Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

NetVault Plug-in for Oracle 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneurs Oracle (CDB) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage

Procédure de récupération au niveau des tables à partir de l'interface de ligne de commande RMAN

Comme indiqué plus tôt, les exemples s'appuient sur l'utilisation de la version entièrement automatisée de l'instance auxiliaire. Pour obtenir d’autres exemples sur l’utilisation d’une instance auxiliaire automatisée ou d’une instance auxiliaire gérée par l’utilisateur, que vous pouvez utiliser avec le plug-in pour effectuer une récupération au niveau des tables, voir la documentation Oracle. Notez les points suivants :

Pour effectuer une récupération au niveau des tables, vous devez utiliser la clause until afin de définir l'état à partir duquel vous souhaitez effectuer la récupération.

L’exemple suivant porte sur la récupération de trois tables d’un utilisateur Oracle (sales) à partir d’un SCN donné à l’aide d’une instance auxiliaire entièrement automatisée pour laquelle les fichiers requis sont remplis dans un répertoire Linux ou UNIX (/oracle/nvbu_pitr_auxiliary_destination) que vous avez créé avant de procéder à la récupération.

Voici un exemple similaire qui utilise une séquence du journal :

Voici un exemple similaire qui utilise une date et une heure spécifiques et qui est basé sur un environnement Windows Server :

L'exemple suivant porte sur la récupération de deux des trois tables sélectionnées dans une nouvelle table sous un nom différent, à l'aide de l'option Adresser la table. La troisième table est récupérée sous le même nom que le nom d'origine.

Récupère une table à partir d'un utilisateur commun :

Par défaut, RMAN importe les tables ou les partitions de table récupérées dans la base de données cible. Avant l'importation, les tables sont stockées dans un fichier de vidage d'exportation. Vous pouvez utiliser l'option NOTABLEIMPORT pour empêcher RMAN d'importer les tables ou les partitions de table récupérées. Si vous utilisez cette option, les tables sont récupérées à partir du moment indiqué et le fichier de vidage d'exportation est créé, mais il n'est pas importé dans la base de données cible. À ce stade, vous pouvez analyser les tables à l'aide de l'instance auxiliaire ou importer manuellement le fichier de vidage dans la base de données cible à l'aide de l'utilitaire Oracle Data Pump Import.

Procédure de récupération au niveau des tables à partir de l'interface utilisateur Web de NetVault Backup

Outre les étapes décrites dans la rubrique Procédure de restauration RMAN, les options suivantes sont spécifiques à la récupération au niveau des tables.

1
Dans la section Type de récupération de l'onglet Effectuer la récupération, sélectionnez l'option Effectuer une récupération ponctuelle au niveau des tables.
2
Sélectionnez l'option Basée sur le numéro de modification du système, Basée sur la séquence du journal ou Basée sur l'heure.
Si vous sélectionnez l'option Basée sur le numéro de modification du système, le plug-in demande à RMAN d'utiliser la clause until scn lors de la récupération de la table. Par exemple : until scn 5555638
Si vous sélectionnez l'option Basée sur la séquence du journal, le plug-in demande à RMAN d'utiliser la clause until sequence <numéro> thread <numéro> lors de la récupération de la table. Par exemple : until sequence 38 thread 1
Si vous sélectionnez l'option Basée sur l'heure, le plug-in demande à RMAN d'utiliser la clause until time lors de la récupération de la table. Par exemple : until time "to_date('2013/11/23 06:59:00', 'yyyy/mm/dd hh24:mi:ss')"
3
Dans le champ Destination auxiliaire, spécifiez un répertoire (chemin d’accès complet) que les instances auxiliaires utilisent pour stocker tous les fichiers nécessaires, y compris les copies du fichier de contrôle, les journaux d’archive et les fichiers de données.
Ce champ est équivalent à la clause auxiliary destination '<CheminD'AccèsCompletAuRépertoire>'.
4
Dans le champ Récupérer la table, saisissez une liste des tables séparées par des virgules que vous souhaitez inclure dans la table de récupération dans le cadre d'une récupération au niveau des tables.
Utilisez le format nom_utilisateur_oracle.nom_table. Oracle 12c inclut les utilisateurs communs et les utilisateurs locaux, et la méthode d’attribution de nom utilisée pour les utilisateurs locaux est semblable à celle des noms d’utilisateur de la base de données Oracle dans les versions précédentes d’Oracle.
IMPORTANT : lorsque vous indiquez la table d'un utilisateur commun, utilisez des guillemets doubles. Contrairement à RMAN, SQL*Plus accepte les requêtes sur les tables utilisant une chaîne qui inclut C## ou c# et exclut les guillemets doubles.
Exemple 1 : l'exemple suivant indique trois tables pour l'utilisateur sales.
Exemple 2 : l'exemple suivant indique deux tables pour l'utilisateur commun C##SALES.
L'exemple précédent est équivalent à la clause recover table "C##SALES"."NORTHSALES", "C##SALES"."SOUTHSALES".
5
Dans le champ Adresser la table, saisissez une liste des tables séparées par des virgules que vous souhaitez renommer, le cas échéant, dans le cadre d'une récupération au niveau des tables.
Cette option vous permet de récupérer la table et de l'analyser pour savoir si vous devez écraser la table d'origine. Vous n'avez pas besoin de fournir d'adressage pour toutes les tables répertoriées dans le champ Récupérer la table ; il vous suffit de fournir l'adressage des tables que vous souhaitez renommer temporairement.
Exemple 1 : l'exemple suivant adresse la table sales.northsales sur sales.northsales_recovered.
Exemple 2 : l'exemple suivant adresse la table sales.northsales sur sales.northsales_recovered.
Exemple 3 : l'exemple suivant adresse la table sales.northsales sur sales.northsales_recovered.
L'exemple précédent est équivalent à la clause remap table "C##SALES"."NORTHSALES":"NORTHSALES_RECOVERED".

Gestion du catalogue de récupération

Resynchronisation du catalogue de récupération

Plug‑in pour Oracle effectue automatiquement une resynchronisation complète ou partielle du catalogue de récupération lors de l'exécution des sauvegardes RMAN, à condition que le fichier de contrôle soit monté et que la base de données Catalogue de récupération soit disponible à l'exécution de la commande.

Vous pouvez utiliser la commande RESYNC CATALOG de RMAN pour effectuer une resynchronisation complète manuelle dans les cas suivants :

Vous ne devriez pas avoir besoin d'exécuter souvent la commande RESYNC CATALOG. Pour en savoir plus, voir la rubrique Using CROSSCHECK to Update the RMAN Repository (Utilisation de la commande CROSSCHECK pour mettre à jour le référentiel RMAN) du guide Oracle Database Backup and Recovery Advanced User’s Guide (Guide d’utilisation avancée sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle).

Pour forcer une resynchronisation complète du catalogue de récupération, procédez comme suit.

> rman TARGET / CATALOG rman/<mot de passe>@<identifiant_connexion du catalogue>
Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación