DNFSP-113 (13979, FSG‑188)

Sur ZFS, si les données de sauvegarde contiennent des ACL sur les attributs étendus, la tâche de restauration échoue lorsque vous utilisez les options de restauration par défaut. Si des erreurs se produisent lors de la restauration des métadonnées, sélectionnez l'option Supprimer les métadonnées pour restaurer les données.

DNFSP-456 (14324, (FSG‑514)

Le nœud Métadonnées IIS dans l'arborescence État du système n'est pas visible par défaut sur les systèmes Windows Vista, Windows 7 et Windows 2008. Pour activer ce nœud, installez le pack de compatibilité ISS 6 ou créez un ensemble de sélections qui comprend les fichiers de schéma et de configuration IIS situés sous  %windir %\system32\inetsrv\config.

DNFSP-508 (14376, FSG‑563)

Sur les systèmes de fichiers Solaris ZFS et UFS, les fichiers et les répertoires pour lesquels seuls les attributs étendus ont changé ne sont pas admissibles pour les sauvegardes incrémentielles.

DNFSP-636 (14504, FSG‑684)

Lors de la restauration d'une sauvegarde Linux ou UNIX sur un client NetVault Backup Windows, les éléments sont restaurés avec succès, mais la tâche génère l'avertissement et le contexte de journal suivants :

Message du journal : Impossible de restaurer <nombre> éléments et leur contenu

Contexte du journal : <nom de fichier> : écriture sur le fichier : fonction incorrecte

Vous pouvez ignorer ces messages.

DNFSP-718 (14586, FSG‑760)

Sur Windows 2008 et Windows 2003, le nœud État du système n'inclut pas le nœud Base de données du Storage Manager amovible.

 

L'option Vérifier après la sauvegarde n'est pas disponible pour une instance de tâche redémarrée.

 

Lorsque vous soumettez une tâche de stratégie créée pour un système de fichiers UNIX sur un système Windows, l'état de la tâche indique « Terminée avec des avertissements », mais aucune donnée n'est sauvegardée.

 

Les problèmes connus suivants concernent les options Sauvegarder les noms courts de fichiers Windows et Restaurer les noms courts de fichiers Windows :

 

Même si les sauvegardes VSS s'achèvent avec succès, le message « Erreur de suppression du ou des instantanés du volume : VSS_E_BAD_STATE » est écrit dans les journaux de NetVault Backup.

 

Si une tâche restaure un lien symbolique Windows (fichier créé à l'aide de mklink, pas le raccourci Windows), dans lequel le fichier du lien symbolique existe sur le système de fichiers cible et le fichier de données, les cibles du lien symbolique existent aussi et les données du fichier de données ciblé sont perdues. Assurez-vous que les fichiers de données ciblés par les liens symboliques sont inclus dans les sauvegardes. Quest vous recommande de supprimer les liens symboliques existants que vous souhaitez restaurer à partir du système de fichiers cible avant d'exécuter une tâche de restauration. Pour éviter tout risque de perte de données, vous pouvez également effectuer la sauvegarde des fichiers de données concernés par ce risque avant d'exécuter la tâche de restauration.

 

Lorsqu'un lien symbolique est restauré, GuardianOS lui applique l'attribut Xattr user.SnACL. Ce comportement est normal et n'a pas d'effets négatifs.

 

Les sauvegardes sur GFS et GFS2 peuvent cesser de répondre si les fichiers ou les répertoires sont gelés.

 

Dans un environnement comptant de nombreux montages automatiques directs sur les clients Solaris, une tâche de sauvegarde peut rester dans l'état « En attente des options de la tâche » lorsque le Plug-in for FileSystem tente de charger provisoirement les montages automatiques pour savoir s'ils se trouvent sur des systèmes distants. Il est possible de réduire ce délai en sélectionnant l'option Sauvegarder via des montages distants. Décochez ou excluez, si nécessaire, des montages distants ou ajoutez le stance suivant au fichier nvfs.cfg :

[Performance:DoRecursiveAutoMountScan]

Value=FALSE

 

L'opération de restauration d'une sélection de plusieurs volumes pour une sauvegarde hors hôte échoue après qu'une sauvegarde hors hôte ait réussi pour la sélection de plusieurs volumes.

NVBU-18349

L'utilitaire nvreport ne fonctionne pas sur la plateforme MSP.

NVBU-18346

L'administrateur client ne peut pas supprimer un utilisateur locataire dans un environnement MSP.

NVBU-18728

Configuration système requise

Plate-forme

Pour plus d'informations sur la plateforme prise en charge, voir le Quest NetVault Backup Compatibility Guide (Guide de compatibilité de Dell NetVault Backup), disponible à l'adresse https://support.quest.com/fr-fr/technical-documents.

Mémoire

La configuration requise pour la mémoire d'un système cible peut varier en fonction de l'utilisation.

Espace sur le disque dur

Une installation serveur de NetVault Backup nécessite environ 800 Mo d'espace disque sur des systèmes Windows et 800 Mo sur des systèmes Linux.

Système d'exploitation

Serveur NetVault Backup

Le serveur peut être installé sur les systèmes d'exploitation suivants :

Client NetVault Backup

Le client peut être installé sur les systèmes d'exploitation suivants :

Pour en savoir plus, voir le Quest NetVault Backup Compatibility Guide (Guide de compatibilité de Dell NetVault Backup) à l'adresse https://support.quest.com/fr-fr/technical-documents.

Navigateur Web

L'interface Web de NetVault Backup prend en charge les navigateurs suivants :

Mise à niveau et compatibilité

Configuration requise pour le système d'exploitation du serveur NetVault Backup : L'installation du serveur NetVault Backup est prise en charge sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux. L'installation du serveur NetVault Backup n'est pas prise en charge sur les systèmes d'exploitation Mac OS X et UNIX. Pour en savoir plus sur les versions de système d'exploitation prises en charge, voir le Quest NetVault Backup Compatibility Guide (Guide de compatibilité de Dell NetVault Backup) disponible à l'adresse https://support.quest.com/technical-documents. Pour plus d'informations sur la migration du serveur NetVault Backup 9.2 de Mac OS X ou UNIX vers Windows ou Linux, consultez le site https://support.quest.com/kb/SOL126805.
Migration de la base de données NetVault : La mise à niveau de la version 9.2 nécessite la migration de la base de données NetVault depuis un format propriétaire vers la base de données PostgreSQL. La migration peut être longue en fonction de la taille de votre base de données NetVault et d'autres facteurs, notamment les performances du système.
Sélectionnez le package d'installation approprié pour Linux et Windows : NetVault Backup offre des packages séparés pour l'installation de client et de serveur sous les systèmes Linux et Windows. Les packages clients et serveur sont tous les deux disponibles dans des versions en 64 bits pur :
Packages hybrides serveur et client : les packages hybrides sont destinés aux utilisateurs qui n'ont aucune exigence en 64 bits pur.
Packages serveur et client 64 bits pur : les packages 64 bits pur sont destinés aux systèmes d'exploitation 64 bits pur. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez utiliser aucun composant 32 bits (par exemple, votre distribution Linux n'exécute pas le code 32 bits), utilisez ces packages.
netvault-<RYYYYMMMDD>-vx.x.x.x-Server-{LinuxX86Hybrid|WindowsX86Hybrid} : utilisez ce package pour installer ou mettre à niveau le serveur NetVault Backup sur des systèmes 32 ou 64 bits.
netvault-<RYYYYMMMDD>-vx.x.x.x-Server-{LinuxX86Pure64|WindowsX86Pure64} : utilisez ce package pour installer ou mettre à niveau le serveur NetVault Backup sur des systèmes 64 bits purs.
IMPORTANT : avant d'installer le package hybride de NetVault Backup sur des ordinateurs Linux 64 bits, veillez à installer toutes les bibliothèques 32 bits requises sur le système. Pour en savoir plus sur ces configurations requises, voir le Quest NetVault Backup Installation Guide (Guide d'installation de Dell NetVault Backup). Le processus d'installation peut échouer silencieusement si le programme d'installation ne parvient pas à détecter les bibliothèques requises sur le système.
Tableau 10. Builds pure64

32 bits

32 bits

X

 

X

 

 

Hybride

X

 

X

 

 

64 bits

Itanium

 

 

 

X

 

64 bits

 

X

X

 

 

Hybride

X

X

X

 

 

Pure64

 

 

 

 

X

REMARQUE : X  = Compatible
Plug-ins sous licence : Après la mise à niveau vers la dernière version de NetVault Backup, il vous sera peut-être impossible de créer de nouvelles tâches de sauvegarde avec les plug-ins sous licence déjà installés. Ce problème se produit dans les cas de mise à niveau suivants :
Identifiant d'objet (OID) de notification des interruptions SNMP : Après la mise à niveau de la version NetVault Backup 9.2, l'OID de la méthode de notification des interruptions SNMP est modifié.
Plug-in NetVault Backup for NetWare (Plug-in for NetWare) : NetVault Backup 10.0 et les versions ultérieures ne prennent pas en charge le Plug-in for NetWare.
Plug-in for VMware et NetVault Backup Plug-in for Hyper-V (Plug-in for Hyper-V) : Si vous mettez à niveau le logiciel NetVault Backup après avoir installé le Plug-in for VMware ou le Plug-in for Hyper-V, vous devez réinstaller le plug-in sur l'ordinateur. Si vous ne réinstallez pas les plug-ins, vous ne pourrez pas ouvrir le nœud Lecteurs sur un ordinateur virtuel monté pour créer des tâches de sauvegarde au niveau des fichiers.
Noms de périphériques contenant des caractères multioctets : Après la mise à niveau du serveur NetVault Backup 9.2, il convient de supprimer le périphérique qui utilise des caractères multioctets, puis le remettre.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating