Restauration de fichiers de disque et de configuration virtuelles
Restaurer les données
1 Dans le volet navigation, cliquez sur Créer restaurer le travail.Sur la page Créer restaurer le travail — Choisissez Saveset, le tableau d’enregistrement fournit une liste d’enregistrements disponibles. Le tableau affiche le nom d’enregistrement (Titre d’emploi et ID Saveset), date et heure de création, taille d’enregistrement et statut d’enregistrement.
L’état d’enregistrement est indiqué à l’aide des icônes suivantes.
Saveset est partiellement en ligne (certains segments sont en ligne).
Affiche des enregistrements créés pour des clients particuliers. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la boîte Client.
2 Dans la boîte de dialogue Choisir le client, sélectionnez les clients.
3 Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur OK .Affiche des économises créés à l’aide d’un plug-in particulier. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la boîte Plugin Type.Affiche des enregistrements créés au cours d’une période déterminée. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la case Date.Affiche des sauvegardes créées pour des emplois particuliers. La sélection pardéfaut est Any .
1 Pour utiliser ce filtre, cliquez sur la boîte d’emploi.
2 Dans la boîte de dialogue Choisir l’emploi, sélectionnez les travaux.
3 Pour fermer la boîte dedialogue, cliquez sur OK .Lorsque vous sélectionnez un enregistrement, les détails suivants s’affichent dans la zone d’information Saveset : ID d’emploi, titre d’emploi, étiquette, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure d’enregistrement, réglage de la retraite, sauvegarde incrémentale ou non, archivage ou non, et taille d’enregistrement.
4 Sur la page Création d’ensemble de sélection, sélectionnez l’image à partir de laquelle vous souhaitez restaurer le disque et les fichiers de configuration.
6 Cliquez .
7 Dans Plug-inpour VMware la boîte de dialogue RestoreOptions, cliquez sur l’onglet Fichiers R estore et configurez les options suivantes :
Tapez le chemin complet vers l’annuaire auquel vous souhaitez restaurer le disque de machine virtuel et les fichiers de configuration. L’annuaire cible doit être NetVault Backup local pour Plug-inpour VMware le Client sur lequel le fonctionne. À l’heure actuelle, les lecteurs réseau cartographiés, les parts de réseau montées et les chemins de l’UNC ne sont pas pris en charge.
Cette option peut être utilisée lors de la restauration des fichiers d’entraînement virtuels au système de fichiers local. Si la case à cocher est sélectionnée, le plug-in divise le fichier ".vmdk" en 2 fichiers GiB. Si vous effacez la case à cocher, le plug-in restaure le fichier ".vmdk" est comme un fichier disque unique.
Cette option n’est disponible Plug-inpour VMware que pour les sauvegardes créées à l’aide de 10.0.5 et plus tard. Pour forcer ce comportement lors de Plug-inpour VMware la restauration d’une sauvegarde créée à l’aide de 10.0.1 ou d’une version plus ancienne, configurez cette option dans le fichier vmware.cfg :
1 Ouvrez le fichier vmware.cfg dans n’importe quel éditeur de texte.Vous pouvez trouver ce fichierNetVault Backup dans'lt; home’gt; 'config sur Windows et 'lt;NetVault Backup home’gt;/config sur Linux.
Le paramètre de Plug-inpour VMware cette option dans la boîte de dialogue Restore Options remplace le paramètre du fichier vmware.cfg.
8
9 Dans JobName , spécifiez un nom pour le travail.
10 Dans la liste des clients cibles, vérifiez que le client à partir duquel les données ont été sauvegardées est sélectionnée.Ce client est sélectionné par défaut. Ne modifiez pas ce paramètre.
Pour plus d’informations sur Quest NetVault Backup ces ensembles, consultez le Guidede l’Administrateur .
12 Pour soumettre le travail pourla planification, cliquez sur Soumettre .Vous pouvez suivre les progrès de l’emploi à partir de la page Statut d’emploi et afficher les journaux à partir de la page Afficher les journaux. Pour plus d’informations sur Quest NetVault Backup ces fonctions, consultez le Guidede l’Administrateur .
Restaurer les icônes d’arbre de sélection
Tableau 9. Restaurer les icônes d’arbre de sélection
Machine virtuelle défaillante (est affichée dans un coffret d’enregistrement pour le travail arrêté)
Récupération d’une machine virtuelle des fichiers restaurés
Après avoir restauré le disque de machine virtuelle et les fichiers de configuration, vous pouvez utiliser le client VMware vCenter Converter Standalone pour créer une machine virtuelle à l’aide des fichiers restaurés ".vmx" et ".vmdk". Après une récupération VADP, vous devez modifier le fichier ".vmx" afin qu’il corresponde aux trajectoires de disque des fichiers ".vmdk" restaurés. Pour plus d’informations, consultez la documentation pertinente VMware vCenter Converter Standalone Client.
Récupérer une machine virtuelle à partir d’une sauvegarde VCB
Pour restaurer les fichiers de la machine virtuelle à la destination VMware Server, démarrez le VMware vCenter Converter Standalone Client Wizard. Pour compléter la récupération virtuelle de la machine, suivez les instructions. Lorsque l’invite " Type source Select " est affichée, sélectionnez l’option "Image de sauvegarde ou machine virtuelle tierce." Réglez également l’option "Fichier machine virtuelle" sur le fichier "0.vmx"restauré.
Récupérer une machine virtuelle à partir d’une sauvegarde VADP à l’aide de vCenter Converter
Pour récupérer la machine virtuelle, vous devez modifier le fichier ".vmx" et modifier le chemin de la datastore pour refléter les fichiers ".vmdk" restaurés.
Pour changer le chemin de la datastore :
2 Ouvrez le fichier ".vmx".Par exemple, modifiez l’entrée suivante :
Il doit correspondreau fichier ".vmdk" généré lors de la restauration.
4 Après avoir modifiéle fichier ".vmx", démarrez le VMware vCenter Converter Standalone Client Wizard pour créer la machine virtuelle.
6 Lorsque l’invite « Type source Select » est affichée, sélectionnez « VMware Workstation ou autre machine virtuelle VMware ».
7
Note: Dans le scénario décrit dans l’articlehttp://kb.vmware.com/kb/1019286 , le fichier "0.vmx" n’est pas sauvegardé, mais les fichiers ".vmdk" sont disponibles.
© 2024 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. 이용 약관 개인정보 보호정책 Cookie Preference Center