サポートと今すぐチャット
サポートとのチャット

NetVault Plug-in for Oracle 12.3 - Guide de l'utilisateur

Valeurs Présentation de Quest® NetVault® Backup le plug-in pour Oracle Définition d'une stratégie de sauvegarde Installation et suppression du plug-in Configuration du plug-in Sauvegarde de données Utilisation de la base de données Oracle Flashback Restauration de données
Restauration et récupération de données: présentation Exécution de restaurations gérées par l'utilisateur Utilisation des procédures avancées de restauration gérée par l'utilisateur Exécution de restaurations RMAN Utilisation des types de récupération RMAN dans un environnement non RAC Utilisation des procédures avancées avec les restaurations RMAN
Maintenance du catalogue de récupération Utilisation de l'interface de la CLI RMAN Utilisation du plug-in avec Oracle RAC Utilisation du plug-in dans un environnement de clusters de basculement Utilisation du plug-in avec Oracle Data Guard Utilisation du plug-in avec les bases de données de conteneur Oracle (CDBs) et les bases de données enfichables (PDB) Dépannage Ressources de support technique

Oracle Flashback Technology

Précédent Suivant


Définition d’une stratégie de sauvegarde > Oracle Flashback Technology

Oracle Flashback Technology

Les versions 10g et ultérieures de la base de données Oracle offrent un groupe de fonctionnalités appelé Oracle Flashback Technology.

Les fonctions Flashback Technology comprennent Oracle Flashback Database, Oracle Flashback table et Oracle Flashback Drop. Flashback Technology prend en charge l’affichage des États précédents des données et l’enroulement des données dans le temps, sans qu’il soit nécessaire de restaurer la base de données à partir d’une sauvegarde. Selon les modifications apportées à votre base de données, les fonctionnalités Flashback Technology peuvent souvent annuler les modifications indésirables plus rapidement et avec moins d’impact sur la disponibilité de la base de données que la récupération des médias.

Selon Oracle Corporation, Oracle Flashback Database vous permet de rembobiner une base de données Oracle à un moment antérieur pour corriger les problèmes causés par les corruptions de données logiques ou les erreurs d’utilisateur. Plug-in pour Oracle prend en charge Flashback Database via l’interface utilisateur Web de NetVault Backup, qui active les options Flashback Database pointer-cliquer à la place de la récupération de média.

Si une FRA est configurée et que vous avez activé la fonctionnalité Flashback Database, vous pouvez utiliser la commande

FLASHBACK DATABASE pour renvoyer la base de données à une heure antérieure. Flashback Database n’est pas une véritable récupération de média, car elle n’implique pas la restauration de fichiers de données physiques. Flashback Database est préférable à l’utilisation de la RESTAURATION ni REMÉDI dans certains cas, les commandes sont plus rapides et plus simples et ne nécessitent pas de restauration de la base de données complète.

Le temps nécessaire pour rembobiner une base de données avec FLASHBACK DATABASE est proportionnel à l’ancienneté que vous devez atteindre et à la quantité d’activité de la base de données après l’heure cible. Le temps nécessaire pour restaurer et récupérer la base de données complète peut être beaucoup plus long. Les images avant dans les journaux Flashback sont utilisées uniquement pour restaurer la base de données à un moment révolu; la récupération en avant permet d’amener la base de données dans un état cohérent à un moment donné dans le passé. La base de données Oracle renvoie les fichiers fichiers dans le point précédent, mais pas les fichier auxiliaires, tels que les fichiers de paramètres d’initialisation.

Quest vous recommande d’activer Flashback Database pour les bases de données Oracle 10g et versions ultérieures afin que l’administrateur puisse la Flashback de la base de données afin de corriger les problèmes causés par les corruptions de données logiques ou les erreurs utilisateur. Pour plus d’informations, voir Oracle Flashback Technology d' Concepts de la base de données Oracle et de Configuration d’Oracle Flashback Database et des points de restauration dans la Guide de l’utilisateur de la sauvegarde et de la récupération des bases de données Oracle.

Gestion des stratégies de NetVault Backup

Précédent Suivant


Définition d’une stratégie de sauvegarde > Gestion des stratégies de NetVault Backup

Gestion des stratégies de NetVault Backup

Vous pouvez utiliser une stratégie de tâche NetVault Backup pour soumettre une ou plusieurs sessions ciblant un ou plusieurs clients similaires.

Si vous envisagez d’utiliser la stratégie de tâche NetVault Backup sur les clients Oracle de votre organisation, Quest vous recommande vivement d’utiliser, dans la mesure du possible, un nom générique pour les instances Oracle déployées dans différents serveurs Oracle. N’utilisez pas un nom associé à la machine sur laquelle réside l’instance, ou un nom unique.

Les sessions générées pour les instances ayant des noms uniques, en général, ne peuvent pas être reportées vers d’autres clients Oracle de votre organisation. L’utilisation de noms d’instance génériques améliore la gestion de la portabilité et des stratégies sur tous les clients affectés. De cette façon, vous pouvez créer des stratégies de session NetVault Backup qui peuvent être appliquées aux différents clients Oracle de votre organisation.

Pour plus d’informations, voir la rubrique Gestion des stratégies rubrique de la Guide de l’administrateur Quest NetVault Backup.

Installation et suppression du plug-in

Précédent Suivant



Prérequis

Précédent Suivant



Prérequis

Avant d’installer le plug-in, assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont remplies sur la machine désignée en tant que serveur de la base de données Oracle.

関連ドキュメント

The document was helpful.

評価を選択

I easily found the information I needed.

評価を選択