Résolution des problèmes liés aux clusters
Les environnements Exchange en cluster, tels que DAG, présentent plus de défis, en particulier lorsque le plug-in tente de détecter tous les clients NetVault Backup applicables ou lorsque les clients doivent communiquer entre eux. En règle générale, NetVault Backup analyse le réseau pour localiser les clients NetVault Backup connus. Toutefois, dans certains cas, par exemple, lorsque les clients se trouvent sur le même réseau, mais des segments différents ou lorsque les clients sont situés sur des réseaux éloignés géographiquement, les clients NetVault Backup peuvent ne pas être conscients les uns des autres. Ce problème peut provoquer des erreurs, telles que l’affichage d’une erreur «Échec du lancement du serveur principal proxy dans <NameOfNetVaultBackupClient>«message dans le journal binaire pendant une session de sauvegarde. Ce message peut indiquer que le client NetVault Backup qui exécute la tâche de sauvegarde ignore l’emplacement réseau du client spécifié dans le message.
Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser le "machines. dat" fichier pour identifier tous les clients que le client NetVault Backup doit connaître. Chaque client NetVault Backup contient la liste des clients NetVault Backup connus dans l’installation de la NetVault Backup etc Directory. Par exemple, dans une installation standard de Windows, le chemin d’accès est le suivant :
C:\Program Files (x86) \Quest\NetVault Backup\etc\machines.dat. L’ajout d’un nom de client NetVault Backup connu en tant qu’adresse IP à ce fichier permet au client NetVault Backup local de localiser le client NetVault Backup distant sur le réseau.
Si vous rencontrez le «échec du lancement du maître proxy dans <NameOfNetVaultBackupClient>«message, Quest vous recommande d’ajouter tous les clients NetVault Backup d’un cluster Exchange au client NetVault Backup spécifique qui exécute les sauvegardes. Dans les étapes suivantes, DAG contient trois clients NetVault Backup : Client_1, Client_2 et Client_3. Le client NetVault Backup qui gère les sauvegardes est Client_1, le fichier « machines. dat » sur Client_1 est donc celui que vous souhaitez modifier.
Pour ajouter un client, procédez comme suit.
1 Ouvrez le configurateur NetVault Backup, puis sélectionnez le Service onglet.
2Les services NetVault Backup sont arrêtés.
3 Dans Windows, accédez au etc Répertoire dans lequel NetVault Backup est installé, par exemple C:\Program Files (x86) \Quest\NetVault Backup\...."machines. dat" fichier, par exemple, « machines. dat _saved ».
5 Utilisez un éditeur de texte pour ouvrir le fichier d’origine "machines. dat" fichier.Réseaux =< IPaddressOfClient_1 >
Adresse préférée =< IPaddressOfClient_1 > Adresse du contact =< IPaddressOfClient_1 >
7 À la fin du fichier, ajoutez une section pour chaque client supplémentaire que le client NetVault Backup local, par exemple, Client_1, doit être conscient de : replace < IPaddressOfClient_x > avec l’adresse IP applicable.Networks = << IPaddressOfClient_2 >
Adresse préférée =< IPaddressOfClient_2 >
Adresse du contact =< IPaddressOfClient_2 >
Réseaux =< IPaddressOfClient_3 >
Adresse préférée =< IPaddressOfClient_3 > Adresse du contact =< IPaddressOfClient_3 > 8 Enregistrez le fichier.
8L’état actuel devient en cours d’exécution.
9 Si le État actuel change Running, les modifications ont été mises en œuvre ; Sinon, si l’état change en Répond Après quelques secondes, procédez comme suit :
b Pour afficher les processus par ordre alphabétique, cliquez sur le bouton Nom de l’image en-tête de colonne.
c Pour déterminer si le nvstatsmngr. exe de nvstatsmngr. exe * 32 processus est répertorié, vérifiez la liste.
d Si l’un des processus est répertorié, sélectionnez-le, puis cliquez sur Terminer le processus.
e Si une invite de confirmation s’affiche, cliquez sur Terminer le processus.
f Fermez le gestionnaire des tâches, revenez au Configurateur NetVault Backup, puis cliquez sur Démarrer le service exécution.Adresse préférée = nnn. nnn. nnn. nnn
Résolution d’autres problèmes
Message d’erreur Savoir plus sur
Échec de la connexion ou échec de l’ouverture de session en tant qu’utilisateur <userName>
•
Fournisseur de cliché instantané des logiciels Microsoft (Sauvegardes VSS)
•
Volume Shadow Copy (Sauvegardes VSS) : démarré automatiquement par Microsoft Software Shadow Copy Provider
Assurez-vous que les bases de données Exchange Server sont montées.
Une erreur s’est produite. Veuillez vérifier même si une base de données spécifique a été démontée, si le Cette base de données peut être les bases de données sont démontées. remplacé par une restauration option n’est pas sélectionnée dans la De onglet de la Propriétés de la Banque boîte de dialogue, cette erreur se produit.
Ouvrir la Gérer les périphériques , sélectionnez le média de sauvegarde, puis cliquez sur Scann. NetVault Backup stocke les informations d’index des sessions de sauvegarde à deux emplacements : dans la base de données NetVault et sur les médias ciblés par la sauvegarde. Lorsque vous analysez le média de sauvegarde, les informations d’index sont ajoutées à la base de données NetVault. Pour vérifier que les informations ont été ajoutées, ouvrez la Gérer les définitions de session et recherchez la tâche spécifique. Si vous pouvez exécuter la session maintenant, le processus d’analyse a corrigé le problème.
Si l’analyse a échoué, réexécutez la tâche de sauvegarde.
Proxy principal sur le serveur membre DAG '<ServerName>' morts de façon inattendue
NetVault Backup utilise un seuil pour les messages de NetVault Backup entre
Ordinateurs clients NetVault Backup. Par défaut, le seuil est de 8 Mo. Pour le plug-in volumineux pour Exchange les sauvegardes qui incluent plusieurs fichiers journaux des transactions Exchange Server, cette activité peut dépasser le seuil. Le dépassement du seuil provoque l’échec de la sauvegarde et ajoute le message d’erreur spécifié dans les journaux binaires NetVault Backup.
Pour augmenter le seuil de messagerie NetVault Backup :
1
Pour chaque client NetVault Backup qui fait partie de la DAG, accédez au NetVault Backup WLAN Répertoire et utilisez un éditeur de texte pour modifier le « nvnmgr. cfg » fichier.
[Réseau : seuil de validation des messages]
Par exemple, pour augmenter le niveau de la valeur à 16 Mo, ajoutez l’entrée suivante :
[Réseau : seuil de validation des messages]
Pour augmenter le niveau de 32 Mo, ajoutez l’entrée suivante :
[Réseau : seuil de validation des messages] Valeur = 33554432
4
Apportez la même modification à la « nvnmgr. cfg » fichier pour chaque NetVault Backup client qui fait partie de DAG.
Quest offre des solutions logicielles pour le monde en mutation rapide de l’informatique d’entreprise. Nous vous aidons à simplifier les défis engendrés par les explosions de données, la dilatation sur le Cloud, les centres hybrides, les menaces de sécurité et les exigences réglementaires. Nous sommes un fournisseur mondial pour les entreprises 130 000 dans 100 pays, dont 95% de la fortune 500 et 90% des 1000 globales. Depuis 1987, nous avons créé une gamme de solutions qui inclut désormais la gestion de la base de données, la protection des données, la gestion des identités et des accès, la gestion des plates-formes Microsoft et la gestion unifiée des points de terminaison Avec Quest, les entreprises passent moins de temps à l’administration informatique et plus de temps à l’innovation de l’entreprise. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quest.com.
Le support technique est disponible pour les clients Quest ayant un contrat de maintenance valide et les clients qui ont des versions d’évaluation. Vous pouvez accéder au portail du support Quest à l’adresse https://support.quest.com.
© 2025 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Terms of Use Privacy Cookie Preference Center