Chatta subito con l'assistenza
Chat con il supporto

NetVault Bare Metal Recovery 12.0 - Plug-ins Guide de l'utilisateur

Présentation des plug-ins NetVault Bare Metal Recovery Déploiement de NetVault Bare Metal Recovery Utilisation de Plug-in Offline Client
Plug-in Server: aperçu Installation et retrait de Plug-in Server Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Offline Client Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Sauvegarde de données avec le Plug-in Offline Client Restauration des données avec Plug-in Offline Client
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Windows
Plug-in Live Client pour Windows : aperçu Configuration de Plug-in Server pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Windows Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Windows Sauvegarde des données avec Plug-in Live Client pour Windows Démarrage d'un client NetVault Bare Metal Recovery avec Plug-in Offline Client Restauration de données avec Plug-in Live Client pour Windows
Utilisation de NetVault Bare Metal Recovery Plug-in Live Client pour Linux
Plug-in Live Client pour Linux : aperçu Installation et retrait de Plug-in Live Client pour Linux Génération d'une image DR à utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Création du CD de démarrage requis pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux Récupération d'une image DR pour l'utiliser avec Plug-in Live Client pour Linux
Récupération de P2V (Physical-to-virtual, Physique-à-Virtuel) NetVault Bare Metal Recovery Dépannage

Restauration de données en tant qu'image VMDK avec Plug-in Live Client pour Windows

La rubrique suivante détaille les procédures requises pour récupérer une sauvegarde Plug-in Live Client sur une image VMDK, que vous pouvez ensuite joindre à une machine virtuelle créée avec VMware. Ce processus vous permet de convertir la sauvegarde d'une machine physique vers une machine virtuelle.

Plug-in Server doit être installé sur le serveur NetVault Backup.

Cette procédure inclut les étapes présentées dans les rubriques suivantes :

Sélection des données pour une restauration en tant qu'image VMDK avec Plug-in Live Client pour Windows

2
Sur la page Créer une tâche de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, sélectionnez Plug-in Server dans la liste Type de plug-in.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails ci-dessous sont affichés dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes : identifiant de la tâche, titre de la tâche, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l'ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, sauvegarde incrémentielle ou non, archive ou non, taille de l'ensemble de sauvegardes et sauvegarde basée ou non sur les instantanés.
5
Cliquez sur Suivant.
6
À la page Créer un ensemble de sélections , localisez chaque disque applicable et cliquez sur la case à sa gauche pour le sélectionner en vue d'une restauration.
IMPORTANT: Si vous restaurez vers une image VMDK, sélectionnez l'option Enregistrement de démarrage principal et partition système et les partitions individuelles, sinon la session de restauration échouera.

Configuration des options de restauration pour une restauration en tant qu'image VMDK avec Plug-in Live Client pour Windows

1
À la page Créer un ensemble de sélections, cliquez sur Modifier les options de plug-in, puis sélectionnez Images VMDK en tant que Type de restauration.
2
Si vous voulez restaurer l'image VMDK vers un répertoire local du serveur NetVault Backup, dans la case Répertoire cible local du cadre Options de récupération VMDK, saisissez un chemin valide à l'emplacement de stockage des images récupérées.
À partir des Options de récupération VMDK, saisissez un chemin valide dans le champ Répertoire cible local pour stocker les images récupérées. Si ce champ est laissé vide, la valeur par défaut est le répertoire temp NetVault Backup, « …/NetVault Backup/tmp ».
a
À partir des Options de récupération VMDK, sélectionnez Restaurer vers un serveur ESX distant.
b
Saisissez les valeurs pour Hôte ESX, Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe et Chemin.
Hôte ESX : saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur ESX ou ESXi.
Port : saisissez le port de console à distance sur le serveur ESX ou ESXi.
Nom d'utilisateur : saisissez le nom d'utilisateur pour vous connecter au serveur ESX ou ESXi.
Mot de passe : saisissez le mot de passe correspondant au nom d'utilisateur spécifié.
Chemin : saisissez le répertoire sur le serveur ESX ou ESXi dans lequel les fichiers VMDK doivent être créés. Ce chemin doit toujours commencer par un magasin de données entre crochets : rép [magasin de données]. Si le chemin spécifié n'existe pas, le plug-in ne peut pas se connecter au serveur ESX ou ESXi.

Finalisation et soumission de la tâche pour une restauration en tant qu'image VMDK avec Plug-in Live Client pour Windows

Les dernières étapes consistent à configurer les options supplémentaires des pages Planification, Options sources et Options avancées, à soumettre la tâche et à surveiller la progression sur les pages État de la tâche et Afficher les journaux. Ces pages et ces options sont communes à tous les plug-ins NetVault Backup. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.

2
Dans Nom de la tâche, indiquez un nom pour la tâche si vous ne souhaitez pas utiliser le paramètre par défaut.
3
Pour utiliser les composants Plug-in Server installés sur le serveur NetVault Backup, dans la liste Client cible, sélectionnez le serveur NetVault Backup dans la liste des machines.
CONSEIL: vous pouvez également cliquer sur Choisir, puis localiser et sélectionner le client approprié dans la boîte de dialogue Choisir le client cible.
Les restaurations des sauvegardes de Plug-in Live Client doivent être acheminées via le serveur NetVault Backup. Cette étape définit la machine choisie en tant que cible prévue. Ce paramètre fonctionne en tandem avec l'option Nom de restauration pour acheminer correctement la restauration.
4
Utilisez les listes Planification et Options avancées pour configurer les options supplémentaires requises.
5
Cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer et soumettre, selon le cas.
Vous pouvez suivre la progression sur la page État de la tâche et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup.
Related Documents

The document was helpful.

Seleziona valutazione

I easily found the information I needed.

Seleziona valutazione