サポートと今すぐチャット
サポートとのチャット

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Sauvegardes incrémentielles à plusieurs niveaux

Précédent Suivant



Sauvegardes incrémentielles à plusieurs niveaux

Les sauvegardes incrémentielles de RMAN sont à plusieurs niveaux. Chaque niveau Incrémentiel est indiqué par une valeur de 0 ou 1.

Sauvegarde incrémentielle de niveau 0: Une sauvegarde incrémentielle de niveau 0, qui correspond à la base des

Les sauvegardes incrémentielles, copient tous les blocs contenant des données, en sauvegardant le fichier de donnée dans un ensemble de sauvegardes, comme une sauvegarde complète.

La seule différence entre une sauvegarde incrémentielle de niveau 0 et une sauvegarde complète est qu’une sauvegarde complète être être inclus dans une stratégie incrémentielle.

Sauvegarde incrémentielle de niveau 1: Une sauvegarde incrémentielle de niveau 1 peut être de l’un des types suivants:

▪ Sauvegarde incrémentielle cumulée: Dans une sauvegarde incrémentielle cumulée, RMAN sauvegarde tous les blocs utilisés depuis la dernière sauvegarde incrémentielle de niveau 0. Les sauvegardes incrémentielles cumulées accélèrent les restaurations en réduisant le nombre de sauvegardes incrémentielles que vous devez inclure dans le processus de récupération. Les sauvegardes cumulées requièrent plus d’espace et de temps que les sauvegardes différentielles, car elles dupliquent les tâches effectuées par les sauvegardes précédentes au même niveau.

Les sauvegardes cumulées sont préférées aux sauvegardes différentielles lorsque le temps de récupération est plus important que l’espace disque, car il est possible d’appliquer moins de sauvegardes incrémentielles lors de la récupération.

Sauvegarde incrémentielle différentielle ▪: Dans une sauvegarde incrémentielle différentielle, RMAN sauvegarde tous les blocs qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde incrémentielle cumulée ou différentielle, qu’il s’agisse de niveau 1 ou de niveau 0.

RMAN détermine la sauvegarde de niveau 1 qui s’est produite le plus récemment et sauvegarde tous les blocs modifiés depuis cette sauvegarde. Si aucun niveau 1 n’est disponible, RMAN copie tous les blocs modifiés depuis la sauvegarde de niveau 0.

Les sauvegardes incrémentielles différentielles entraînent des restaurations plus longues car plusieurs sauvegardes incrémentielles doivent être appliquées pendant la récupération.

Sauvegarde du journal d'archive

Précédent Suivant



Sauvegarde du journal d’archive

Les journaux redo archivés sont importants pour la récupération ponctuelle et doivent être sauvegardés régulièrement. Vous pouvez sauvegarder les journaux d’archive séparément ou avec des fichiers de données et d’autres données prises en charge. Le plug-in offre également la possibilité de forcer un changement de journal supplémentaire avant de sauvegarder les journaux d’archive et l’option de suppression des journaux d’archive du disque après les avoir sauvegardés dans les ensembles de sauvegardes.

Révision des types de sauvegarde du fichier de contrôle

Précédent Suivant


Définition d’une stratégie de sauvegarde > Définition d’une stratégie de sauvegarde RMAN > Révision des types de sauvegarde du fichier de contrôle

Révision des types de sauvegarde du fichier de contrôle

La protection du fichier de contrôle est essentielle dans de nombreuses situations de récupération. Plug-in pour Oracle fournit deux méthodes pour protéger le fichier de contrôle: les sauvegardes manuelles et les sauvegardes automatiques. Cependant, lorsque vous utilisez la méthode RMAN, vous pouvez effectuer des sauvegardes automatiques du fichier de contrôle ou des sauvegardes manuelles, mais pas les deux. Lorsque les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont activées pour une base de données, les sauvegardes manuelles du fichier de contrôle ne sont pas disponibles.

Sauvegardes manuelles du fichier de contrôle

Précédent Suivant



Sauvegardes manuelles du fichier de contrôle

Les méthodes de sauvegarde gérée et RMAN de l’utilisateur prennent toutes deux en charge la sauvegarde manuelle du fichier de contrôle.

Sauvegarde manuelle du fichier de contrôle avec la méthode de sauvegarde gérée par l’utilisateur: Avec la méthode de sauvegarde gérée par l’utilisateur, le plug-in n’utilise pas le fichier de contrôle actif pour la sauvegarde et la restauration. Pendant la sauvegarde, le plug-in enregistre un instantané du fichier de contrôle dans l’utilisateur spécifié. Nom d’enregistrement du fichier de contrôle (chemin d’accès complet), puis sauvegarde cette copie du fichier de contrôle. Ce processus garantit la protection d’une copie cohérente du fichier de contrôle. Pendant la restauration, le plug-in restaure le fichier de contrôle sur le Nom d’enregistrement du fichier de contrôle (chemin d’accès complet) pour vous assurer que le fichier de contrôle actif n’est pas remplacé par inadvertance. Copiez manuellement ce fichier à l’emplacement d’origine, si nécessaire. Pour vous assurer qu’une copie récente du fichier de contrôle est toujours disponible, incluez-la à chaque sauvegarde gérée par l’utilisateur.

Sauvegarde manuelle du fichier de contrôle avec la méthode de sauvegarde RMAN: Lorsque les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle sont désactivées et que le nœud du fichier de contrôle est explicitement sélectionné dans la Sélections de NetVault Backup page, le plug-in utilise RMAN SAUVEGARDER LES FICHIER CONTRÔLE ACTUELS pour sauvegarder les fichiers de contrôle. Pour vous assurer qu’une copie récente du fichier de contrôle est toujours disponible, incluez-la à chaque sauvegarde RMAN.

関連ドキュメント

The document was helpful.

評価を選択

I easily found the information I needed.

評価を選択