Converse agora com nosso suporte
Chat com o suporte

NetVault Plug-in for Oracle 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneurs Oracle (CDB) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage

Définition d'une cible de rétention

Après avoir vérifié que la FRA est configurée, procédez comme suit pour définir une cible de rétention flashback. Cette cible de rétention indique jusqu'à quel moment du passé vous pouvez ramener une base de données avec Flashback Database. À partir du moment cible, la base de données copie régulièrement les images de chaque bloc modifié des fichiers de données dans les journaux Flashback.

1
Démarrez SQL*Plus, puis connectez-vous à la base de données avec les privilèges d'administrateur.
sqlplus SYS/<mot de passe> AS SYSDBA
3
Si vous le souhaitez, définissez DB_FLASHBACK_RETENTION_TARGET sur la longueur de la fenêtre flashback souhaitée en minutes.
Par défaut, DB_FLASHBACK_RETENTION_TARGET est défini sur un jour (1 440 minutes). Pour définir la fenêtre flashback, exécutez les commandes suivantes :

Activation du suivi des modifications des blocs

Lorsque cette fonction est activée, RMAN utilise un fichier de suivi des modifications afin d'enregistrer les blocs modifiés dans chaque fichier de données. Cette fonction évite d'avoir à analyser chaque bloc dans le fichier de données pour une sauvegarde incrémentielle. Les performances des tâches de sauvegarde incrémentielle sont donc améliorées.

IMPORTANT : comme elle a peu d’impact sur les performances de la base de données pour les opérations normales, la fonction Suivi des modifications des blocs est désactivée par défaut sur Oracle 10g et les versions ultérieures. Mais il peut s'avérer très utile d'éviter les analyses complètes des fichiers de données lors des sauvegardes incrémentielles, en particulier si seul un petit pourcentage des blocs de données est modifié entre les sauvegardes. Pour en savoir plus sur les sauvegardes incrémentielles et le suivi des modifications, voir la rubrique Improving Incremental Backup Performance Change Tracking (Amélioration des performances de la sauvegarde incrémentielle avec le suivi des modifications) dans le guide Oracle Database Backup and Recovery Basics (Guide de base sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle).

Vous pouvez activer le suivi des modifications lorsque la base de données est ouverte ou montée.

1
Démarrez SQL*Plus, puis connectez-vous à la base de données cible avec les privilèges d'administrateur.
sqlplus SYS/<mot de passe>@<identifiant_connexion> AS SYSDBA
Pour l'enregistrer dans l'emplacement par défaut :
Définissez le paramètre DB_CREATE_FILE_DEST pour la base de données cible.
Pour l'enregistrer dans un emplacement défini par l'utilisateur, exécutez la commande SQL suivante :
FILE '/<chemin d'accès à la destination souhaitée>/rman_change_track.dat' REUSE;
L'option REUSE indique à Oracle d'écraser un fichier existant qui porte le nom spécifié.

Configuration recommandée pour un environnement d'instance unique non RAC

Alors que vous pouvez configurer un seul ordinateur en tant que serveur NetVault Backup et serveur de la base de données Oracle (l’installation et la configuration des logiciels sont effectuées sur un même ordinateur), Quest vous recommande d’installer ces deux entités sur des ordinateurs séparés. Pour en savoir plus sur l'installation de Plug‑in pour Oracle dans un environnement RAC, voir la rubrique Conditions préalables à l'installation.

 

Installation ou mise à niveau du plug-in

2
Sur la page Gérer les clients, sélectionnez l’ordinateur qui contient le serveur de la base de données Oracle, puis cliquez sur Gérer.
3
Cliquez sur le bouton Installer le plug-in ().
4
Cliquez sur Sélectionner le fichier du plug-in, accédez à l'emplacement du fichier d'installation .npk du plug-in (par exemple, sur le CD d'installation ou le répertoire dans lequel le fichier a été téléchargé depuis le site Web).
5
Sélectionnez le fichier intitulé « ora-x-x-x-x-x.npk »,xxxxx désigne le numéro de version et la plate-forme, puis cliquez sur Ouvrir.
IMPORTANT : Lors de l’installation de Plug‑in pour Oracle sur Windows, le plug-in copie un fichier de bibliothèques de liens dynamiques (DLL), intitulé « ORASBT.DLL », dans le répertoire « …\system32 ». Si vous installez la version 32 bits du plug-in sur une version 64 bits de Windows, ce répertoire s'appelle « …\sysWOW64 ». Cette DLL fait le lien entre Oracle et les utilitaires de gestion des médias utilisés par NetVault Backup. Elle est nécessaire au bon fonctionnement du plug-in. Vérifiez que le fichier ORASBT.DLL existe dans ce répertoire.
Documentos relacionados

The document was helpful.

Selecione a classificação

I easily found the information I needed.

Selecione a classificação