立即与支持人员聊天
与支持团队交流

KACE Systems Deployment Appliance 9.2 Common Documents - Guide de l'administrateur (9.0)

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configuration de l'appliance Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Gestion des déploiements hors ligne Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Installation et configuration de la base de données de localisation

Installation et configuration de la base de données de localisation

Les détails de la session utilisateur incluent l’adresse IP de l’utilisateur actuellement connecté. Ces informations s’affichent sur la page Sessions récentes. Pour les adresses IP publiques, vous pouvez également afficher l’emplacement géographique associé à une adresse IP spécifique, mais cela nécessite l’installation d’une base de données de localisation sur l’appliance de déploiement des systèmes KACE et chaque appliance de site distant. Vous pouvez installer gratuitement la base de données de géolocalisation MaxMind et afficher l’emplacement des utilisateurs pour n’importe quelle adresse IP publique.

MaxMind propose des bases de données de pays et de villes. En général, les bases de données de villes sont plus volumineuses et leur installation est plus longue. Une base de données de pays fournit uniquement le nom du pays associé à chaque adresse IP publique, tandis qu’une base de données de villes permet à l’appareil d’afficher la ville, l’état (le cas échéant) et le pays.

Vous pouvez actualiser régulièrement la base de données de localisation en installant une version mise à jour. Bien qu’il soit possible d’installer plusieurs bases de données au fil du temps, la dernière base de données installée écrase le contenu de la version précédente. Par exemple, si une base de données de pays est déjà installée et que vous installez une base de données de villes sur l’appliance, la colonne Emplacement de la page Sessions récentes reflète les informations de la base de données de villes nouvellement installée.

Pour plus d’informations sur les bases de données de géolocalisation MaxMind, visitez le site https://www.maxmind.com/.

2.
Connectez-vous à la Console d’administration de l’appliance de déploiement des systèmes KACE ou à la Console d’administration du site distant.
1.
Connectez-vous à la Console d’administration de l’appliance de déploiement des systèmes.
2.
Cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
1.
Connectez-vous à la Console d’appliance distante.
2.
Cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres de site distant pour afficher la page Paramètres de site distant.
4.
Sur la page qui s’affiche, sous Base de données de géolocalisation MaxMind, pointez vers le fichier ZIP téléchargé.
Pour ce faire, cliquez sur Sélectionner un fichier et indiquez le chemin d’accès vers le fichier téléchargé ou faites glisser le fichier dans la zone indiquée.
5.
Cliquez sur Mettre à jour la base de données.

Vous pouvez ensuite accéder à la page Sessions récentes et consulter les données d’emplacement de l’utilisateur actuel. Voir Affichage de la liste des sessions utilisateur.

Affichage de la liste des sessions utilisateur

Affichage de la liste des sessions utilisateur

Utilisez la page Sessions récentes pour afficher les dernières sessions associées à votre compte. Vous pouvez consulter vos sessions utilisateur sur l’appliance de déploiement des systèmes KACE ou sur chaque appliance de site distant, selon vos besoins. Pour afficher les dernières sessions, vous pouvez autrement cliquer sur l’icône Sessions récentes dans le coin supérieur droit, puis vérifier la liste dans le volet Mes sessions récentes qui s’affiche.

Si l’appliance détecte plusieurs sessions pour l’utilisateur actuel, l’icône affiche un point d’exclamation rouge.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Journal d’audit pour agrandir la section, puis sur Sessions récentes pour afficher la page Sessions récentes.

Configurer les paramètres de sécurité

Vous pouvez activer l'accès SSH afin que l'équipe de support technique Quest KACE puisse accéder à votre appliance en vue de fournir un support à distance. D'autres paramètres de sécurité incluent l'activation du protocole SNMP qui permet la surveillance à distance, et l'activation de l'accès à la base de données externe qui met la base de données de l'appliance à la disposition de programmes externes, ce qui facilite la création de rapports. L’activation du protocole SSL fournit une version sécurisée du navigateur Web pour exécuter l’appliance.

Activer la surveillance SNMP

Activer la surveillance SNMP

L’agent SNMP de l’appliance simplifie la surveillance de l’appliance.

L'agent SNMP interne utilise le port 161 UDP standard et ne peut pas être configuré à l'aide des méthodes TRAP et INFORM. Si un agent SNMP principal a été configuré sur un autre appareil, il peut envoyer les demandes GET, GETNEXT et GETBULK à l’appliance et recevoir de l’appliance les informations demandées.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Sécurité pour afficher la page Paramètres de sécurité.
2.
Cliquez sur Activer la surveillance SNMP pour afficher le champ Chaîne de la communauté SNMP.
REMARQUE: Dans les versions antérieures à la 7.0, par défaut la chaîne de la communauté est publique. Si vous effectuez la mise à jour à partir d’une version antérieure à la version 7.0, et que la surveillance SNMP est désactivée, la chaîne de la communauté passe de publique à KaceSDA. Si la surveillance SNMP est activée, la chaîne de la communauté reste publique. Vous devez la mettre à jour pour éviter les problèmes de sécurité. Des avertissements s’affichent sur le Tableau de bord et sur la page Paramètres de sécurité, vous signalant la nécessité de mettre à jour la chaîne de la communauté.
4.
Cliquez sur Enregistrer.
相关文档

The document was helpful.

选择评级

I easily found the information I needed.

选择评级