Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.1 - Guide d'administration pour fournisseur de services gérés

Introduction Mise en route Configuration des clients
À propos des clients NetVault Backup Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push) Ajout de clients Gestion des clients Gestion de groupes de clients
Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Accès basé sur des rôles pour gérer les unités de stockage Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Gestion des locataires Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig

L'utilitaire Txtconfig offre une interface texte qui permet de personnaliser divers paramètres des ordinateurs serveur et clients. Cet utilitaire est disponible sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge. L'utilitaire Txtconfig se trouve dans le répertoire bin, dans le répertoire d'installation de NetVault Backup.

Avant de démarrer Txtconfig sur un ordinateur Windows qui exécute la version française ou allemande de NetVault Backup, vous devez définir le type de police et la page de code dans la fenêtre d'invite de commandes :

Pour définir le type de police sur Lucida Console : ouvrez une fenêtre d'invite de commande. Cliquez sur l'icône Menu de commande dans le coin supérieur gauche ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Police, puis sélectionnez Lucida Console dans la liste des polices.
Pour définir la page de code sur 1252 : dans la fenêtre d'invite de commande où vous souhaitez exécuter Txtconfig, saisissez la commande suivante :

Ces paramètres sont nécessaires. Ils permettent d'afficher le texte correctement dans la fenêtre d'invite de commandes.

Appuyez sur la touche Entrée ou Retour chariot.
3
La page Ordinateur s'affiche au démarrage de l'utilitaire Txtconfig. Cette page affiche les informations suivantes : nom de l'ordinateur, ID de l'ordinateur, noms des réseaux, adresses IP, version de NetVault Backup, version du système d'exploitation et plate-forme du système d'exploitation.
4
Pour afficher le menu principal, appuyez sur p. La page du menu principal contient les éléments de menu suivants :

Trace de diagnostic

À propos de la trace de diagnostic

La trace de diagnostic est utilisée pour capturer des informations détaillées sur des conditions d'erreur. Le personnel du support technique de Quest utilise ces informations pour les opérations de débogage et de dépannage.

La trace est désactivée par défaut. Pour capturer des informations de diagnostic, vous devez activer la trace sur les ordinateurs NetVault Backup appropriés. Vous pouvez configurer NetVault Backup afin de démarrer la trace immédiatement ou au démarrage du service. Vous pouvez également spécifier une période afin de démarrer et d'arrêter automatiquement la trace à l'heure spécifiée.

Les informations de diagnostic sont écrites dans des fichiers de trace. Vous pouvez générer des fichiers de trace pour tous les processus ou pour un sous-ensemble de processus. Ces fichiers sont générés sur l'ordinateur sur lesquels les processus sélectionnés sont exécutés. NetVault Backup utilise un répertoire Trace Container pour stocker tous les fichiers de trace générés durant les diverses sessions. Par défaut, le répertoire de conteneur de trace est créé sous le répertoire d'installation de NetVault Backup. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut afin de spécifier un nouvel emplacement pour ce répertoire. Lorsque la trace est activée, un répertoire de session est créé sous le répertoire du conteneur. Tous les fichiers de trace générés durant la session résident dans ce répertoire. Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur Web pour télécharger les fichiers de trace depuis divers ordinateurs vers l'ordinateur local sur lequel l'interface est exécutée.

L'administrateur MSP peut activer et désactiver le suivi et le suivi des filtres sur le serveur NetVault Backup et ses propres ordinateurs clients. L'administrateur client peut, quant à lui, activer et désactiver le suivi des filtres uniquement sur ses ordinateurs.

Lorsque le suivi nécessite des informations de diagnostic sur les ordinateurs clients locataires et sur le serveur NetVault Backup, l'administrateur MSP et l'administrateur client doivent se synchroniser pour activer et désactiver le suivi pour une opération spécifique à une période donnée.

Après la génération et le téléchargement de traces, l'administrateur client fournit des traces à l'administrateur MSP à envoyer pour une analyse plus poussée ou une enquête.

Gestion des filtres de trace

NetVault Backup version 11.2 ou ultérieure vous permet de gérer les filtres de trace dans les processus NetVault Backup (noyau et plug-in) depuis la WebUI NetVault Backup. Vous pouvez modifier/attribuer des paramètres dans ces processus avec l'option Gérer les filtres de trace.

1
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic.
Dans la page Configuration, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic.
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur. Sous Système et sécurité, cliquez sur Trace de diagnostic. Dans la page Paramètres de trace de diagnostic, cliquez sur Paramètres de trace du client, puis sélectionnez les clients. Vous pouvez sélectionner plusieurs clients dans cette page.
5
Dans la boîte de dialogue Modifier l'adressage du filtre de trace, configurez les paramètres suivants :

Processus sélectionné

Le processus NetVault Backup sélectionné (noyau et plug-in) s'affiche.

Filtrer

Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez l'une des options de filtrage suivantes :

Rien : lorsque ce filtre est attribué à un processus, celui-ci ne génère aucune trace.
Message uniquement : lorsque ce filtre est attribué à un processus, celui-ci produit uniquement des messages de suivi depuis le module MESSAGE. Tous les autres messages de suivi seront filtrés.

Spécifiez les options d'adressage du filtre de trace pour le processus sélectionné :

Activer le filtre : sélectionnez cette option afin d'activer l'option de filtrage pour le processus sélectionné.
Forcer le suivi de disque : sélectionnez cette option pour autoriser le processus sélectionné à tracer le disque (même quand le traçage de disque est désactivé).
Circulaire : sélectionnez cette option pour activer le traçage circulaire et saisissez ou choisissez les valeurs dans les champs suivants :
Lignes par fichier de trace : le nombre de lignes par fichier de trace quand l'option Circulaire est activée. Quand le nombre de lignes dans un fichier de trace dépasse ce seuil, les traces sont écrites dans le fichier de trace suivant.
Nombre de fichiers de trace à conserver : le nombre de fichiers de trace à conserver quand l'option Circulaire est activée. Si le nombre de fichiers de trace dépasse ce seuil, le fichier de trace le plus ancien est écrasé.
6
Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating