サポートと今すぐチャット
サポートとのチャット

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Exécution de sauvegardes RMAN

Précédent Suivant


Sauvegarde de données > Exécution de sauvegardes RMAN

Exécution de sauvegardes RMAN

La procédure de sauvegarde RMAN inclut les étapes suivantes:

Sélection de données pour une sauvegarde

Précédent Suivant


Sauvegarde de données > Exécution de sauvegardes RMAN > Sélection de données pour une sauvegarde

Sélection de données pour une sauvegarde

Vous devez utiliser des ensembles (ensemble de sélections de sauvegarde, ensemble d’options de sauvegarde, ensemble de planifications, ensemble de cibles et ensemble d’options avancées) pour créer une session de sauvegarde.

Les ensembles de sélections de sauvegarde sont essentiels pour les sauvegardes incrémentielles et différentielles. Créez l’ensemble de sélections de sauvegarde pendant une sauvegarde complète et utilisez-le pour les sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles. La tâche de sauvegarde signale une erreur si vous n’utilisez pas d’ensemble de sélections pour la sauvegarde incrémentielle ou différentielle. Pour plus d’informations, voir la rubrique Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.

ACCÉLÉRATRICES Pour utiliser un ensemble existant, cliquez sur Créer une tâche de sauvegarde, puis sélectionnez l’ensemble dans la Opéré liste.

1
Dans la navigation volet, cliquez sur Créer une tâche de sauvegarde.

Vous pouvez également lancer l’Assistant via le lien configuration guidée. Dans le volet navigation, cliquez sur Configuration guidée. Dans la Assistant de configuration de NetVault page, cliquez sur Créer des sessions de sauvegarde.

2
D' Nom de la tâche, spécifiez un nom pour la session.

Attribuez un nom descriptif qui permet d’identifier aisément la session lors de la surveillance de sa progression ou de la restauration des données. Le nom de la session peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères autres que latins. Sous Linux, le nom peut contenir un maximum de 200 caractères. Sous Windows, aucune restriction de longueur ne s’applique. Toutefois, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plates-formes.

3
En regard du Opéré liste, cliquez sur Créer un nouveau.
4
Dans la liste des plug-ins, ouvrez Plug-in pour Oracle, puis ouvrez la base de données que vous souhaitez sauvegarder.
Nom du compte: Spécifier un utilisateur de la base de données Oracle avec SYSDBA prérogative.
De: Saisissez le mot de passe associé au nom indiqué dans le champ précédent.

Le plug-in prend en charge les types de fichiers suivants pour les sauvegardes RMAN:

Nœud de la base de données: Lorsque ce nœud est sélectionné et qu’aucun des sous-nœuds n’est effacé, l’ensemble

La base de données Oracle est sauvegardée avec l’équivalent de RMAN SAUVEGARDE ET ARCHIVE DE LA BASE DE DONNÉES

SIGNE sous. À moins d’effectuer des sauvegardes individuelles spécialisées qui incluent uniquement le fichier de paramètres, les fichiers de contrôle ou les journaux d’archive, Quest vous recommande de sélectionner ce nœud lors de l’exécution de sauvegardes complètes et incrémentielles.

Fichier de paramètres: Ce nœud est disponible uniquement pour la sélection si le Sauvegarde automatique du fichier de contrôle activée option de la Détails RMAN onglet de la Créer, ou MetaEdit, Base de données Oracle boîte de dialogue est Impossible sélectionné. Sélectionnez ce nœud pour inclure le FICHIER PFILE ou le FICHIER SPFile pour la base de données Oracle dans la sauvegarde. Si le Sauvegarde automatique du fichier de contrôle activée option ou le Utiliser les commandes RMAN pour sauvegarder le fichier option de la Créer, ou MetaEdit, Base de données Oracle boîte de dialogue est activée, le Fichier de paramètres le nœud ne se développe pas; Sinon, le nom du fichier de paramètres s’affiche lorsque le Fichier de paramètres nœud est développé.
Fichier de contrôle: Ce nœud est disponible uniquement pour la sélection si le Sauvegarde automatique du fichier de contrôle activée option de la Détails RMAN onglet de la Créer, ou MetaEdit, Base de données Oracle boîte de dialogue est Impossible sélectionné. Sélectionnez ce nœud pour effectuer une sauvegarde manuelle du fichier de contrôle. Pour vous assurer qu’une copie récente du fichier de contrôle est toujours disponible, incluez-la à chaque sauvegarde RMAN. Si vous n’utilisez pas de catalogue de récupération, vous ne pouvez pas restaurer une sauvegarde de fichier de contrôle manuelle à l’aide du plug-in. Pour plus d’informations sur les sauvegardes manuelles des fichiers de contrôle et les sauvegardes automatiques de fichiers de contrôle, voir Sauvegardes manuelles du fichier de contrôle.
Journaux d’archive: Étant donné que les journaux redo archivés sont essentiels pour la récupération ponctuelle et doivent être sauvegardés régulièrement, Quest vous recommande de sélectionner ce nœud pour inclure les journaux d’archive dans une tâche de sauvegarde complète ou incrémentielle. De plus, les journaux d’archive peuvent être protégés de manière indépendante avec le type de sauvegarde des journaux d’archive.
Tous les tablespaces: Sélectionnez ce nœud pour sauvegarder tous les tablespaces de la base de données, ou ouvrez-le et sélectionnez les tablespaces individuels à inclure dans la sauvegarde. De plus, vous pouvez développer les tablespaces individuels pour sélectionner des fichiers de données individuels. Cette option est utile pour sauvegarder un sous-ensemble de fichiers de données, car l’exécution de sauvegardes complètes de la base est plus longue que la fenêtre de sauvegarde autorisée.

Fichiers de configuration ou de mot de passe Oracle pour la sauvegarde. Plug-in pour Oracle utilise Quest fonctionnalité du plug-in for FileSystem (plug-in pour FileSystem) de NetVault Backup pour sauvegarder et restaurer les fichiers de configuration réseau Oracle et de mot de passe Oracle.

▪ Des scripts postérieurs à la sauvegarde: Pour exécuter un script RMAN postérieur à la sauvegarde à l’aide du plug-in, ouvrez ce nœud et sélectionnez le script individuel à exécuter. Pour en savoir plus sur les scripts postérieurs à la sauvegarde, voir Utilisation de scripts postérieurs à la sauvegarde RMAN.

PARTICULIÈRE La base de données doit être dans un OUVRIR État de sauvegarde des tablespaces et des fichiers de données. Cependant, les fichiers de contrôle et les journaux d’archive peuvent être sauvegardés avec la base de données dans un AUTOMATIQUE sans.

6 Cliquez sur Enregistré, saisissez un nom dans la zone Créer un ensemble boîte de dialogue, puis cliquez sur Enregistré.

Le nom peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais ne peut pas contenir de caractères non latins. Sous Linux, le nom peut contenir un maximum de 200 caractères. Sous Windows, aucune restriction de longueur ne s’applique. Toutefois, un maximum de 40 caractères est recommandé sur toutes les plates-formes.

Définition des options de sauvegarde

Précédent Suivant


Sauvegarde de données > Exécution de sauvegardes RMAN > Définition des options de sauvegarde

Définition des options de sauvegarde

L’étape suivante consiste à créer l’ensemble d’options de sauvegarde ou à en sélectionner un existant.

ACCÉLÉRATRICES Pour utiliser un ensemble existant, dans la Options de plug-in , sélectionnez l’ensemble que vous souhaitez utiliser.

1
En regard du Options de plug-in liste, cliquez sur Créer un nouveau.
2
Dans la Méthode de sauvegarde section, sélectionnez le RMAN option pour effectuer des sauvegardes RMAN.

PARTICULIÈRE Pour les sauvegardes qui utilisent la méthode de sauvegarde RMAN, ne sélectionnez pas l’option Vérifier si la sauvegarde est la première sur le média option de la Stockage cible section. La méthode de sauvegarde RMAN génère plus d’un flux de données. Si vous sélectionnez le Vérifier si la sauvegarde est la première sur le média option pour ces sauvegardes, chaque flux de données cible un média distinct et suppose qu’il s’agit de la première sauvegarde sur le média.

Cas Zone de récupération rapide est activé sur le Créer, ou MetaEdit, Base de données Oracle boîte de dialogue, les options suivantes vous permettent de sélectionner la destination de la sauvegarde:

▪ NetVault Backup gestionnaire de médias: La sélection de cette option permet d’envoyer la sauvegarde vers le média que vous avez désigné dans l’onglet cible, comme une bande physique, une VTL NetVault Backup stockée sur le disque ou une NetVault SmartDisk. Lorsque vous sélectionnez cette option, le plug-in alloue les canaux «SBT_TAPE» pour effectuer la sauvegarde.

▪ Disque (sauvegarde sur la FRA): La sélection de cette option envoie la sauvegarde au lecteur Oracle au lieu du média NetVault Backup. Lorsque vous sélectionnez cette option, le plug-in alloue les canaux de disques pour effectuer la sauvegarde.

▪ À la fois NetVault Backup gestionnaire de médias et un disque (sauvegarde sur la FRA, puis sauvegarde de la FRA sur NetVault Backup média): La sélection de cette option envoie la sauvegarde au lecteur Oracle, puis au média que vous avez désigné dans l’onglet cible de NetVault Backup.

▪ Supprimer les copies de fichiers du disque après une sauvegarde réussie sur NetVault Backup Media Manager: Disponible uniquement lorsqu’un type de sauvegarde FRA est sélectionné. Lorsque cette option est sélectionnée, RMAN supprime les fichiers de récupération de la FRA après une sauvegarde réussie. La sélection de cette option équivaut à:

Commande RMAN:

SAUVEGARDES EN ARRIÈRE-PLAN NON SAUVEGARDÉES DEPUIS L’HEURE’SYSDATE’SUPPRIMER L’ENTRÉE;

PARTICULIÈRE Si vous sélectionnez le Supprimer les copies de fichiers du disque après une sauvegarde réussie sur NetVault Backup Media Manager option, RMAN supprime les fichiers de récupération dans la FRA, même si la tâche de sauvegarde échoue. Par conséquent, assurez-vous que l’option sélectionnée pour Sauvegarde incomplète de tous les éléments sélectionnés inclut la conservation d’un ensemble de sauvegardes pour garantir que la sauvegarde sur disque peut toujours être restaurée.

Sélectionnant l' Destination de sauvegarde du disque (sauvegarde sur la FRA) n’est pas pris en charge pour Extérieur Fichiers de configuration de Fichiers de paramètres qui sont entrées manuellement sur le Créer, ou MetaEdit, Base de données Oracle boîte de dialogue. Cette fonction n’est pas prise en charge car la FRA est une partie du disque gérée par Oracle. Fichiers de configuration externes ni Fichiers de paramètres qui sont entrées manuellement sur le Créer, ou MetaEdit, Base de données Oracle les boîtes de dialogue sont sauvegardées avec la fonctionnalité plug-in for FileSystem.

Ces options vous permettent de mettre en œuvre une stratégie de destination des médias qui équilibre les exigences tout en accélérant les restaurations. Pour plus d’informations, voir Définition d’une stratégie de destination de sauvegarde. Pour obtenir des instructions sur la façon d’activer la FRA, voir l’élément de la liste Zone de récupération rapide activée d' Configuration des paramètres par défaut.

SAUVEGARDER LA ZONE DE RESTAURATION SUPPRIMER L’ENTRÉE

LES FICHIERS DE RÉCUPÉRATION DE SAUVEGARDE SUPPRIMENT L’ENTRÉE

Pour plus d’informations sur ces types de sauvegarde, voir Définition d’une stratégie de sauvegarde RMAN.

PARTICULIÈRE Les sauvegardes de la FRA échouent si les sauvegardes précédentes n’ont pas été exécutées avec un Destination de la sauvegarde à Lecteur de NetVault Backup gestionnaire de médias et le disque. Vous devez utiliser la FRA comme destination de sauvegarde pour pouvoir sauvegarder la FRA à l’aide de la Zone de récupération rapide type de sauvegarde.

Lorsque NetVault Backup donne des instructions sur les sauvegardes sur disque (sauvegarde sur la FRA), Niveau incrémentiel 0 sauvegardes

(INCR LVL0) sont stockés dans des ensembles de sauvegardes séparés. En outre, le premier Niveau incrémentiel 1 Backup (INCR LVL1) (différentielle ou cumulée) génère la base Niveau incrémentiel 0 copier l’image de copie, ainsi que le Niveau incrémentiel 1 copier l’image de copie. Ultérieure Niveau incrémentiel 1 les sauvegardes génèrent uniquement la mise à jour requise de la copie de la sauvegarde de niveau 1. Pour les sauvegardes incrémentielles sur disque (sauvegarde sur la FRA), NetVault Backup utilise le Stratégie recommandée par Oracle méthode copie de l’image pour conserver les copies mises à jour de façon incrémentielle des fichiers de données inclus dans l’ensemble de sélections. Fins Niveau incrémentiel 0 sur le disque (sauvegarde sur la FRA), NetVault Backup ordonne à Oracle d’effectuer un type de sauvegarde «-out».

LES SAUVEGARDES ARCHIVELOG ALL SUPPRIMENT TOUTES LES ENTRÉES;

Le plug-in sauvegarde chaque numéro de séquence du journal, puis supprime le fichier qu’il a sauvegardé. Si vous disposez de plusieurs destinations d’archive pour vos journaux redo, les journaux redo archivés sauvegardés sont supprimés de toutes les destinations de l’archivage des journaux.

PARTICULIÈRE Sélectionnant l' Supprimer les journaux d’archive après une sauvegarde réussie supprime les journaux d’archive même si la tâche de sauvegarde échoue. Par conséquent, assurez-vous que l’option sélectionnée pour Sauvegarde incomplète de tous les éléments sélectionnés inclut la conservation d’un ensemble de sauvegardes pour s’assurer que les journaux d’archive peuvent toujours être restaurés.

MODIFIER LA CONFIGURATION ACTUELLE DU JOURNAL D’ARCHIVE SYSTÈME

Ignorer les tablespaces hors ligne: Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le plug-in ignore les tablespaces hors ligne et les exclut de la sauvegarde.
Ignorer les tablespaces en lecture seule: Sauvegarder les tablespaces en lecture seule après avoir effectué une mise à jour, mais vous pouvez les ignorer dans les sauvegardes suivantes afin de réduire la taille de la sauvegarde. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le plug-in ignore les tablespaces en lecture seule et les exclut de la sauvegarde.
Ignorer les tablespaces inaccessibles: Les opérations au sein d’Oracle peuvent rendre un tablespace inaccessible. Par exemple, si un fichier de données a été supprimé au niveau du système d’exploitation, mais qu’il n’est pas supprimé de la base d’Oracle ou si un lien de point de montage d’unité brute est démonté, le tablespace risque d’être inaccessible. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le plug-in ignore les bases de données inaccessibles sélectionnées sur le Sélections de NetVault Backup page sans entraîner l’échec de la tâche de sauvegarde.
Ignorer les journaux d’archive inaccessibles: Les opérations au sein d’Oracle peuvent rendre un journal d’archive inaccessible. Par exemple, si un fichier journal d’archive a été déplacé ou renommé manuellement, il n’est pas accessible. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le plug-in ignore les journaux d’archive non accessibles qui ont été sélectionnés sur le Sélections de NetVault Backup page sans entraîner l’échec de la tâche de sauvegarde.
Balise de sauvegarde définie par l’utilisateur: Sélectionnez cette option si vous souhaitez créer un nom de balise pour l’ensemble de sauvegardes. Si vous ne spécifiez pas de balise, RMAN crée une balise par défaut pour les sauvegardes, sauf pour les sauvegardes automatiques du fichier de contrôle, au format TAGYYYYMMDDTHHMMSS. Vous pouvez spécifier la balise plutôt que le nom de fichier lors de l’exécution du RESTAURATION sous. Les balises sont stockées en majuscules, quelle que soit la casse utilisée lors de leur saisie. La longueur maximale d’une balise est de 30 octets.

De plus, utilisez uniquement des caractères qui sont autorisés dans les noms de fichier sur le système de fichiers cible. Par exemple, ASM ne prend pas en charge l’utilisation de traits d’Union (-) dans les noms de fichier qu’il utilise en interne, de sorte que vous ne pouvez pas utiliser un tiret dans le nom de la balise, comme hebdomadaire-incrémentielle, si vous stockez des sauvegardes dans des groupes de disques ASM.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de cette option dans un environnement Data Guard, voir Création d’une balise de sauvegarde définie par l’utilisateur.

Fichiers par ensemble de sauvegarde: Les informations de sauvegarde sont stockées dans une structure logique appelée ensemble de sauvegarde. Un ensemble de sauvegardes contient les données d’un ou plusieurs fichiers, journaux redo archivés, fichier de contrôle ou fichier. Les fichiers de données et les journaux d’archive ne peuvent pas être regroupés dans le même ensemble de sauvegarde. Par défaut, chaque ensemble de sauvegardes contient au maximum 4 fichiers de données, ou 16 journaux d’archive ou moins. Utiliser le Pour les tablespaces/fichiers de données ni Pour les journaux d’archive champs pour spécifier le nombre maximal de fichiers à inclure dans chaque ensemble de sauvegardes créé par le plug-in.

Si vous utilisez la déduplication, la valeur par défaut un («1») nécessite que le plug-in termine le processus de sauvegarde dans un ordre spécifique.

Si vous définissez la valeur sur zéro («0»), le plug-in divise les fichiers entre les ensembles de sauvegardes pour optimiser l’utilisation des canaux disponibles. Le nombre total de fichiers à sauvegarder est divisé par le nombre de canaux. Si le résultat est inférieur à 64, cette valeur correspond au nombre de fichiers placés dans chaque ensemble de sauvegardes. Dans le cas contraire, les fichiers 64 sont placés dans chaque ensemble de sauvegarde.

Nombre de canaux: Vous pouvez contrôler le degré de le parallélisme au sein d’une session de sauvegarde en allouant le nombre souhaité de canaux. L’attribution simultanée de plusieurs canaux permet à une session unique de lire ou d’écrire plusieurs ensembles de sauvegardes en parallèle. Le nombre de canaux doit être inférieur ou égal au nombre de lecteurs pour les unités de sauvegarde spécifiées sur le Système onglet. Par exemple, si vous ciblez une VTL configurée avec deux lecteurs, le nombre de canaux doit être inférieur ou égal à 2. Utiliser le Pour les tablespaces/fichiers de données ni Pour les journaux d’archive champs pour spécifier le nombre de canaux.
Vitesse de canal: Utilisez ces paramètres pour spécifier un débit spécifique à la session pour les canaux qui sont utilisés pendant les sauvegardes. Le taux fait partie de la ALLOUER UN CANAL sous. Alors que la définition de ce taux ne détermine pas le taux réel utilisé, il établit le niveau maximal pour les transferts, ce qui empêche RMAN de consommer trop de bande passante et de dégrader les performances. Utiliser le Pour les tablespaces/fichiers de données ni Pour les journaux d’archive champs, et les paramètres d’unité associés, pour spécifier les limites supérieures. Par défaut, le champ unité est vide, ce qui représente les octets. Vous pouvez également sélectionner J (kilo-octets), U.m. (mégaoctets) ou Numéro (gigaoctets).
Taille max de l’élément de sauvegarde (0 = maximum): Ces paramètres permettent de spécifier une taille maximale d’un élément de sauvegarde spécifique à la session (MAXPIECESIZE) pour les canaux qui sont utilisés pendant les sauvegardes. Par défaut, la taille maximale de l’élément de sauvegarde est illimitée si aucune autre configuration n’est configurée. Pour limiter la taille des éléments de sauvegarde générés par Oracle RMAN, définissez une limite supérieure dans la taille maximale de l’élément de sauvegarde

Paramètres de (MAXPIECESIZE). Pour spécifier la limite supérieure, utilisez le Pour les tablespaces/fichiers de données ni Fins

Journaux d’archive les champs et les paramètres d’unité associés. Dans le champ unité, sélectionnez Numéro (gigaoctets), U.m. (mégaoctets), J (kilo-octets) ou /B (octets). Par exemple, pour limiter la taille de l’élément de sauvegarde à 2 Go ou moins, saisissez la valeur 2 et sélectionnez l’unité G dans l’option de taille max de l’élément de sauvegarde.

CHEZ Pour notifier RMAN Oracle d’utiliser la valeur configurée par défaut, saisissez aucune dans la Taille max de l’élément de sauvegarde (0 = maximum) en.

La taille maximale de l’élément de sauvegarde (MAXPIECESIZE) est une clause de RMAN ALLOUER UN CANAL sous. Si vous saisissez une valeur différente de 0, la clause MAXPIECESIZE est incluse dans laCANAL LLOCATE sous. Si une valeur de 0 est entrée, la clause MAXPIECESIZE est exclue dans RMAN ALLOUER UN CANAL sous. Ici, la taille maximale de l’élément de sauvegarde est illimitée si aucune autre configuration n’est configurée.

Sauvegarder en tant que perpassements compressés: Pour ajouter le «EN TANT QUE «-» COMPRESSÉ» à la clause RMAN SAUVEGARDE , sélectionnez cette option. Il permet à RMAN d’effectuer une compression binaire des ensembles de sauvegardes. Les ensembles de sauvegardes compressés ne nécessitent aucune étape supplémentaire pendant la récupération.
Pour les journaux d’archive, utiliser la sauvegarde non sauvegardée (nombre de fois): Sélectionnez cette option si vous souhaitez ignorer une sauvegarde du journal archivé après un nombre donné de sauvegardes, puis saisissez le nombre de sauvegardes après lesquelles les journaux d’archive doivent être ignorés dans la session de sauvegarde.
La sauvegarde <selections> n’a pas été sauvegardée depuis (jours): Sélectionnez cette option si vous souhaitez forcer le plug-in à reprendre automatiquement les sauvegardes en cas d’interruption. De plus, vous pouvez spécifier le nombre de jours, la valeur par défaut est 1. la plage est comprise entre 0 et 90: pour revenir en arrière, car la sauvegarde a été exécutée pour la dernière fois. Cette fonction est utile si vos sauvegardes sont volumineuses et sujettes à d’éventuelles interruptions.
6
À partir de la Sauvegarde incomplète de tous les éléments sélectionnés , sélectionnez l’action par défaut pour le plug-in.

Lorsque plusieurs éléments sont inclus dans une sauvegarde et que le plug-in ne parvient pas à sauvegarder All les éléments sélectionnés, même si RMAN a correctement catalogué certains des éléments sélectionnés, le plug-in vous permet de spécifier l’action de la sauvegarde. Par exemple, si une session inclut plusieurs tablespaces et journaux d’archive, et que la sauvegarde des journaux d’archive échoue alors que les tablespaces sont sauvegardés avec succès, vous pouvez spécifier l’action de la tâche de sauvegarde.

▪ Terminé avec des avertissements: ensemble de sauvegardes conservé: La tâche renvoie l’État «Sauvegarde terminée avec des avertissements» un ensemble de sauvegardes est créé, qui inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.

▪ Terminé sans avertissement: ensemble de sauvegardes conservé: La session se termine et renvoie le statut «Sauvegarde terminée.» Les erreurs sont consignées dans les journaux binaires NetVault Backup et sont ignorées sur le Statut de la tâche contrôle. Un ensemble de sauvegardes est créé, qui inclut les éléments qui ont été sauvegardés.

▪ Échec: l’ensemble de sauvegardes a été conservé: La tâche renvoie l’État «Échec de la sauvegarde.» Cependant, un ensemble de sauvegardes est généré, qui inclut les éléments qui ont été sauvegardés avec succès.

▪ Échec: aucun ensemble de sauvegardes n’a été conservé: La tâche renvoie l’État «Échec de la sauvegarde» et aucun ensemble de sauvegarde des objets sauvegardés n’est conservé. En d’autres termes, même si certains des objets ont été sauvegardés, l’ensemble de sauvegardes est ignoré.

7
Définir la Générer le script RMAN Options.

Destiné au DBA avancé, le Générer le script RMAN la fonction vous permet de générer la plupart d’un script RMAN via l’interface utilisateur Web. Ultérieurement, avant d’utiliser le script, vous pouvez modifier le script pour ajouter d’autres options ou paramètres. Avec cette option, vous n’avez pas besoin de créer le script à partir de zéro, ce qui minimise le risque d’erreurs de syntaxe dans les scripts et les sauvegardes ne sont pas exécutées correctement.

Lorsque la Sortir le script RMAN dans le fichier option est sélectionnée, les commandes que le plug-in envoie automatiquement à RMAN sont stockées dans un fichier dans un répertoire spécifié dans la boîte de dialogue Configurer. L’administrateur de base de données Oracle peut ensuite modifier le script si nécessaire et exécuter le script via l’interface de commande (CLI) RMAN. Les sessions de sauvegarde exécutées à l’aide des scripts RMAN générés sont stockées dans la base de données de la tâche NetVault Backup.

Vous pouvez définir les options suivantes pour le Générer le script RMAN caractéristiques

Sortir le script RMAN dans le fichier: Sélectionnez cette option pour utiliser la fonction et activer l’accès aux autres options, puis entrez le nom du fichier dans lequel le script RMAN est écrit.
Répertoire de scripts RMAN: Saisissez le nom du répertoire dans lequel les scripts RMAN sont enregistrés. Aux
Générer un répertoire par défaut pour le script le champ indique par défaut le répertoire indiqué dans la boîte de dialogue Configurer du plug-in. Vous pouvez toutefois modifier le champ pour chaque session de sauvegarde. Le chemin complet où le script RMAN est enregistré est généré par la concaténation de la Répertoire de scripts RMAN par le nom de fichier fourni dans la Sortir le script RMAN dans le fichier champ.
Si existant, remplace le fichier de destination: Sélectionnez cette option pour autoriser le remplacement du fichier de destination sur lequel le script RMAN est généré si le fichier existe. Si le fichier existe et que cette option n’est pas sélectionnée, Générer le script RMAN échoue et n’écrit pas la sortie dans le fichier existant. Sélectionnez cette option uniquement si vous êtes certain de vouloir remplacer un fichier existant.
Générer un script RMAN et soumettre la tâche: Lorsque cette option est sélectionnée, en plus de sortir du script RMAN dans le fichier spécifié, la tâche NetVault Backup est planifiée et soumise. Si vous désactivez cette option, le plug-in génère simplement le script, ce qui permet de modifier et d’exécuter le script en dehors de NetVault Backup.
Ne pas inclure les chaînes de connexion: Pour exclure des chaînes de connexion du fichier, car elles peuvent inclure des mots de passe Oracle, sélectionnez cette option. La sélection de cette option garantit que les mots de passe Oracle ne sont pas inclus dans le fichier de script RMAN.

Finalisation et soumission de la tâche

Précédent Suivant


Sauvegarde de données > Exécution de sauvegardes RMAN > Finalisation et soumission de la tâche

Finalisation et soumission de la tâche

1
Utiliser le Tableaux, Stockage cible, et Options avancées répertorie les options supplémentaires requises.
2
Cliquez sur Enregistré de Enregistrer & Submit, selon le cas.

ACCÉLÉRATRICES Pour exécuter une tâche que vous avez déjà créée et enregistrée, sélectionnez Gérer les définitions de session dans le volet navigation, sélectionnez la tâche applicable, puis cliquez sur Exécuter maintenant.

Vous pouvez suivre la progression sur le Statut de la tâche page et consulter les journaux sur le Afficher les journaux contrôle. Pour plus d’informations, voir la rubrique Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.

関連ドキュメント

The document was helpful.

評価を選択

I easily found the information I needed.

評価を選択