Chatee ahora con Soporte
Chat con el soporte

NetVault Plug-in for Oracle 12.2 - Guide de l'utilisateur

Présentation de Quest® NetVault® Backup Plug-in  pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et retrait du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation d'Oracle Flashback Database Restauration de données
Restauration et récupération de données : présentation Procédure de restauration gérée par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Procédure de restauration RMAN Utilisation des types de récupérations RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Gestion du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de ligne de commande de RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneurs Oracle (CDB) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage

Récupération de fichiers de données et de journaux d'archive

Après avoir identifié les fichiers de données endommagés, restaurez la dernière sauvegarde complète des fichiers de données et la sauvegarde de tous les journaux d'archive générés depuis la dernière sauvegarde jusqu'à l'heure de récupération cible. Lorsque vous restaurez les fichiers de données, les fichiers existants sont remplacés par la copie sauvegardée. À l'inverse, lorsque vous restaurez les journaux d'archive, ces fichiers sont copiés dans l'emplacement d'origine afin d'être à disposition de la base de données au cours du processus de récupération.

La récupération des fichiers de données endommagés et des journaux d'archive comprend les étapes suivantes :

ALTER TABLESPACE <Nom du tablespace> OFFLINE;
5
Une fois la restauration terminée, utilisez SQL*Plus pour effectuer la récupération manuellement en exécutant la commande suivante pour chaque tablespace à récupérer :
RECOVER TABLESPACE <Nom du tablespace>
ALTER TABLESPACE <Nom du tablespace> ONLINE;

Restauration des fichiers de contrôle

Vous pouvez récupérer un fichier de contrôle en utilisant l'une des options suivantes :

Restauration de la copie perdue d'un fichier de contrôle multiplexé : cette procédure permet de récupérer une base de données dans le cas où une panne de média permanente a endommagé un ou plusieurs fichiers de contrôle d'une base de données, en épargnant au moins un fichier de contrôle. Pour en savoir plus, voir la rubrique Restore Lost Copy of a Multiplexed Control File (Restauration de la copie perdue d’un fichier de contrôle multiplexé) du guide Oracle Database Backup and Recovery Advanced User’s Guide (Guide d’utilisation avancée sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle) ou la rubrique Responding to the Loss of a Subset of the Current Control Files (Réaction à la perte d’un sous-ensemble de fichiers de contrôle actuels) du guide Oracle Database Backup and Recovery User’s Guide for Oracle 11g (Guide d’utilisation sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle pour Oracle 11g).
Restauration d'un fichier de contrôle à partir d'une sauvegarde après la perte de tous les fichiers de contrôle actuels : cette procédure permet de restaurer un fichier de contrôle de sauvegarde dans le cas où une panne de média permanente a endommagé tous les fichiers de contrôle d'une base de données, et à condition que vous disposiez d'une sauvegarde du fichier de contrôle.

Lorsqu'un fichier de contrôle n'est pas accessible, vous pouvez démarrer l'instance, mais vous ne pouvez pas monter la base de données. Si vous essayez de monter la base de données lorsque le fichier de contrôle n'est pas disponible, le message d'erreur suivant s'affiche :

Vous ne pouvez pas monter ni ouvrir la base de données tant que le fichier de contrôle n'est pas accessible.

Le plug-in enregistre une copie de l'instantané du fichier de contrôle dans le Nom d'enregistrement du fichier de contrôle (chemin d'accès complet) indiqué dans la boîte de dialogue Ajouter ou Modifier une base de données Oracle. Vous pouvez copier le fichier de contrôle à partir de cet emplacement si vous perdez tous les fichiers de contrôle actuels. Si l'instantané n'est pas disponible dans le Nom d'enregistrement du fichier de contrôle (chemin d'accès complet), vous pouvez le restaurer à partir de la sauvegarde en procédant comme suit :

Le plug-in le restaure dans le Nom d'enregistrement du fichier de contrôle (chemin d'accès complet). Le fichier restauré dispose d'une extension .SAV.
Pour en savoir plus sur la restauration d'un fichier de contrôle de sauvegarde, voir la rubrique Restoring a Backup Control File to the Default Location (Restauration d'un fichier de contrôle de sauvegarde dans l'emplacement par défaut) dans l'Oracle Database Backup and Recovery Advanced User’s Guide (Guide d'utilisation avancée sur la sauvegarde et la récupération de la base de données Oracle).

Présentation de la récupération RMAN

Consultez les rubriques suivantes au sujet de la récupération RMAN :

Procédure de sélection des sauvegardes RMAN à utiliser dans les opérations de récupération

Lorsque le plug-in effectue des restaurations basées sur RMAN, c'est RMAN qui effectue les restaurations et les opérations de récupération. RMAN utilise l'enregistrement des sauvegardes disponibles dans le référentiel RMAN pour sélectionner les meilleures sauvegardes disponibles à utiliser dans l'opération de restauration. Cette étape simplifie le processus de récupération en éliminant la nécessité de personnel moins expérimenté pour déterminer l'ordre de restauration des sauvegardes.

Documentos relacionados

The document was helpful.

Seleccionar calificación

I easily found the information I needed.

Seleccionar calificación