Chat now with support
Chat mit Support

NetVault Bare Metal Recovery 12.0 - Plug-ins Guide de l'utilisateur

Présentation des plug-ins NetVault Bare Metal Recovery Déploiement de NetVault Bare Metal Recovery Utilisation de Plug-in Offline Client
Plug-in Server: aperçu Installation et retrait de Plug-in Server Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Offline Client Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Sauvegarde de données avec le Plug-in Offline Client Restauration des données avec Plug-in Offline Client
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Windows
Plug-in Live Client pour Windows : aperçu Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Windows Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Windows Sauvegarde des données avec Plug-in Live Client pour Windows Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Restauration de données avec Plug-in Live Client pour Windows
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Linux
Plug-in Live Client pour Linux : aperçu Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Linux Génération d'une image DR à utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Création du CD de démarrage requis pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Récupération d'une image DR pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux
Récupération de P2V (Physical-to-virtual, Physique-à-Virtuel) NetVault Bare Metal Recovery Dépannage

Restauration de données avec Plug-in Live Client pour Windows

La restauration des données sauvegardées à l'aide de Plug-in Live Client est gérée par le Plug-in Server. Les sauvegardes effectuées à l'aide du Plug-in Live Client s'affichent sous le nœud Plug-in Server, intitulé « VaultDR APM », à la page Créer un ensemble de sélections de la WebUI NetVault Backup.

Les rubriques suivantes illustrent toutes les procédures requises pour restaurer une sauvegarde Plug-in Live Client.

Restauration vers une machine physique avec Plug-in Live Client pour Windows

La rubrique suivante détaille la marche à suivre pour récupérer une sauvegarde de Plug-in Live Client vers une machine physique avec les mêmes spécifications matérielles que la machine utilisée pour la sauvegarde.

Conditions préalables à la restauration vers une machine physique avec Plug-in Live Client pour Windows

La procédure de restauration d'une sauvegarde de Plug-in Live Client est une opération délicate. Avant de configurer et d'exécuter une restauration, les conditions préalables suivantes doivent être respectées.

Les volumes qui sont chiffrés avec BitLocker sur les clients Windows Server 2008 et les versions ultérieures perdent le chiffrement après la restauration. Si vous utilisez BitLocker, activez de nouveau le chiffrement lorsque vous restaurez la machine.

Windows utilise des clichés permanents VSS pour implémenter les clichés instantanés dans Windows Server 2008 et versions ultérieures. Une fois la restauration terminée, Windows ne reconnaît pas correctement ces clichés instantanés. Ils peuvent devenir orphelins et consommer de l'espace disque.

Microsoft ne recommande pas la sauvegarde des clichés instantanés. Cependant, le Plug-in Live Client exécute des sauvegardes au niveau des blocs. Il est donc impossible d'empêcher la sauvegarde de fichiers d'instantanés. Supprimez manuellement les fichiers d'instantanés et activez de nouveau les clichés instantanés sur le volume récupéré.

Pour plus d'instructions sur le retrait des clichés instantanés, voir : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc776119.aspx

Pour plus d'instructions sur l'activation des clichés instantanés, voir : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc776483.aspx

En outre, Quest recommande de limiter la quantité d'espace alloué aux clichés instantanés à 300 mégaoctets (Mo). Cette étape supprime les fichiers de cache. Vous pouvez également désactiver les clichés instantanés.

Pour plus d'informations sur les meilleures pratiques recommandées par Microsoft pour les clichés instantanés, voir : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc753975.aspx

Windows Server 2008 et les versions ultérieures attribuent automatiquement des lettres de lecteur aux nouvelles partitions après une restauration. Ce comportement peut être contrôlé à l'aide de la commande diskpart.exe. Pour plus d'informations, voir http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc773140.aspx.

Le nom du périphérique cible sur le client NetVault Bare Metal Recovery, par exemple, « disque 0 (IDE) », doit être le même qu'au moment de la sauvegarde.

Démarrez le client NetVault Bare Metal Recovery cible avec le Plug-in Offline Client afin de le préparer pour la restauration d'une image DR. Pour terminer la procédure de démarrage, effectuez les étapes traitées dans Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client.

Vérifiez que vous avez les informations notées dans Vérification de la géométrie de disque et de la taille de l'appareil pour les utiliser avec Plug-in Live Client pour Windows à portée de main pour terminer la restauration. Ces informations vous permettent de vérifier que vous avez sauvegardé les bonnes données.

L'ordinateur client NetVault Bare Metal Recovery destiné à servir de cible pour la restauration doit être accessible au Plug-in Server. La rubrique qui suit décrit les étapes requises pour cette vérification.

2
Accédez à la fenêtre Sauvegarde de NetVault Backup pour vérifier que l'ordinateur client applicable a été ajouté en tant que client NetVault Bare Metal Recovery.
c
Lorsque la boîte de dialogue Editer le client Bare Metal Recovery s'affiche, vérifiez que les données sont correctes ou modifiez-les si besoin.
4
Fermez la fenêtre Sauvegarde de NetVault Backup du Plug-in Server et continuez jusqu'à la rubrique Procédure de restauration des données avec Plug-in Live Client pour Windows.

Procédure de restauration des données avec Plug-in Live Client pour Windows

Les rubriques suivantes présentent la procédure de restauration d'une sauvegarde Plug-in Live Client sur une machine physique.

2
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de restauration.
3
Sur la page Créer une tâche de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, sélectionnez Plug-in Server dans la liste Type de plug-in.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails ci-dessous sont affichés dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes : identifiant de la tâche, titre de la tâche, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l'ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, sauvegarde incrémentielle ou non, archive ou non, taille de l'ensemble de sauvegardes et sauvegarde basée ou non sur les instantanés.
7
À la page Créer un ensemble de sélections , localisez chaque disque applicable et cliquez sur la case à sa gauche pour le sélectionner en vue d'une restauration.
8
Cliquez sur Suivant.
1
À la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur Modifier les options du plug-in et sélectionnez Machine physique (valeur par défaut) en tant que Type de restauration.
À la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur Modifier les options du plug-in et sélectionnez Machine physique (valeur par défaut) en tant que Type de restauration.
Lorsque l'option Machine physique est sélectionnée, le cadre Options de récupération physique contenant le champ Nom de restauration est affiché. La valeur par défaut est le nom de NetVault Backup du client NetVault Bare Metal Recovery à partir duquel cette sauvegarde a été effectuée au départ (en fonction de l'ensemble de sauvegardes sélectionné à la page Créer un ensemble de sélections). Ce nom est associé au client créé sous le Plug-in Server. Vous pouvez utiliser ce champ pour déplacer les données restaurées vers un client NetVault Bare Metal Recovery en attente, si nécessaire. Pour plus de détails sur cette procédure et l'utilisation de cette option, voir Utilisation de Plug-in Offline Client pour récupérer les données sur un client NetVault Bare Metal Recovery en veille.
Injecter un pilote de périphérique critique de démarrage : si vous effectuez une restauration sur un matériel différent qui utilise également un autre contrôleur de stockage de masse, sélectionnez cette option. Après avoir sélectionné cette option, les options Répertoire de pilote critique de démarrage et Injection de pilote uniquement sont disponibles.
Répertoire de pilote critique de démarrage : si vous avez sélectionné l'option Injecter un pilote de périphérique critique de démarrage, saisissez le chemin complet sur le lecteur local où les pilotes du contrôleur de stockage de masse sont stockés.
Injection de pilote uniquement : si vous avez déjà effectué une restauration mais que vous n'avez pas choisi le bon emplacement dans le champ Répertoire de pilote critique de démarrage, sélectionnez cette option pour exécuter à nouveau la partie « injection de pilote » du processus de restauration. Grâce à cette option vous n'avez plus besoin de restaurer à nouveau les données. Elle vous permet toutefois d'injecter les bons pilotes. Vérifiez que vous avez entré le bon chemin dans le champ Répertoire de pilote critique de démarrage. Par défaut, l'option Injecter un pilote de périphérique critique de démarrage reste sélectionnée. Ne la décochez pas car elle empêche l'option Injection de pilote uniquement de fonctionner.

Les dernières étapes consistent à configurer les options supplémentaires des pages Planification, Options sources et Options avancées, à soumettre la tâche et à surveiller la progression sur les pages État de la tâche et Afficher les journaux. Ces pages et ces options sont communes à tous les plug-ins NetVault Backup. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.

2
Dans Nom de la tâche, indiquez un nom pour la tâche si vous ne souhaitez pas utiliser le paramètre par défaut.
3
Dans la liste Client cible , sélectionnez le serveur NetVault Backup dans la liste des machines ; les restaurations de sauvegardes de Plug-in Live Client doivent être acheminées via le serveur NetVault Backup.
CONSEIL: vous pouvez également cliquer sur Choisir, puis localiser et sélectionner le client approprié dans la boîte de dialogue Choisir le client cible.
4
Utilisez les listes Planification et Options avancées pour configurer les options supplémentaires requises.
5
Cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et soumettre, selon le cas.
Vous pouvez suivre la progression sur la page État de la tâche et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.
Lorsque vous saisissez un nom dans le champ Nom de restauration, assurez-vous que la valeur utilisée est le nom de la machine NetVault Backup pour la machine cible, en tenant compte de la casse. Vous pouvez trouver le nom de la machine NetVault Backup dans la page Gérer les clients.
Comme mentionné précédemment, acheminez une restauration de ce type via le serveur NetVault Backup, afin d'utiliser ses composants Plug-in Server installés localement. Cette étape écrit toutes les données restaurées sur la machine nommée dans le champ Nom de restauration et non pas sur le serveur NetVault Backup.
Verwandte Dokumente

The document was helpful.

Bewertung auswählen

I easily found the information I needed.

Bewertung auswählen