Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

NetVault 12.3 - Guide d'installation

Valeurs Introduis Déploiement de NetVault Backup Révision des exigences de pré-installation Installation de NetVault Backup Révision des exigences de post-installation Mise à niveau de NetVault Backup Gestion des licences NetVault Backup Suppression de NetVault Backup Dépannage

Calcul de la taille de base de données

Précédent Suivant


Déploiement de NetVault Backup > Planification du déploiement > Calcul de la taille de base de données

Calcul de la taille de base de données

Pour estimer l’espace requis pour la MediaDatabase, tenez compte des éléments suivants :

Nombre approximatif de fichiers et de répertoires sauvegardés par machine : Chaque fichier ou répertoire inclus dans une sauvegarde nécessite un nombre moyen d’octets pour une entrée d’index dans la base de données NetVault. Cette moyenne est basée sur une formule de 71 octets plus le nombre moyen de caractères contenus dans les noms de fichier des fichiers qui composent un système de fichiers cible.
Nombre de générations de chaque sauvegarde conservée : Chaque génération est une instance séparée d’une sauvegarde de fichier ou de répertoire. Par exemple, si le même fichier est sauvegardé sept fois à l’aide des paramètres de sauvegarde par défaut, sept générations du fichier sont stockées sur le média et indexées dans la base de données NetVault.

En fonction de ces informations, vous pouvez utiliser la formule suivante pour calculer l’espace requis pour le répertoire MediaDatabase :

Nombre approximatif de fichiers et de répertoires sauvegardés par machine

Multiplié par

Nombre approximatif de générations conservées

Multiplié par

Nombre de machines sauvegardées

Multiplié par

(71 octets + longueur de nom de fichier moyenne)

Tels

Précédent Suivant



Tels

Dans le cas d’un nom de répertoire ou de fichier moyen de huit caractères pour un système de fichiers cible, si vous sauvegardez des fichiers 200 000 et des répertoires 15 000 une fois, l’indexation utilise 17,5 Mo. Si vous sauvegardez trois fois les mêmes fichiers et répertoires, l’indexation utilise 52,5 Mo. Si vous sauvegardez cinq fois les mêmes fichiers et répertoires, l’indexation utilise 87,5 Mo, et ainsi de suite.

Détermination du nom et du mot de passe NetVault Backup

Précédent Suivant


Déploiement de NetVault Backup > Planification du déploiement > Détermination du nom et du mot de passe NetVault Backup

Détermination du nom et du mot de passe NetVault Backup

Au cours de l’installation, un nom et un mot de passe sont attribués aux ordinateurs serveur et clients NetVault Backup :

Nom de l’ordinateur NetVault Backup : Le nom de l’ordinateur NetVault Backup est utilisé pour identifier les ordinateurs serveur et clients dans un domaine NetVault Backup.

Par défaut, NetVault Backup utilise le nom d’ordinateur attribué par le système d’exploitation. Si le nom inclut des caractères non autorisés, NetVault Backup remplace ces caractères par des traits de soulignement (« _ »).

La base de données NetVault est liée au serveur NetVault Backup par son nom. Lors du déplacement d’un serveur, une sauvegarde de la base de données NetVault est utilisée pour récupérer le système après l’installation du logiciel NetVault Backup sur la nouvelle machine. Par conséquent, nous recommandons de ne pas utiliser le nom attribué par le système d’exploitation pour le serveur NetVault Backup.

Le nom de l’ordinateur NetVault Backup peut contenir un maximum de 63 caractères. Si le nom de l’ordinateur dépasse 63 caractères, le démarrage du service NetVault Backup peut échouer. Les noms des machines NetVault Backup peuvent inclure des lettres majuscules (A à Z), des lettres minuscules (a-z), des chiffres (0 à 9), des tirets (« - »), des traits de soulignement (« _ ») et des points (« . »).

Mots de passe de l’ordinateur NetVault Backup : Le mot de passe de l’ordinateur NetVault Backup est utilisé lors de l’ajout d’un client au serveur. Le mot de passe de la machine peut contenir un maximum de 100 caractères. Il ne peut pas contenir les caractères suivants : \ ni Space.
*

CHEZ Lors de l’installation de NetVault Backup en mode GUI ou texte, dans le mot de passe de l’ordinateur ou

Mot de passe super utilisateur de la base de données PostgreSQL, ne pas placer d’échappement sur un caractère spécial. Cependant, en utilisant les options CLI comme nvpassword de nvpgdbpasswd, échappez les caractères spéciaux de sorte que le mot de passe souhaité soit correctement reçu par l’interface de ligne de commande. Par exemple, si le mot de passe est <>&#|/"':*.-`()[]{}$@? Saisissez ensuite ce qui suit :

Shell Linux: \<\>\&#\|/\"\':\*.-\`\(\)[]{}\$@?

Sur l’invite de commande Windows: "<>&#|/""':*.-`()[]{}$@?".

Déterminer NetVault Backup compte d'utilisateur Linux de PostgreSQL

Précédent Suivant


Déploiement de NetVault Backup > Planification du déploiement > Déterminer NetVault Backup compte d’utilisateur Linux de PostgreSQL

Déterminer NetVault Backup compte d’utilisateur Linux de PostgreSQL

Dans NetVault Backup, exécutez PostgreSQL sous un compte d’utilisateur distinct. Ce compte d’utilisateur doit posséder uniquement les données gérées par le serveur, et ne doit pas être partagé avec d’autres processus.

Parfois, en raison de restrictions de stratégie sur votre système, le programme d’installation NetVault Backup Server sous le système d’exploitation Linux ne peut pas créer automatiquement un nouveau compte d’utilisateur Linux de PostgreSQL.

Lors de l’installation de NetVault Backup Server version 11,2 ou ultérieure, vous pouvez sélectionner l’une des options suivantes pour le compte utilisateur Linux de PostgreSQL :

Autoriser NetVault Backup à créer un utilisateur Linux de PostgreSQL : L’option par défaut autorisant NetVault Backup à créer automatiquement un compte d’utilisateur Linux de PostgreSQL (valeur par défaut : NetVault-pgsql sous Linux).
Nom d’utilisateur Linux: Créez un nouveau compte d’utilisateur Linux en vous référant au Guide du système d’exploitation correspondant. Assurez-vous que l’utilisateur Linux de PostgreSQL spécifié appartient au groupe < nom d’utilisateur >. Créez le groupe portant le même nom qu’au nom d’utilisateur Linux et ajoutez l’utilisateur au même groupe.
*

CHEZ Lors de la création d’un compte utilisateur Linux de PostgreSQL, n’utilisez pas d’utilisateur « racine » dans le champ « nom d’utilisateur Linux ». Dans NetVault Backup, PostgreSQL ne peut pas être exécuté par un utilisateur racine en raison de la restriction de PostgreSQL.

Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación